Le 16/19 LFM
Danse avec le violon
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/09/fond-a3-danse-avec-le-violon-2-800x600.jpeg&description=Danse avec le violon', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Lors d’un véritable voyage musical parcourant de nombreux folklores en Europe, le violon d’Isabelle Meyer « Lady Vivaldi », entouré des virtuoses de l’Ensemble Art-en-Ciel, donne le mouvement rythmique à ce ballet unique d’acrobaties chorégraphiques suggérant la voltige aérienne des avions d’époque.
Spectacle-événement unique en Suisse réunissant les meilleurs danseurs de break dance de la scène actuelle autour de musiques virtuoses, Danse avec le Violon célèbre le couple étincelant que forment aujourd’hui encore le violon et la danse.
De l’Espagne à la Hongrie, la Suisse et les nombreuses régions d’Europe dialoguent dans un foisonnement culturel depuis l’aéroport mythique de la Blécherette, lieu d’évasion qui a fêté les 100 ans de son premier vol commercial en 2021.
Porteur d’un message d’espoir et d’ouverture après 2 ans de pandémie, Danse avec le Violon est un spectacle débordant de fraîcheur qui parle au cœur de l’Homme au-delà des races et des peuples par le langage de l’émotion.
Dimanche 2 octobre 2022 • 17h • Aéroport de la Blécherette
Billetterie : www.art-en-ciel.ch
Ici c'est bien !
LFM vient chez vous : à vous de jouer !
Imaginez…votre salon, votre bureau ou votre lieu préféré se transforme en studio de radio. De 16h à 19h, Ici c’est bien s’installe chez vous : à la maison, au travail, dans un lieu insolite ou simplement là où vous vous sentez bien.
Vivez la radio de l’intérieur
Pendant 3 heures d’émission en direct, Yann Rossier et Sylvain Lavey prennent l’antenne chez vous. Une expérience unique, conviviale et 100 % LFM.
Comment participer ?
Inscrivez-vous
Racontez-nous votre lieu, votre ambiance et pourquoi LFM devrait venir chez vous.
Remplissez le formulaire ci-dessous
LFM vient chez vous
Une fois les candidatures récoltées, le public vote pour son lieu préféré. Du 23 au 27 février, tous les jours entre 16h et 19h, Ici c’est bien devient officiellement Ici chez vous.
Et si c’était chez vous ?
Une émission en direct.
Des animateurs à domicile.
Une ambiance unique.
👉 Inscrivez-vous maintenant et tentez de faire venir LFM chez vous.
Ici c'est bien !
Fauste, le 1er EP - Hardcoeur
Fauste nous présente son 1er EP...
Fauste, c’est Faustine Pochon, ex-chanteuse du duo BARON.E. Après cinq
ans d’aventure en duo, Fauste s’exprime désormais seule à travers une
écriture sincèrement brutale qui crie l’amour, susurre l’amertume et annonce
l’émancipation. Sa musique est une invitation à entrer dans les pages d’un
journal intime pour faire pleurer l’anxiété et danser la pudeur.
HARDCOEUR est le premier EP solo de Fauste, six morceaux qui battent au
rythme des émotions. Fauste y raconte des fragments de l’intime : la peur de
se perdre (Paresseuse, focus track), les cicatrices du chagrin (Cortisone), la
révolte contre les mauvais garçons (Vilaine fille), le réconfort des mots doux
(Haïku), la beauté chaotique de grandir (Toutes mes dents), le vertige du
désir (Hardcore).
Ici c'est bien !
L'affaire Bojarsky le film
Jean-Paul Salomé et Reda Kateb étaient de passage à LFM...
Jan Bojarski, jeune ingénieur polonais, se réfugie en France pendant la guerre. Il y utilise ses dons pour fabriquer des faux papiers pendant l’occupation allemande. Après la guerre, son absence d’état civil l’empêche de déposer les brevets de ses nombreuses inventions et il est limité à des petits boulots mal rémunérés… jusqu’au jour où un gangster lui propose d’utiliser ses talents exceptionnels pour fabriquer des faux billets. Démarre alors pour lui une double vie à l’insu de sa famille. Très vite, il se retrouve dans le viseur de l’inspecteur Mattei, meilleur flic de France.
Ici c'est bien !
A la poursuite du Père Noël
Patrick Timsit incarne un Père Noël malmené par une fillette malicieuse dans cette comédie maligne et colorée. Derrière son apparence de vieux barbu, il y a surtout… trois heures quotidiennes de maquillage. Le comédien explique y avoir trouvé sa “bulle”, un moment pour entrer dans le personnage. La barbe, collée avec une glue très forte, lui imposait même de manger à la paille pour éviter tout incident.
-
SuisseIl y a 3 jours
Une personne hospitalisée à Zurich est décédée samedi
-
VaudIl y a 2 jours
Automobiliste tué après une embardée sur la route du Pillon
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Le conseiller fédéral Martin Pfister à Crans-Montana (VS) dimanche
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
La droite valaisanne se mobilise contre le Fonds climat
-
VaudIl y a 21 heures
Loi sur l'énergie acceptée, mais l'UDC annonce un référendum
-
SuisseIl y a 2 jours
La saison des pollens va bientôt démarrer en Suisse
-
VaudIl y a 2 jours
Un nouveau festival sur la montagne aux Mosses (VD) ce week-end
-
CultureIl y a 2 jours
Grammy Awards:Lamar reçoit le Grammy de l'enregistrement de l'année





