Rejoignez-nous

Le 6/9 LFM

«Caisse Rapide», le supermarché de la blague à voir à Lausanne

Publié

,

le

Revue Lausanne Caisse rapide
La Revue de Lausanne est à voir au Centre culturel des Terreaux / @www.facebook.com/revueLausanne

Au rayon humour, «Caisse Rapide», passe en revue l'actualité de l'année écoulée. Le dernier spectacle de la Revue lausannoise est à voir, dès demain, au Centre culturel des Terreaux. Blaise Bersinger et Sébastien Corthésy sont venus nous en parler sur LFM.

La Revue de Lausanne débute ce 15 novembre au Centre culturel des Terreaux avec un spectacle intitulé : «Caisse Rapide». Une édition 2023 présentée en primeur au Pré-aux-Moines (PAM) de Cossonay, début novembre, lors de 3 représentations.

L'édition 2023, à voir jusqu'au 31 décembre, s'empare de la thématique de la cherté de la vie, mais aussi des aléas urbanistiques et footballistiques de la capitale olympique.

L'équipe de comédiens se compose de Laura Guerrero, Florence Annoni et Dominique Tille. 2 nouvelles recrues complètent la team Revue lausannoise : Raphaël Vachoux et Garance La Fata. Nathanaël Rochat s'y produira également en alternance avec Jérémy Crausaz. Blaise Bersinger est aussi sur scène et assure la direction artistique du spectacle produit par Sébastien Corthésy.

Infos et réservations : revue-lausanne.ch

La Revue de Lausanne présentée, en direct, dans le 6-9 LFM avec Blaise Bersinger et Sébastien Corthésy, au micro d'Evan Kangni et Guillaume Gétaz. Une séquence à retrouver, en replay, ci-dessous :

La revue de Lausanne avec Blaise Bersinger et Sébastien Corthésy

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 6/9 LFM

La Saint-Nicolas débute ce vendredi en ville de Fribourg

Publié

le

Saint-Nicolas est attendu en ville de Fribourg ce samedi. / Crédit photo : @Keystone / Valentin Flauraud

Saint-Nicolas, le patron de la ville de Fribourg, est célébré chaque 1er week-end de décembre et cette année n'échappe pas à la tradition. Axel Loup, administrateur du Collège Saint-Michel, est venu nous en parler dans le 6-9 LFM.

Les festivités de la Saint-Nicolas, célébrant le saint patron de la ville de Fribourg, débutent ce vendredi et se poursuivront jusqu'à dimanche, comme chaque 1er week-end de décembre, selon une tradition séculaire.

Les commémorations débutent vendredi avec un concert donné en l'église du Collège Saint-Michel. Point d'orgue des festivités : le grand cortège du samedi en ville de Fribourg, dès 17 heures,  avec l'évêque de Myre, campé par un élève du Collège Saint-Michel, allant à la rencontre de la population, à dos d'âne, entouré de pères fouettards. Un moment plébiscité par les enfants, car tout au long du parcours allant jusqu'à la cathédrale de Fribourg, a lieu une distribution de friandises composée, entres autres, de biscômes. Enfin depuis le balcon de la cathédrale, Saint-Nicolas, s'adressera à la foule le temps d'un discours,  imprégné de satire, revenant sur certains fait d'actualité de l'année écoulée.

Au préalable, dès le matin, seront proposés aux habitants de Fribourg et aux visiteurs, un marché artisanal sur la place du Collège Saint-Michel. Le traditionnel marché de la Saint-Nicolas aura lieu, quant à lui, dans le quartier du Bourg agrémenté de différentes activités. Enfin dimanche sera la journée des familles composée d'animations ludiques telles qu'une chasse aux biscômes proposée dans le quartier du Bourg.

Retrouvez le programme, en détails, de l'édition 2024 de la Saint-Nicolas de la ville de Fribourg : st-nicolas.ch

Axel Loup est venu nous expliquer, dans le 6-9 LFM, la Saint-Nicolas de Fribourg. Il est l'administrateur du Collège Saint-Michel. Une interview filmée à (re)découvrir ci-dessous :

St-Nicolas à Fribourg avec Axel Loup

La Saint-Nicolas, en quelques images phares, à visionner, ci-dessous, avant les festivités de cette année 2023 :

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

Marie-Thérèse est de retour !

Publié

le

Marie-Thérèse Porchet, née Bertholet
Marie-Thérèse fête ses 30 ans ! (de carrière) / Crédit photo : @A la Volette

Joseph Gorgoni était l'invité du 6-9 LFM pour évoquer les 30 ans de Marie-Thérèse Porchet, née Bertholet avec : « Marie-Thérèse fête ses 30 ans ! (de carrière) ».

Le personnage de Marie-Thérèse Porchet, née Bertholet, est né un jour de 1993 au travers de la Revue genevoise avec le soutien de Pierre Naftule. La commère, fans de Tupperware, et incarnée par le comédien et humoriste Joseph Gorgoni fait rire en Suisse et à l'étranger depuis 30 ans maintenant. Un jubilé qui se célèbre par une tournée anniversaire à travers la Suisse romande.

Marie-Thérèse Porchet, un personnage récurrent dans la carrière de l'artiste tel un fil rouge. Après plusieurs apparitions à la Télévision Suisse Romande dans ses propres émissions s’en suivent plusieurs one(wo)man show entre 1996 et 2012 : « La truie est en moi », « Marie-Thérèse Amoureuse », « Soleil », un spectacle entièrement écrit en Bärndütsch, « Europorchet », « SuperPorchet» , « 20 ans de bonheur ». En parallèle, elle intègrera la troupe du Cirque Knie lors de 4 tournées.

En de rares occasions ces dernières années, elle laissera de côté son alter ego féminin. En parallèle de ses collaborations avec la Revue de Genève ou au sein de la Nouvelle revue de Lausanne, ce sera, entres autres, le cas en 2014 avec un seul en scène, non grimé,  dans « De A à Zouc », spectacle pour lequel Joseph Gorgoni reçoit le prix de la Société Suisse des Auteurs, ou plus récemment avec « Trans-planté », inspiré de ses soucis de santé. Un spectacle pour lequel il reste encore quelques dates de disponible : marie-therese.ch

Joseph Gorgoni, a débuté, dans le même temps, son nouveau spectacle anniversaire. Il en a profité, lors de son passage à LFM,  pour revenir sur les débuts de son truculant personnage au micro d'Evan Kangni et de Guillaume Gétaz. Une interview à (re)découvrir ci-dessous :

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

4ème édition du Mondial de fondue à Tartegnin ce week-end

Publié

le

Mondial de la fondue de Tartegnin
Le Mondial de la fondue a lieu à Tartegnin dès vendredi / Crédit photo : @facebook.com/mondialdefondue

Le Mondial de fondue a lieu tous les deux ans. Il voit s’affronter des prétendants professionnels et amateurs à la réalisation de la meilleure fondue du monde. Stéphane Jayet, son organisateur, est venu présenter l'édition 2023, sur LFM, ayant lieu du 17 au 19 novembre à Tartegnin.

Le Mondial de fondue reprend ses quartiers dans la cité viticole de Tartegnin dès ce vendredi 17 novembre et jusqu'au dimanche 19 novembre pour une 4ème édition. Les participants tenteront de remporter le titre de meilleure fondue, avec leur création, respectant les règles du concours dont celle d'intégrer une quantité d'au moins 50% de Gruyère AOP.

Ouvert à tous, le Mondial de fondue permet au public de déguster de la fondue en 9 lieux différents et de profiter, entre autres, d’une ambiance festive composée de folklore suisse, québécois et brésilien. En parallèle du concours et de ses 200 concurrents, amateurs ou professionnels annoncés, les visiteurs peuvent aussi participer à des ateliers mettant à l’honneur les saveurs du terroir et les traditions locales. Au Pays du bon vin, 12'000 visiteurs sont attendus et 6000 fondues prêtes à être servies cette fin de semaine. Près de 800 bénévoles sont mobilisés pour l'occasion.

Plus d'infos sur le programme de cette édition 2023 : www.mondialfondue.com

Un mondial de fondue évoqué, sur LFM, dans le 6-9, au micro d'Evan Kangni et de Guillaume Gétaz :

Stéphane Jayet, organisateur du Mondial de la Fondue à Tartegnin

Avant la 4ème édition du Mondial de fondue, retour en images sur l'événement avec le teaser 2023 de la manifestation :

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

David Rouge et son livre «Fragile»

Publié

le

Fragile David Rouge
Affrontement de boeufs musqués en Norvège. Photo extraite de «Fragile» de David Rouge / @David Rouge

Rêveur, sauvage et fragile, c'est ainsi qu'il se définit selon son site internet. David Rouge, est aussi photographe et aventurier. Il est venu présenté sur LFM, dans le 6-9, son 1er ouvrage intitulé : «Fragile».

Fragile le monde, fragile les hommes, le 1er livre d'art du photographe et aventurier David Rouge, titré : «Fragile», dévoile la beauté et la pureté des pays du Nord tels que l'Islande, le Canada, la Norvège, la Suède, la Finlande et le Svalbard. Des clichés captés, pour une partie, durant la saison hivernale.

Du renard polaire au bœuf musqué, du harfang des neiges au renne sauvage sans oublier la sterne arctique, le macareux moine, le lagopède alpin et bien d'autre, David Rouge tire ses deux traineaux pour vivre au plus proche des éléments de la nature avec souvent des températures extrêmes.

Au-delà des clichés proposés, des textes, et des poèmes, extraits du journal intime de l'auteur, rythment ce voyage photographique, disponible également en édition limitée, signée et numérotée par l'artiste. Un ouvrage présenté, ce matin, dans le 6-9 LFM au micro d'Evan Kangni et de Guillaume Gétaz. Une interview à retrouver, en replay, ci-dessous :

David Rouge, photographe et aventurier, présente son livre "Fragile"

Le livre de David Rouge est disponible aux Editions Favre. Vous pourrez également, entres autres possibilités, prolonger l'expérience en rencontrant son auteur lors d'une dédicace ayant lieu ce samedi 11 novembre, de 11 heures à 12 heures 30,  à la librairie Payot de Montreux. Une exposition photos, ayant le même nom que l'ouvrage, est aussi visible à Lausanne, au pied de la Tour Sauvablin jusqu'au 29 mars 2024.

www.davidrouge.com

www.editionsfavre.com

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Capricorne

Votre méthode de travail vous permet de bosser vite et de façon efficace. Conservez ce rythme afin que votre situation continue à évoluer.

Les Sujets à la Une

X