Rejoignez-nous

Le 9/12 LFM

Double Face: Grégoire Junod, le discret syndic de Lausanne

Publié

,

le

Grégoire Junod a pris les rênes de Lausanne en 2016 (archives).

Comme chaque semaine, "Double face" met en lumière une personnalité vaudoise. L'invité de ce vendredi: le syndic de Lausanne, Grégoire Junod.

Syndic de Lausanne depuis 2016, le socialiste Grégoire Junod est engagé en politique depuis son adolescence. Conseiller communal, député vaudois, municipal puis syndic: la politique de Lausanne n'a évidemment aucun secret pour lui. Retour sur sa carrière avec Isabelle Bertolini.

Double Face: Grégoire Junod, au micro d'Isabelle Bertolini

Mais Grégoire Junod ne vit-il que pour la politique? Qui est son modèle? Quelle est sa devise? L'homme qui se cache derrière la personnalité publique se dévoile avec Valérie Ogier.

Double Face: Grégoire Junod, au micro de Valérie Ogier
Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 9/12 LFM

Double Face: Valérie D'Acremont, médecin engagée

Publié

le

Valérie D'Acremont, infectiologue à Unisanté, estime que sensibiliser autour du réchauffement climatique et son impact sur la santé est un devoir (archives). (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

L'émission "Double Face" de cette semaine met en lumière une Vaudoise engagée et sur tous les fronts. Médecin, militante, politicienne à Lausanne: Valérie D'Acremont se livre au micro d'Isabelle Bertolini et Valérie Ogier.

Elle a fait la "une" pendant la pandémie de covid avec sa caquette d'infectiologue à Unisanté, elle a aussi fait la "une" en tant que militante pour le climat: Valérie D'Acremont est une passionnée de santé et d'environnement. Eclairage sur sa carrière et son militantisme.

Valérie D'Acremontau micro d'Isabelle Bertolini

Mais quel est le secret de Valérie D'Acremont pour être sur tous les fronts? La médecin se dévoile un peu plus au micro de Valérie Ogier.

Valérie D'Acremontau micro de Valérie Ogier

...

Continuer la lecture

Le 9/12 LFM

Double Face: Jean-Marc Richard, le goût des autres

Publié

le

(KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

Double Face, rencontre en 2 temps pour faire plus ample connaissance avec une personnalité de la région. Invité de ce vendredi: Jean-Marc Richard

Animateur de radio et télévision, Jean-Marc Richard multiplie les engagements depuis plus de 40 ans. De son rôle de Président du premier Parlement des Jeunes de Suisse à celui d’animateur de la Chaîne du Bonheur, en passant par les Dicodeurs, Téléduo ou encore La ligne de Coeur et l'Eurovision, Jean-Marc Richard a autant fait parler de lui qu’il a recueilli les confidences des autres.

Il fait partie des personnalités médiatiques romandes, mais connaît-on vraiment l’homme dans l’ombre de la personnalité? Tentative de réponse en 2 temps.

Jean-Marc Richard, au micro d'Isabelle Bertolini

Comment Jean-Marc Richard perçoit-il le monde? Ses engagements lui laissent-ils le temps d'être aussi à l'écoute de ses proches? Prépare-t-ils ses mémoires?

Jean-Marc Richard, au micro de Valérie Ogier

 

 

Continuer la lecture

Le 9/12 LFM

Double face: Marc Voltenauer, de la théologie aux polars

Publié

le

Marc Voltenauer sortira son prochain polar en 2023.

Nouvelle enquête pour "Double face" cette semaine: élucider qui est Marc Voltenauer. L'auteur de polars à succès est l'invité de Valérie Ogier et Isabelle Bertolini dans cette émission destinée à mettre en lumière des personnalités de la région.

"Le dragon du Muveran", "Qui a tué Heidi", "L'Aigle de sang" et "Les Protégés de Sainte Kinga": tous ces livres ont le même père. Il s'agit de Marc Voltenauer. L'auteur de polars à succès revient, dans Double face, sur sa vie avant l'écriture mais aussi sur la naissance de sa passion, au micro d'Isabelle Bertolini.

Marc Voltenauerau micro d'Isabelle Bertolini

Entre angoisses, inspiration, moteur de vie: Marc Voltenauer nous en dit plus sur celui qui se cache derrière l'écrivain au micro de Valérie Ogier.

Marc Voltenauerau micro de Valérie Ogier
Continuer la lecture

Le 9/12 LFM

Double face: Léonore Porchet, conseillère nationale passionnée de BD

Publié

le

La conseillère nationale Leonore Porcheta repris les rênes de BDFIL avec son amie Gaëlle Kovaliv. (KEYSTONE/Peter Klaunzer)

Double face met chaque semaine une nouvelle personnalité de la région en lumière. Cette semaine, c'est la conseillère nationale verte Léonore Porchet qui entre dans le studio d'Isabelle Bertolini et Valérie Ogier.

Léonore Porchet est une écologiste engagée depuis déjà plusieurs années. Conseillère communale d'abord, elle devient députée puis entre au Conseil national en 2019. Retour sur les origines de son amour pour la politique au micro d'Isabelle Bertolini.

Léonore Porchetau micro d'Isabelle Bertolini

Mais que fais Léonore Porchet en dehors du monde politique? La trentenaire a récemment repris les rênes de BDFIL. Elle évoque cette passion pour le 9ème art au micro de Valérie Ogier.

Léonore Porchetau micro de Valérie Ogier
02

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Bélier

Des idées nouvelles, un nouveau concept professionnel ambitieux… Votre volonté de réussite va vous brancher sur un beau succès.

Les Sujets à la Une

X