Morax dans la radio
Coeur à Coeur s'engage pour le droit à l'enfance
Cette année encore, LFM s’engage aux côtés de la RTS, des radios régionales romandes (RJB, RFJ, RTN, Radio Chablais, Radio Fribourg et Rhône FM) et de la Chaîne du Bonheur pour l’opération Cœur à Cœur. Objectif : soutenir des projets en faveur d’enfants victimes de violence. Car le constat est là : en Suisse, chaque année, entre 30’000 et 50’000 enfants ont besoin d’aide et de soutien parce qu'ils sont témoins ou victimes de violences, physiques ou psychologiques, de négligence ou d'abus.
Les dons récoltés par l’opération Cœur à Cœur iront à des projets en faveur d’enfants hébergés dans des foyers ou des structures d’accueil pour parents et enfants confrontés à une situation de précarité et de fragilité ou d’enfants placés seuls dans les foyers d’accueil d’urgence.
Voix de la Chaîne du Bonheur et de la RTS, Jean-Marc Richard vit cette opération de l’intérieur et depuis Sion où se trouve le cube verre de l’équipe de la RTS jusqu'au 20 décembre. Demain, dès 7h20, il sera l’invité qui fait l’actu. Depuis le Valais, il nous racontera comment les dons de l’année passée – également dédiée aux enfants victimes de violence – ont pu concrètement aider et soutenir des jeunes et leurs familles via des associations, comment les dons de cette année vont être répartis, mais surtout comment ils peuvent changer des vies.
Ou encore par téléphone au 0800 87 07 07 de 19h à 21h jusqu'au jeudi 19 décembre et le vendredi 20 décembre 2019 de 9h à 21h.
Le bus LFM sillonne la Suisse romande pour récolter vos dons
Morax dans la radio
Les photos de la dernière de la saison de Morax sur LFM
Morax dans la radio
Pas de vacances pour le coronavirus
A quelques jours des vacances scolaires, focus sur l’état de la situation du Covid-19 en Suisse et dans le canton. Avec le Professeur Blaise Genton, nous ferons le point sur le défi que représente cet été.
A la fin de la semaine, les vacances commencent. Mais le coronavirus ne compte pas en prendre, lui. Le variant Delta a d’ailleurs bien décidé de nous rappeler que la pandémie est loin d’être terminée. En réponse à sa recrudescence, Israël – souvent cité en exemple pour sa gestion de la pandémie – annonce remettre en place des mesures préventives. Le Portugal a décidé de stopper l’allègement des restrictions sanitaire et les a même resserrées à Lisbonne. En Suisse, au contraire, la levée des restrictions se poursuit à la faveur de chiffres encourageants.
Le Professeur Blaise Genton est co-chef du Département Formation, Recherche et Innovation à Unisanté et membre du Conseil scientifique Covid-19 vaudois. Il est l’invité qui fait l’actu de ce jeudi 1er juillet. Avec lui dès 7h20, nous ferons le point sur la situation en Suisse, le risque du variant Delta, les défis de l’été et nous décrypterons les chiffres de la vaccination.
Morax dans la radio
Le chantier "de la décennie" est lancé
Le coup d’envoi du chantier de la gare de Lausanne a été donné. On fait le point avec la municipale lausannoise en charge du dossier Natacha Litzistorf.
La Confédération, les Cantons de Vaud et de Genève, la Ville de Lausanne et les CFF ont donné aujourd’hui le premier coup de pioche du chantier d’agrandissement et de modernisation de la gare de Lausanne. Un chantier que les autorités n'hésitent pas à qualifier de "chantier de la décennie". A terme, ce hub de mobilité doit permettre de faire face au doublement de la fréquentation des trains et de la gare, attendu à l’horizon 2030. Natacha Litzistorf est la municipale lausannoise en charge de la coordination du projet d’agrandissement de la gare. Elle est l’invitée qui fait l’actu ce mercredi 30 juin dès 7h20.
Morax dans la radio
Les adieux d'Oscar Tosato à la Municipalité de Lausanne
Dans quelques heures à peine, Oscar Tosato ne sera plus municipal de Lausanne. Un titre qu'il porte depuis 20 ans et dont il va nous livrer les joies et les difficultés ce mardi 29 juin dès 7h20.
Cela fait 20 ans qu’Oscar Tosato siège à la Municipalité de Lausanne. Dans deux jours, c’est une page de la politique lausannoise qui va se tourner avec son départ. Très populaire, l’homme a toujours particulièrement bien réussi ses élections. Mais alors qu’il fête cette année ses 65 ans, il a décidé de ne pas se représenter pour la législature qui commence ce jeudi.
Aujourd’hui directeur de la cohésion sociale et du sport, il est salué par beaucoup comme étant un homme de terrain. De ses années à la Municipalité, on peut retenir l’introduction de l’apprentissage pour les sans-papiers, la création de l’espace de consommation sécurisé ou encore la mise sur pied du Parlement des jeunes Ce sont là sûrement quelques-unes des réalisations les plus marquantes de ses quatre mandats. On en parle avec le principal intéressé demain dès 7h20.
-
SuisseIl y a 16 heures
Les permis bleus ne seront plus valables dès novembre
-
VaudIl y a 3 jours
Une pétition vaudoise veut lutter contre le deal de rue
-
PublireportageIl y a 2 jours
2024, une année spéciale pour le Centre de Formation des Carrossiers Vaudois (CFCV) !
Publicité -
ClimatIl y a 2 jours
Glissement de terrain: fermeture de la route de la vallée de Saas
-
InternationalIl y a 3 jours
Alexandra Helbling en finale du 100 mètres
-
Bons Plans LFMIl y a 2 jours
La 25ème édition d'Equissima Lausanne débute ce samedi
-
VaudIl y a 2 jours
Michel Ducommun nouveau président de la FVE
-
InternationalIl y a 2 jours
Régates reportées à cause de la tempête