Rejoignez-nous

Le 6/9 LFM

Gloria Gaynor, les Sister Sledge, Rag'n'bone Man et Texas au Venoge Festival 2023

Publié

,

le

KEYSTONE/Laurent Gillieron

Le Venoge Festival vient de lever le voile sur l'affiche de son édition 2023 qui aura lieu du 16 au 19 août 2023 à Penthaz.

Le festival garde ses différentes thématiques qui ont fait son succès depuis de nombreuses années. La programmation variera entre le rock, les souvenirs, l'électro et une musique grand public pour la journée des familles qui aura lieu désormais le samedi après-midi.

The Prodigy et Dropkick Murphys risquent bien de faire du bruit à Penthaz le mercredi 16 août. Carpenter Brut, Gut's, Tagada Jones et The Inspector Cluzo complètent la soirée.

Jeudi, la traditionnelle soirée "revival" mettra les femmes à l'honneur avec la légendaire Gloria Gaynor et les intemporelles Sister Sledge. Boney M, les Gipsy Kings, l'Héritage Goldman et Michael Jones vont à leur tour vous replonger dans vos plus beaux souvenirs musicaux, sans oublier The Dire Straits Experience et Bjön Again (cover band d'ABBA).

Vendredi 18 août, le Venoge Festival se transformera à nouveau en plus gros dancefloor open air de Suisse romande avec une programmation 100% électro sur les deux scènes. Ofenbach, Klingande, Feder, Yves Larock et Braxe & Flacon seront les garants de l'ambiance. Mosimann, habitué du festival, proposera deux shows dans la soirée avec un DJ set et un live.

Le samedi devient pop et familial avec  une ouverture à 14h45 et un spectacle jeune public qui sera annoncé prochainement. Le reste de la programmation plaira à toutes les générations avec Rag'n'bone Man, Texas, SCH mais aussi Tiakola, Deluxe, Selah Sue, Nej' et The Two.

La billetterie est ouverte dès à présent sur venogestival.ch

Greg Fischer, président du Venoge Festival était l'invité du 6/9 pour présenter la programmation en avant-première:

Continuer la lecture
1 commentaire

1 commentaire

  1. Piot Arnaud isabelle

    4 avril 2023 à 09:10

    Mille bravos et merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 6/9 LFM

Edition 2023 du Miam Festival

Publié

le

Miam Festival
Crédit photo : @www.lausanneatable.ch/evenement/miam-festival / Le Miam Festival a lieu ce week-end de la Pentecôte

Le Miam Festival est de retour, comme chaque week-end de la Pentecôte, sur la Place de la Riponne à Lausanne. Quelques 50 stands et food trucks de la région seront présents.

L'édition 2023 du Miam Festival, organisé par l'Association Lausanne à Table, a lieu durant le week-end de la Pentecôte, du samedi 27 mai au lundi 29 mai, sur la Place de la Riponne.

Le Miam Festival fait la part belle à la street food avec différents stands et food trucks proposant des spécialités des 4 coins du monde. Des plats internationaux allant du Pérou à la Corée en passant par l'Iran ou l'Inde pour ne nommer qu'eux. Près de 30 pays sont représentés.

Egalement présents durant la manifestation, des protagonistes locaux tels que des restaurateurs, traiteurs, artisans, producteurs, épiciers et brasseurs afin d'apporter aussi un ancrage lausannois à la manifestation.

Le Miam Festival propose, en parallèle, des concerts et des animations gratuites. Pour plus d'infos, le programme de l'édition 2023 du Miam Festival est disponible sur le site officiel de l'événement :

www.lausanneatable.ch/evenement/miam-festival

Un festival évoqué dans le 6-9 LFM avec Evan Kangni et Guillaume Gétaz :

En attendant le coup d'envoi de l'édition 2023, samedi 27 mai à 18h00, retour en images sur la cuvée 2022 :

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

La Nuit des Musées d'Yverdon

Publié

le

Nuit des Musées Yverdon 2023
Crédit photo : @Musée d’Yverdon et région (MYR) / L'œuvre de l’artiste britannique Luke Jerram intitulée Museum of the Moon est à voir dans le Temple d’Yverdon-les-Bains dans le cadre de la Nuit des Musées ce samedi 27 mai.

Yverdon-les-Bains accueille ce samedi 27 mai une nouvelle Nuit des musées. La manifestation, gratuite, aura lieu de 17h00 à 23h00 en collaboration avec 10 institutions culturelles de la cité thermale.

Parmi les moments forts de l'édition 2023, figurent le pique-nique étoilé dans les jardins du château, suivi d'une session de contes nocturnes dans le donjon. Une visite dans le noir est prévue dès 21h au Musée d'Yverdon et région. La Maison d'ailleurs proposera un atelier manchettes de journaux, et la bibliothèque une dégustation de tisanes.

Les tuk-tuk de la ville ainsi que les vélos Donkey Republic seront mis à disposition gratuitement. Les visiteurs pourront ainsi se déplacer de manière écologique dans tout le centre-ville et jusqu'au Centre Pro Natura de Champ-Pittet, qui participe également à la Nuit des musées. Enfin, la salle de concert l'Amalgame accueillera dès 23h les visiteurs pour l'After des Musées.

Retrouvez le programme détaillé de la Nuit des Musées yverdonnois sur le site officiel de la manifestation :

www.yverdon-les-bains.ch/ndm/

Jenifer Thévenaz, coordinatrice de la Nuit des Musées d'Yverdon, était l'invitée du 6-9 LFM :

Retour sur la Nuit des Musées made in Yverdon avec ces images réalisées en 2021 :

Article réalisé en collaboration avec Keystone - ATS

 

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

La Journée Lausannoise du Vélo devient Vélosanne

Publié

le

Journée lausannoise du vélo
Crédit photo : @facebookvélosanne / La Journée Lausannoise du Vélo se nomme désormais Vélosanne

La Journée Lausannoise du Vélo fait peau neuve et devient, dès cette année 2023, Vélosanne. Un changement de nom mais aussi de lieu et de dates.

Autrefois au Chalet-A-Gobet la manifestation connue sous le nom de la Journée Lausannoise du Vélo, depuis 1982, devient, à compter de 2023, Vélosanne et aura lieu désormais à la Place de Milan à Lausanne. Un changement de dates également. L'événement aura lieu en septembre et non plus en mai comme c'était le cas précédemment. La 1ère édition de Vélosanne aura lieu les 9 et 10 septembre.

Lors de la 39e édition de la Journée Lausannoise du Vélo, dernière en date sous ce nom, plus de 1'800 cyclistes avaient participé à l'événement. Avaient été proposé, à cette occasion, notamment, un parcours VTT dans les Bois du Jorat, des circuits en vélo de route de 30 à 150 km à travers la Broye et le Vully ou encore une «rando des farfadets» pour les familles.

La manifestation avait pour objectif la pratique du vélo dans des conditions optimales. Sans chronomètre, l'ex-Journée lausannoise du vélo était placée sous le signe de la détente et de la pratique sportive. Que ce soit entre amis, en familles, ou entre collègues, la «JVL» était une fête du vélo à vivre entre amoureux de la petite reine.

Un esprit conservé pour la nouvelle mouture de la manifestation qui se présente désormais sous la forme d'un festival. Parcours vélo de route, VTT, critériums, parcours d’orientation, parcours ludique en ville et nombreuses animations, stands et initiations sont au programme. Un concept dévoilé en détails, sur LFM, dans le 6-9 avec Patrice Schaub, Responsable des manifestations sportives pour la Ville de Lausanne et Yaël Bitter, membre du comité de Vélosanne au micro d'Evan Kangni et de Guillaume Gétaz :

Vélosanne avec Yael Bitter et Patrice Schaub

Pour davantage d'informations, le site de la manifestation est disponible  : www.velosanne.ch

En attendant la 1ère mouture de Vélosanne en septembre, retour en images sur une des précédentes éditions de la Journée Lausannoise du Vélo :

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

Oh là là... LA PARODIE - Dur dur d'être Jérémy

Publié

le

Un homme aux couleurs d’Extinction Rébellion a fait irruption en direct à la télé genevoise, Léman Bleu, dimanche dernier, en plein direct. Le présentateur Jérémy Seydoux a dénoncé une pratique «assez violente».

Yann Lambiel en a profité pour apporter un peu de légèreté à l'incident...

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Balance

Il faut se souvenir que la force ne réside pas dans l’agressivité et qu'il convient de se maîtriser. Les échanges du jour devront se faire dans la bienveillance partagée.

Les Sujets à la Une

X