Le 16/19 LFM
Le 16/19 chez Morand
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/12/img_7988-1000x600.jpg&description=Le 16/19 chez Morand', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Établie à Martigny depuis 1889, la Distillerie Morand se distingue dès ses débuts par son fort ancrage régional.
Un attachement au terroir, un savoir-faire familial et la recherche continuelle de la qualité sont quelques-uns des ingrédients qui ont permis à cette entreprise familiale de traverser les âges tout en s’adaptant aux contextes changeants, notamment en matière de consommation d’alcool.
La Distillerie développe des liqueurs, des limonades, des sirops, des marcs et des eaux-de-vie, dont la très réputée eau-de-vie de poire Williams, la Williamine. En plus de ses propres produits, l’entreprise familiale distribue d’autres boissons en Valais, aux hôtels, cafés, restaurants et magasins. Ainsi, à la gamme de boissons de la Maison s’ajoute dès le XXe siècle une palette de produits composée de bières, d’apéritifs et d’eaux minérales suisses.
Plus que des produits, la Distillerie Morand est l’histoire d’une famille et de quatre générations d’hommes et de femmes qui œuvrent à la préservation et à la transmission du savoir-faire familial. Les figures qui se sont succédées à la tête de la société ont permis à l’entreprise de rayonner aussi bien en Valais, que sur le territoire helvétique et à l’étranger.
La gamme de produits de la Distillerie Morand comprend toujours des liqueurs élaborées sur la base des recettes développées à la fin du XIXe siècle par son fondateur. L’indépendance, la loyauté, le pragmatisme, la confiance et la volonté de préserver et de développer le patrimoine familial sont autant d’éléments qui permettent à la Distillerie Morand d’innover tout en respectant la tradition.
Julien PinieriLes events et les cours
Toutes les infos : morand.ch
Ici c'est bien !
Fauste, le 1er EP - Hardcoeur
Fauste nous présente son 1er EP...
Fauste, c’est Faustine Pochon, ex-chanteuse du duo BARON.E. Après cinq
ans d’aventure en duo, Fauste s’exprime désormais seule à travers une
écriture sincèrement brutale qui crie l’amour, susurre l’amertume et annonce
l’émancipation. Sa musique est une invitation à entrer dans les pages d’un
journal intime pour faire pleurer l’anxiété et danser la pudeur.
HARDCOEUR est le premier EP solo de Fauste, six morceaux qui battent au
rythme des émotions. Fauste y raconte des fragments de l’intime : la peur de
se perdre (Paresseuse, focus track), les cicatrices du chagrin (Cortisone), la
révolte contre les mauvais garçons (Vilaine fille), le réconfort des mots doux
(Haïku), la beauté chaotique de grandir (Toutes mes dents), le vertige du
désir (Hardcore).
Ici c'est bien !
L'affaire Bojarsky le film
Jean-Paul Salomé et Reda Kateb étaient de passage à LFM...
Jan Bojarski, jeune ingénieur polonais, se réfugie en France pendant la guerre. Il y utilise ses dons pour fabriquer des faux papiers pendant l’occupation allemande. Après la guerre, son absence d’état civil l’empêche de déposer les brevets de ses nombreuses inventions et il est limité à des petits boulots mal rémunérés… jusqu’au jour où un gangster lui propose d’utiliser ses talents exceptionnels pour fabriquer des faux billets. Démarre alors pour lui une double vie à l’insu de sa famille. Très vite, il se retrouve dans le viseur de l’inspecteur Mattei, meilleur flic de France.
Ici c'est bien !
A la poursuite du Père Noël
Patrick Timsit incarne un Père Noël malmené par une fillette malicieuse dans cette comédie maligne et colorée. Derrière son apparence de vieux barbu, il y a surtout… trois heures quotidiennes de maquillage. Le comédien explique y avoir trouvé sa “bulle”, un moment pour entrer dans le personnage. La barbe, collée avec une glue très forte, lui imposait même de manger à la paille pour éviter tout incident.
Ici c'est bien !
Les visites de Moudon Région Tourisme...
Cécile Alvarez Vega nous donne quelques belles idées de sorties
La première le dimanche 7 septembre à 9h, c'est une balade thématique intitulée « A la découverte de Mézières-Terre Fertile en Culture » proposée en partenariat avec le Théâtre du Jorat dans le cadre du week-end inaugural du Théâtre du Jorat Rénové. C'est une balade bucolique qui fait découvrir aux participants l'histoire, la nature, les paysages de Mézières. Et pour les gourmands, petits et grands, le Théâtre organise un brunch en fin de matinée ce dimanche-là, et avec le billet combiné à tarifs préférentiels en exclusivité sur notre billetterie, on peut profiter de cette visite pour découvrir Mézières puis savourer des produits locaux.
La seconde, le samedi 27 septembre à 14h dans le cadre de ces 150 ans de la création du chocolat au lait pour pouvoir découvrir Daniel Peter qui est Moudonnois de naissance et qui a expérimenté et abouti sur un produit gourmand fabuleux. Donc c'est une opportunité de venir découvrir à Moudon la vie du Moudonnois, la création chocolatée avec des objets en lien avec l'exposition temporaire dans les musées moudonnois avant de finir par une dégustation gourmande de chocolat artisanal. Et tous les adeptes de Willy Wonka vont être ravis et réserveront.
www.moudon-tourisme.ch
-
SuisseIl y a 3 jours
La rente-pont est moins utilisée que prévu par les chômeurs âgés
-
VaudIl y a 2 jours
Gaz à effet de serre vaudois: rythme de réduction insuffisant
-
VaudIl y a 3 jours
Le gouvernement vaudois renforce sa prise en charge des mineurs non accompagnés
-
PublireportageIl y a 2 jours
La pêche en Suisse romande : un loisir qui séduit de plus en plus d’adeptes
-
SuisseIl y a 2 jours
Le versement des allocations chômage a pu être effectué
-
SuisseIl y a 17 heures
Lisa Mazzone mobilise les Vert-e-s pour le fonds climat
-
VaudIl y a 2 jours
Vaud: 39 communes manquent de candidats à la Municipalité
-
SuisseIl y a 3 jours
Lait infantile: Foodwatch dépose plainte contre X, Nestlé visé








