Rejoignez-nous

Le 6/9 LFM

Robin Chessex se produit à l'ABC de Lausanne dès le 29 février

Publié

,

le

Robin Chessex
Robin Chessex propose à l'ABC de Lausanne son spectacle «Pas toujours faire tout juste». / @bdfil.ch

Robin Chessex sera 4 jeudis de suite en représentation à Lausanne avec son spectacle «Pas toujours faire tout juste». Un stand up évoqué dans le 6-9 LFM à retrouver dès le 29 février à l'ABC.

Le chroniqueur radio et tv, également, entre autres, réalisateur et comédien se produira sur la scène du bar club de l'ABC à Lausanne. Il présentera son spectacle «Pas toujours faire tout juste». Un stand-up évoquant le caractère magnifique de la médiocrité. Une brillante imperfection inspirée, pour certaines anecdotes, de sa propre existence. Robin Chessex se propose de nous emmener, à cet effet, dans un voyage vers nos maladresses, nos mesquineries, nos lâchetés qui sont autant de merveilleux terreaux de compréhension du monde.

Un spectacle questionnant sur soi, les autres, la vie. Les réponses à ces questions, Robin Chessex ne nous les donnera pas forcément, mais vous trouverez, sans doute, vous-même celles-ci après le spectacle. «Comme chez le psy, mais en moins cher» comme le rappelle le texte de présentation du stand-up sur le site du théâtre Boulimie, coproducteur du seul en scène.

Un spectacle réalisé en collaboration avec Thomas Wiesel avec le concours d'Alexandre Kominek. A voir les jeudis 29 février, 7, 14, et 21 mars à l'ABC à Lausanne à 19h00 ou 21h00.

Infos et réservations : theatreboulimie.com

Robin Chessex était de passage dans le 6-9 LFM, avec Evan Kangni et Guillaume Gétaz, pour nous présenter son stand-up :

Robin Chessex à l'ABC à Lausanne pour "Pas toujours faire tout juste"

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 6/9 LFM

Gymotion, pour la 1ère fois à Lausanne, à la Vaudoise aréna

Publié

le

Gymotion
Gymotion a lieu, pour la 1ère fois en Suisse romande, ce samedi, à la Vaudoise aréna. / @gymvaud.ch, Stephan Boegli

Le plus grand spectacle de gymnastique de Suisse a lieu le 11 janvier à la Vaudoise aréna. Une 1ère romande pour cette manifestation ayant lieu habituellement au Hallenstadion de Zürich. Francis Buchi, directeur de GymVaud était l'invité du 6/9 pour nous en parler.

Ce samedi 11 janvier le plus grand spectacle de gymnastique de Suisse se déroulera pour la toute première fois en Suisse romande, à la Vaudoise aréna, au cœur de la Capitale olympique. Une manifestation ayant lieu depuis 8 éditions au Hallenstadion de Zürich. Un show qui ouvrira les feux de l’année gymnique 2025 avec pour devise "Ensemble". Une même devise également employée par la Fête fédérale de gymnastique de Lausanne 2025.

GymVaud, et son directeur Francis Buchi, invité de la matinale LFM, ont œuvré avec le Service des sports de la Ville de Lausanne et le Comité d’organisation de la Fête fédérale de gymnastique de Lausanne 2025 afin de soutenir la Fédération suisse de gymnastique dans l’organisation de ce spectacle.

450 athlètes de 16 clubs seront présents lors de 2 représentations revêtant différents tableaux musicaux. 7'000 spectateurs sont attendus pour chacun des spectacles. Au programme du sport d'élite avec notamment la gymnaste rythmique Nora Demierre, mais aussi, entres autre, du trempoline ou encore du sport de masse pratiqué par de nombreuses sociétés de gymnastique au nombre de 3'000 dans notre pays. Toutes les facettes de la discipline seront représentées à la Vaudoise aréna lors de cette édition.

Une première romande pour Gymotion qui revêt la forme d'un échauffement pour la Capitale olympique recevant la Fête fédérale de gymnastique du 12 au 22 juin. Une manifestation rassemblant, pour sa part, près de 70 000 gymnastes sur 2 week-ends.

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

LFM partenaire du Téléthon 2024 qui a lieu dès ce vendredi

Publié

le

Téléthon
Le Téléthon suisse a lieu ce vendredi et ce samedi pour une 37ème édition. / Crédit photo : @telethon.ch

Des milliers de bénévoles se mobiliseront dans toute la Suisse en faveur du Téléthon les 6 et 7 décembre prochains. Le tome 2 des aventures de Mia sera proposé afin de récolter des dons en faveur des personnes touchées par une maladie génétique rare. Cristelle Burlot, Responsable communication, était l'invitée du 6/9 pour en parler.

Le 1er week-end de décembre est en général consacré au Téléthon et cette année n'échappe pas à la règle. L'édition 2024 aura lieu les 6 et 7 décembre. Pour cette 37ème édition, un ambassadeur gruérien a été choisi en la personne de Romain Bossy, âgé de 16 ans. Il est atteint d’amyotrophie spinale de type 2. Il s'agit d'une maladie affaiblissant les muscles du fait d’une dégénérescence des motoneurones soit les cellules nerveuses qui acheminent les ordres de motricité.

Outre son ambassadeur, la récolte de dons se fera notamment, comme l'an dernier, à l'aide du livre illustré Mia, décliné dans un tome 2 et intitulé Mia et Charles le hibou malheureux. Un livre jeunesse, créé et imprimé en Suisse, comme l'ouvrage précédent, illustré par le coup de crayon imagé et coloré de Nicole Devals d'après une nouvelle histoire de Sophie Evard.

Un peu plus de 250 événements auront lieu en Suisse, essentiellement en Suisse romande, entre vendredi et samedi selon Cristelle Burlot, Responsable communication.

Le Téléthon suisse a été, pour rappel, organisé pour la première fois en 1988, sur l’initiative de l’Association de la Suisse Romande et Italienne contre les Myopathies (aujourd’hui ASRIMM) et de la Fondation Suisse de Recherche sur les Maladies Musculaires (FSRMM) pour venir en aide aux malades atteints de maladies génétiques que l’on qualifie d’orphelines.

LFM s'associe à la démarche du Téléthon, une nouvelle fois, vous invitant à exprimer votre solidarité contre les maladies génétiques rares au travers de son antenne lors de l'événement. A noter qu'LFM sera en émission spéciale ce samedi entre 8h00 et midi afin de soutenir la manifestation.

Pour faire un don : telethon.ch

La totalité du bénéfice récolté par le Téléthon reste en Suisse. 40% vont à la recherche et 60% servent à l’aide sociale.

Merci pour votre générosité !

Téléthon 2024 avec Cristelle Burlot

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

Philippe Boxho, le médecin légiste qui tord le cou aux séries américaines

Publié

le

De

© Bernard Babette - 2024

Aussi à l'aise avec un scalpel qu'avec une plume, le médecin légiste belge Philippe Boxho s'est fait un nom dans les libraires. Son dernier livre "La Mort en face" (Ed. Kennes) rencontre un énorme succès.

De passage à Lausanne et Genève pour des conférences organisées par la Fnac, le professeur Philippe Boxho s'est d'abord dirigé vers la médecine classique avant de basculer vers la médecine légale.

"Je n'ai jamais trouvé mon métier morbide ou glauque"

Dans "La mort en face", le légiste raconte les vraies histoires médico-légales qu'il a vécues à travers plus de 3'000 autopsies. Avec son ton parfois décalé, Philippe Boxho nous permet de rire de la mort, de la démystifier, tout en respectant le mort.

Philippe BoxhoInterview complète

Bonus web

Lors de l'interview, Philippe Boxho a également raconté la mort la plus bête de sa carrière.

Philippe Boxhoraconte la mort la plus bête

 

 

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

Amir était l'invité du 6/9 LFM mercredi de cette semaine

Publié

le

Amir
Amir est de retour avec un 4ème album : "C Amir". / Crédit photo : @Instagram Amir / Yann Orhan

4 ans après le succès de son album : "Ressources", Amir était de passage dans la matinale LFM afin de présenter son dernier projet musical : "C Amir"

Après le théâtre avec le spectacle "Sélectionné", ou l’incroyable destin du nageur Alfred Nakache, et le tournage d’une fiction pour TF1 intitulé provisoirement : "La Belle et le boulanger", le chanteur de 40 ans nous est revenu en septembre, en musique,  avec "C Amir", un 4ème album très personnel.

Le titre de ce nouvel opus est, pour l'anecdote, l’anagramme de Carmi, le prénom de sa mère, décédée en avril 2023 à qui il rend hommage avec le titre "Au matin du monde". Un album dont le 1er extrait n'était autre que le titre “Sommet” soit l'hymne des Jeux Olympiques de Paris 2024 employé sur les antennes de France Télévisions.

Un album écrit dans le Sud, avec des amis, en 10 jours, avec à la clé une trentaine de chansons ayant vu le jour dont 12 ont été retenues. Un album nourris de nombreux événements de vie de l'artiste. Un opus dont l'écriture a été vécu comme une thérapie.

Amir se produira en tournée en 2025 avec un passage le 20 décembre à l'Arena de Genève.

Amir présente son nouvel album "C Amir"

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Bélier

Contraint de vous lancer en territoire inconnu, vous ressentez un mélange de curiosité et d'anxiété... Retrouvez votre assurance, tout ira bien !

Les Sujets à la Une

X