Choisissez votre radio
Connect with us

Le MJF une vitrine pour les vins vaudois

Les Festivals de l'été

Le MJF une vitrine pour les vins vaudois

Jazz et chasselas. Un accord moderne, mis en valeur à Montreux. Le Montreux Jazz Festival est une vitrine incontournable pour de nombreux artisans de la région. La production des vigneronnes et vignerons vaudois brille sur la Riviera.

Jazz et chasselas, pour une savoureuse combinaison de douceur mélodique et de fraîcheur vinique. Du chasselas ou un autre cépage. Pas de « dictature bachique » comme dirait Jérôme Aké Béda. Quelle que soit votre soif de découverte, direction le bar des vins vaudois. Le Montreux Jazz Festival, c’est près de 230’000 visiteurs chaque année. Le MJF qui est donc une vitrine incontournable pour l’Office des vins vaudois. Son directeur, Benjamin Gehrig :

Benjamin Gehrig Directeur OVV

Les bars du festival proposent plusieurs cépages blancs et rouges. Parmi eux, le chasselas, cépage roi du canton, garde son trône. Rédacteur en chef adjoint du magazine Vinum, Alexandre Truffer parle d’un cépage « moderne », qui est de retour sur le devant de la scène :

Alexandre Truffer  Vinum

Le chasselas qui selon Alexandre Truffer a cassé son image de « vin à grand-papa », pour séduire une clientèle plus jeune. Et ça tombe bien : séduire une clientèle plus jeune c’est justement le premier objectif des vins vaudois à Montreux. On retrouve Benjamin Gehrig, directeur de l’OVV :

Benjamin Gehrig Directeur OVV

mjf.ch

ovv.ch

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Les Festivals de l'été

Publicité
Publicité

Retrouvez LFM sur tous les supports

écrans
To Top
X