Rejoignez-nous

Le 16/19 LFM

C'est la Fête de la Musique !

Publié

,

le

Fête de la Musique Lausanne
Crédit photo : @facebook.com/fetemusiquelausanne / La Fête de la Musique célèbre toutes les musiques chaque 21 juin.

A Lausanne, l'édition 2023 de la Fête de la Musique a lieu ce mercredi. Une grande fête gratuite, populaire, destinée à tous les publics. Les 58 scènes disséminées au cœur de la Capitale olympique accueilleront 177 concerts ce 21 juin.

Près de 2'000 musiciens amateurs, étudiants, professionnels seront disséminés dans toute la ville. 177 concerts en tous genre et 58 scènes prendront ainsi place dans la Capitale olympique pour cet événement se déroulant traditionnellement le 21 juin à Lausanne mais aussi dans d'autres villes de Suisse et dans une centaine de pays.

La musique sera présente dans les rues, les salles de concerts, les clubs, les parcs, les églises, les cours d'immeuble, la cathédrale et la Place de la Gare. La manifestation est gratuite et mêle tous les genres musicaux et s’adresse à tous les publics.

A Lausanne, la Fête de la Musique est devenue un événement incontournable, depuis 1995, ouvrant les feux de la saison estivale et des festivals, entres autres, et attirant chaque année plus de 40’000 spectateurs.

Sylvain Lavey et la team LFM seront en émission spéciale, à cette occasion, ce mercredi avec le 16-19 en direct du Flon.

Plus d'informations sur cette édition 2023 : www.fetemusiquelausanne.ch

L'équipe du 6-9 sur LFM est revenu sur les origines de cette fête :

Va savoir pourquoi: l'histoire de la fête de la musique

La Fête de la Musique de Lausanne 2023, présentée en détails dans le 6-9, avec Julien Grimm, Secrétaire général de la manifestation et STARO, artiste lausannois, se produisant le 21 juin :

Fête de la Musique à Lausanne avec Julien Grimm et STARO

LFM vous souhaite une belle Fête de la Musique ! 🎵🎵🎵

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 16/19 LFM

Lolã prépare un album

Publié

le

Lolā est une jeune chanteuse, autrice-compositrice-interprète lausannoise.


Son univers oscille entre les courants indie, folk et pop, porté par une voix délicate et cristalline qui transmet une intimité saisissante.
Ses compositions invitent à se plonger au coeur de la complexité des émotions qui nous entourent à travers une atmosphère féérique, rêveuse et vulnérable.

Elle prépare aujourd'hui un album, et lance un crowdfunding pour pouvoir réaliser ce projet.

Toutes les infos ici : wemakeit.com

Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

RUN2AID 24h running

Publié

le

RUN2AID 24h running 2024, c’est quoi ?

Le concept de cette manifestation est simple. Pendant 24 heures les participants ont la possibilité de réaliser une ou plusieurs boucles sur 2 parcours de 5 km ou de 2,5 km dans la forêt en courant ou en marchant. A leur rythme, seul ou en équipe relais, en compagnie de leurs amis, de leur famille, de leurs collègues de travail, etc. Ce n’est pas une course chronométrée, mais une course plaisir. Chaque participant verse 1.- par kilomètre effectué.

Notre mission est de soutenir une association en récoltant des fonds. Nous avons voulu mêler la passion de la course à pieds à un engagement caritatif en organisant un événement sportif. Les fonds collectés lors de cette manifestation seront dédiés à l’association.

Infos et inscriptions : run2aid.ch

Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

Le Gims - La Classics gallery

Publié

le

Jean-Pierre Mitard

Marquant le centième anniversaire de la première édition internationale du GIMS, l’exposition « 100 ans d’icônes » présente 40 voitures emblématiques qui ont façonné l’histoire de l’automobile, dont la moitié fut présentée en première mondiale à Genève. C’est le cas de la Jaguar E-type 9600 HP, de la Porsche 901 «Quick Blue» ou encore de la Ferrari 500 Superfast. Et pour la première fois dans l’histoire de l’automobile mondiale, les deux carrosseries de la Bugatti Royale châssis 41.111 seront réunies: la Roadster Esders et la Coupé de Ville Binder.

 

 

UNE EXPÉRIENCE IMMERSIVE D’EXCEPTION POUR FÊTER LES 100 ANS DE L’INTERNATIONALISATION DU SALON DE L’AUTO DE GENÈVE

40 voitures emblématiques retracent l’histoire de l’automobile mondiale et le rôle du Salon de Genève selon quatre périodes historiques, ainsi que le thème de l’innovation :

1ère moitié du 20ème siècle : une industrie qui se crée
L’après-guerre : l’accès à la voiture pour tous
Les années 50-60 : l’âge d’or des GT
Les années 70 : l’avant-après choc pétrolier
Innovations qui influencent encore l’automobile aujourd’hui

Classics Gallery est intergénérationnelle et passionnera autant les spécialistes que les néophytes.

 

Présenter autant de véhicules emblématiques sur un seul stand durant quelques jours représente un événement unique en son genre en Europe depuis des décennies.

Toutes les infos : genevamotorshow.com

Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

Les «Pique-Meurons» poursuivent leur tournée théâtrale

Publié

le

Les «Pique-Meurons» sont actuellement en tournée en Suisse romande. / @pique-meurons.ch

Sitcom du début des années 2000 sur la TSR, les «Pique-Meurons» ont repris vie sur scène avec les mêmes interprètes dont Alain Monney, invité du 16-19 LFM au micro de Sylvain Lavey.

La série, créée par Gérard Mermet et Alain Monnet, composée de 73 épisodes, a été diffusée sur la TSR entre 2000 et 2006. 4 protagonistes principaux sont au cœur de l'action. Il y a un couple de citadins composé de Léa, interprétée par Lolita Morena et de Bernard, joué par Alain Monnet auquel vient se joindre leur fille Julie. Un rôle tenu par Aria Thomas. Sans oublier l'ami de la famille prénommé Marco. Un personnage incarné par Philippe Mathey. La série raconte les péripéties de ces derniers le temps d'un week-end passé à la montagne au sein du chalet familial. Une sitcom diffusée chaque vendredi soir sur la TSR.

Depuis l'an dernier, les «Pique-Meurons» ont été ressuscité au théâtre. D'abord sur la scène de Boulimie à Lausanne et actuellement en tournée. L'esprit de la série a été conservé avec quasiment les mêmes personnages, les mêmes auteurs mais aussi décors. Sur les planches se produisent toujours Lolita Morena et Alain Monney dans leurs rôles respectifs, auxquels viennent s'ajouter leur ami de toujours Marco. La fille de Léa et Bernard n'apparaît plus au casting. L' affiche a été complétée par une villageoise intrusive jouée par Laura Guerrero et un voisin fatiguant en la personne de Jacques Maeder. Leurs aventures reprennent vie sur scène dans un contexte de crise pour Léa et Bernard, souhaitant redynamiser leur vie de couple.

Les «Pique-Meurons» sont à voir, entre autres dates, le 13 mars à la Salle des Remparts de la Tour-de-Peilz, le 15 mars à la salle communale de Vuarrens ou encore du 20 au 22 mars à Coppet, au Théâtre de Terre-Sainte.

Infos : pique-meurons.ch

Alain Monney était l'invité du 16-19. A retrouver en replay ci-dessous :

Les Pique meurons de retour...

Alain Monney était également l'invité du 6-9 en janvier 2023 :

Le retour des Piques-Meurons sur scène à Boulimie avec Alain Monney

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Vierge

Face à tout ce qui se présente, ne traînez pas pour vous lancer dans des projets d'envergure et saisir les pertinences qui s'offrent à vous.

Les Sujets à la Une

X