Le 16/19 LFM
C'est la Fête de la Musique !
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/06/fm1-1000x600.jpg&description=C'est la Fête de la Musique !', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
A Lausanne, l'édition 2023 de la Fête de la Musique a lieu ce mercredi. Une grande fête gratuite, populaire, destinée à tous les publics. Les 58 scènes disséminées au cœur de la Capitale olympique accueilleront 177 concerts ce 21 juin.
Près de 2'000 musiciens amateurs, étudiants, professionnels seront disséminés dans toute la ville. 177 concerts en tous genre et 58 scènes prendront ainsi place dans la Capitale olympique pour cet événement se déroulant traditionnellement le 21 juin à Lausanne mais aussi dans d'autres villes de Suisse et dans une centaine de pays.
La musique sera présente dans les rues, les salles de concerts, les clubs, les parcs, les églises, les cours d'immeuble, la cathédrale et la Place de la Gare. La manifestation est gratuite et mêle tous les genres musicaux et s’adresse à tous les publics.
A Lausanne, la Fête de la Musique est devenue un événement incontournable, depuis 1995, ouvrant les feux de la saison estivale et des festivals, entres autres, et attirant chaque année plus de 40’000 spectateurs.
Sylvain Lavey et la team LFM seront en émission spéciale, à cette occasion, ce mercredi avec le 16-19 en direct du Flon.
Plus d'informations sur cette édition 2023 : www.fetemusiquelausanne.ch
L'équipe du 6-9 sur LFM est revenu sur les origines de cette fête :
La Fête de la Musique de Lausanne 2023, présentée en détails dans le 6-9, avec Julien Grimm, Secrétaire général de la manifestation et STARO, artiste lausannois, se produisant le 21 juin :
LFM vous souhaite une belle Fête de la Musique ! 🎵🎵🎵
Ici c'est bien !
Fauste, le 1er EP - Hardcoeur
Fauste nous présente son 1er EP...
Fauste, c’est Faustine Pochon, ex-chanteuse du duo BARON.E. Après cinq
ans d’aventure en duo, Fauste s’exprime désormais seule à travers une
écriture sincèrement brutale qui crie l’amour, susurre l’amertume et annonce
l’émancipation. Sa musique est une invitation à entrer dans les pages d’un
journal intime pour faire pleurer l’anxiété et danser la pudeur.
HARDCOEUR est le premier EP solo de Fauste, six morceaux qui battent au
rythme des émotions. Fauste y raconte des fragments de l’intime : la peur de
se perdre (Paresseuse, focus track), les cicatrices du chagrin (Cortisone), la
révolte contre les mauvais garçons (Vilaine fille), le réconfort des mots doux
(Haïku), la beauté chaotique de grandir (Toutes mes dents), le vertige du
désir (Hardcore).
Ici c'est bien !
L'affaire Bojarsky le film
Jean-Paul Salomé et Reda Kateb étaient de passage à LFM...
Jan Bojarski, jeune ingénieur polonais, se réfugie en France pendant la guerre. Il y utilise ses dons pour fabriquer des faux papiers pendant l’occupation allemande. Après la guerre, son absence d’état civil l’empêche de déposer les brevets de ses nombreuses inventions et il est limité à des petits boulots mal rémunérés… jusqu’au jour où un gangster lui propose d’utiliser ses talents exceptionnels pour fabriquer des faux billets. Démarre alors pour lui une double vie à l’insu de sa famille. Très vite, il se retrouve dans le viseur de l’inspecteur Mattei, meilleur flic de France.
Ici c'est bien !
A la poursuite du Père Noël
Patrick Timsit incarne un Père Noël malmené par une fillette malicieuse dans cette comédie maligne et colorée. Derrière son apparence de vieux barbu, il y a surtout… trois heures quotidiennes de maquillage. Le comédien explique y avoir trouvé sa “bulle”, un moment pour entrer dans le personnage. La barbe, collée avec une glue très forte, lui imposait même de manger à la paille pour éviter tout incident.
Ici c'est bien !
Les visites de Moudon Région Tourisme...
Cécile Alvarez Vega nous donne quelques belles idées de sorties
La première le dimanche 7 septembre à 9h, c'est une balade thématique intitulée « A la découverte de Mézières-Terre Fertile en Culture » proposée en partenariat avec le Théâtre du Jorat dans le cadre du week-end inaugural du Théâtre du Jorat Rénové. C'est une balade bucolique qui fait découvrir aux participants l'histoire, la nature, les paysages de Mézières. Et pour les gourmands, petits et grands, le Théâtre organise un brunch en fin de matinée ce dimanche-là, et avec le billet combiné à tarifs préférentiels en exclusivité sur notre billetterie, on peut profiter de cette visite pour découvrir Mézières puis savourer des produits locaux.
La seconde, le samedi 27 septembre à 14h dans le cadre de ces 150 ans de la création du chocolat au lait pour pouvoir découvrir Daniel Peter qui est Moudonnois de naissance et qui a expérimenté et abouti sur un produit gourmand fabuleux. Donc c'est une opportunité de venir découvrir à Moudon la vie du Moudonnois, la création chocolatée avec des objets en lien avec l'exposition temporaire dans les musées moudonnois avant de finir par une dégustation gourmande de chocolat artisanal. Et tous les adeptes de Willy Wonka vont être ravis et réserveront.
www.moudon-tourisme.ch
-
LausanneIl y a 2 jours
Les gouvernements romands contre la baisse de la redevance SSR
-
VaudIl y a 3 jours
Vaud: un abo pour voyager moins cher quatre week-ends de suite
-
SuisseIl y a 3 jours
Fnac Darty cherche à vendre Nature & Découvertes
-
SuisseIl y a 2 jours
Migros Magazine distribué le mercredi, les actions lancées le jeudi
-
LausanneIl y a 3 jours
L'ex-numéro 2 de l'Eglise catholique vaudoise est débouté
-
ClimatIl y a 3 jours
Indonésie: le bilan du glissement de terrain s'alourdit
-
InternationalIl y a 2 jours
L'Europe ne peut pas se défendre sans les Etats-Unis, selon l'OTAN
-
VaudIl y a 1 jour
Bouclier fiscal: commission d'enquête parlementaire écartée




