Rejoignez-nous

Le 16/19 LFM

Le salon Goûts et Terroirs

Publié

,

le

Le Salon Suisse des Goûts et Terroirs, à Espace Gruyère de Bulle, ouvre ses portes ce mercredi 30 novembre, dès 10h, et accueillera les visiteurs jusqu’au dimanche 4 décembre 2022.

Au programme de cette 22e édition placée sous le signe des saveurs, de la convivialité et du partage : plus de 300 exposants, 5'500 produits et spécialités régionales et internationales à déguster, et trois hôtes d’honneur. Sous les feux des projecteurs cette année, l’Espagne, le SwissBierMuseum, et le Musée Suisse en plein air Ballenberg offrent une immersion dans les terroirs et savoir-faire artisanaux exclusifs.

Le Salon propose aussi quotidiennement de nombreuses animations pour tous les âges, pour n’en citer que quelques-unes : les ateliers culinaires pour les enfants, l’espace ludique et interactif pour les familles, les démonstrations de shows culinaires, l’exposition des travaux d’apprentis, la sculpture sur fruits et légumes, les démonstrations des chocolatiers et torréfacteurs.
Des offres de restauration variées et le fameux Biergarten complètent ce tour d’horizon des saveurs. Le Salon Goûts et Terroirs, c’est aussi la plus importante représentation de produits AOP-IGP dans une foire en Suisse. De belles découvertes gustatives en perspective !

Toutes les infos : gouts-et-terroirs.ch

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 16/19 LFM

Le patient amoureux

Publié

le

“Le Patient Amoureux” est une comédie aux accents de théâtre de boulevard, en trois actes et trois rôles. Inspirée d’une histoire vraie, la pièce raconte l’histoire de Léon Leblanc, un trentenaire qui apprend qu’il est atteint du cancer du testicule. Sa situation se complique encore lorsqu’il tombe amoureux d’Alice, l’urologue chargée de soigner sa maladie. Alors qu’il est marié à Garance depuis longtemps, Léon se retrouve alors au beau milieu d’un épineux triangle amoureux. Comment réinventer son rapport au désir et aux relations quand on réalise que son temps est compté ?

Avec Isabelle Caillat, Marie Fontannaz et Baptiste Gilléron
Vincent Bossel, texte et mise en scène
Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

I Giacometti

Publié

le

Le Val Brega­glia dans les Grisons, une région monta­gneuse rude et mystérieuse, a donné nais­sance à une dynastie d'artistes d’excep­tion : les Giaco­metti. Du père Giovanni, un impres­sion­niste de la première heure, jusqu’aux enfants Alberto, Diego, Ottilia et Bruno, ils ont tous été dotés d'un talent artis­tique remarquable. Le plus célèbre parmi cette fratrie, Alberto, sculp­teur, peintre et graveur, a révolu­tionné le monde de l'art avec ses sculp­tures aux silhouettes longi­lignes. Annetta, mère sévère et source de stabilité au sein des siens, a tenu la famille de l'intérieur.

La vie fami­liale intense, sertie par l'écrin austère de ce pays alpin, a créé les condi­tions parti­culières pour l'envol et la première floraison artis­tique des Giaco­metti. L'ouver­ture, l'échange avec d'autres cultures et la vie dans des grandes villes ont façonné leurs vies et leurs œuvres.

La réalisa­trice Susanna Fanzun, origi­naire de l'Enga­dine, suit les traces et les pas de la famille Giaco­metti. Avec sous nos yeux des pein­tures magis­trales accom­pagnées d'esquisses, de lettres person­nelles, de témoins et des images épous­tou­flantes de paysages alpins, nous pouvons voir au plus profond de cette impres­sion­nante famille.

 

Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

Le Gims - La Classics gallery

Publié

le

Jean-Pierre Mitard

Marquant le centième anniversaire de la première édition internationale du GIMS, l’exposition « 100 ans d’icônes » présente 40 voitures emblématiques qui ont façonné l’histoire de l’automobile, dont la moitié fut présentée en première mondiale à Genève. C’est le cas de la Jaguar E-type 9600 HP, de la Porsche 901 «Quick Blue» ou encore de la Ferrari 500 Superfast. Et pour la première fois dans l’histoire de l’automobile mondiale, les deux carrosseries de la Bugatti Royale châssis 41.111 seront réunies: la Roadster Esders et la Coupé de Ville Binder.

 

 

UNE EXPÉRIENCE IMMERSIVE D’EXCEPTION POUR FÊTER LES 100 ANS DE L’INTERNATIONALISATION DU SALON DE L’AUTO DE GENÈVE

40 voitures emblématiques retracent l’histoire de l’automobile mondiale et le rôle du Salon de Genève selon quatre périodes historiques, ainsi que le thème de l’innovation :

1ère moitié du 20ème siècle : une industrie qui se crée
L’après-guerre : l’accès à la voiture pour tous
Les années 50-60 : l’âge d’or des GT
Les années 70 : l’avant-après choc pétrolier
Innovations qui influencent encore l’automobile aujourd’hui

Classics Gallery est intergénérationnelle et passionnera autant les spécialistes que les néophytes.

 

Présenter autant de véhicules emblématiques sur un seul stand durant quelques jours représente un événement unique en son genre en Europe depuis des décennies.

Toutes les infos : genevamotorshow.com

Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

Les «Pique-Meurons» poursuivent leur tournée théâtrale

Publié

le

Les «Pique-Meurons» sont actuellement en tournée en Suisse romande. / @pique-meurons.ch

Sitcom du début des années 2000 sur la TSR, les «Pique-Meurons» ont repris vie sur scène avec les mêmes interprètes dont Alain Monney, invité du 16-19 LFM au micro de Sylvain Lavey.

La série, créée par Gérard Mermet et Alain Monnet, composée de 73 épisodes, a été diffusée sur la TSR entre 2000 et 2006. 4 protagonistes principaux sont au cœur de l'action. Il y a un couple de citadins composé de Léa, interprétée par Lolita Morena et de Bernard, joué par Alain Monnet auquel vient se joindre leur fille Julie. Un rôle tenu par Aria Thomas. Sans oublier l'ami de la famille prénommé Marco. Un personnage incarné par Philippe Mathey. La série raconte les péripéties de ces derniers le temps d'un week-end passé à la montagne au sein du chalet familial. Une sitcom diffusée chaque vendredi soir sur la TSR.

Depuis l'an dernier, les «Pique-Meurons» ont été ressuscité au théâtre. D'abord sur la scène de Boulimie à Lausanne et actuellement en tournée. L'esprit de la série a été conservé avec quasiment les mêmes personnages, les mêmes auteurs mais aussi décors. Sur les planches se produisent toujours Lolita Morena et Alain Monney dans leurs rôles respectifs, auxquels viennent s'ajouter leur ami de toujours Marco. La fille de Léa et Bernard n'apparaît plus au casting. L' affiche a été complétée par une villageoise intrusive jouée par Laura Guerrero et un voisin fatiguant en la personne de Jacques Maeder. Leurs aventures reprennent vie sur scène dans un contexte de crise pour Léa et Bernard, souhaitant redynamiser leur vie de couple.

Les «Pique-Meurons» sont à voir, entre autres dates, le 13 mars à la Salle des Remparts de la Tour-de-Peilz, le 15 mars à la salle communale de Vuarrens ou encore du 20 au 22 mars à Coppet, au Théâtre de Terre-Sainte.

Infos : pique-meurons.ch

Alain Monney était l'invité du 16-19. A retrouver en replay ci-dessous :

Les Pique meurons de retour...

Alain Monney était également l'invité du 6-9 en janvier 2023 :

Le retour des Piques-Meurons sur scène à Boulimie avec Alain Monney

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X