Émissions
« Les Chats du Robinson » l'association valaisanne qui lutte contre la surpopulation des chats errants
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2020/02/cat-4548806_960_720-960x600.jpg&description=« Les Chats du Robinson » l'association valaisanne qui lutte contre la surpopulation des chats errants', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
« Les chats du Robinson » est une association qui a été reconnue d'utilité publique en mars 2013 après des années d'amours auprès des chats. Basée à Sion, elle a pour mission de prévenir la surpopulation des chats errants. L’association s’occupe uniquement des chattes portantes, allaitantes et des chatons.
Ce sont les bénévoles de l’association qui s’occupent de les recueillir, soigner, castrer/stériliser et si possible les rendre sociables pour une future adoption.
Comment soutenir l’association ?
- En devenant membre de l’association pour la somme de 36 francs par année
- En faisant un don financier (don déductible des impôts)
- En devenant famille d’accueil
- En offrant des dons en nature
Pour adopter un chat, appelez le 079/261.48.61.
Ecoutez Corinne Margelisch, la présidente de l'association :
Le site de l’association : www.leschatsdurobinson.com
Ici c'est bien !
Lamomali à Genève
La Terre, l’Afrique, la Musique au centre de tout. La France et le Mali pour l’exprimer.
Pour -M-, Lamomali est un symbole de ce que la musique peut accomplir : unir, émouvoir et transporter au-delà des mots.
Avant de poser les flight cases à Genève, il a pris quelques minutes au milieu de la tournée...
Toutes les infos : geneva-arena.ch
Le 9/12 LFM
Philippe Lamon, lauréat du Prix du livre de la ville de Lausanne
L'écrivain suisse Philippe Lamon, déjà couronné par plusieurs distinctions littéraires, dont le Prix de la Société des écrivains valaisans, pourrait encore étoffer son étagère à trophées. Son quatrième roman, « Le Match du siècle » paru aux Editions Cousu Mouche, figure parmi les cinq finalistes du Prix du livre de la ville de Lausanne. Ce roman a pour décor l'univers d'un joueur de tennis professionnel suisse, un thème qui résonne avec la passion de l'auteur pour ce sport.
Diplômé en science politique et travaillant à l'EPFL, Philippe Lamon est un Lausannois d'adoption qui apprécie l’humour britannique parfois décalé et les réparties vives.
“Gilles essaie de copier les coups de Federer. Problème: le génie n’est pas reproductible.”
Le Match du siècle, l'histoire :
Gilles Gagniez, un tennisman trentenaire originaire du canton de Vaud, mène une carrière laborieuse, oscillant entre la 300e et la 400e place du classement ATP. Animé par un rêve démesuré et doté d'une connaissance approfondie de l'histoire du tennis, cet antihéros se lance dans une quête acharnée pour grappiller quelques rangs qui peuvent tout changer.
Ses aventures l'entraînent dans des tournois modestes, confronté à d'incessants problèmes financiers et à la recherche effrénée de sponsors. Et pour se motiver, Gilles se confie parfois la nuit à ChatGPT.
Jusqu'où ce sportif qui gagne à être connu, est-il prêt à aller pour la victoire et la réalisation de ses ambitions?
L'intégralité de la rencontre Double Face avec Philippe Lamon au micro de Valérie Ogier est à écouter ici:
Le 6/9 LFM
"Tout va bien" selon la Revue de Lausanne 2025, à voir dès demain à Bellerive
Le Pavillon Naftule, récemment installé à Lausanne-Bellerive, ouvrira ses portes ce samedi. La Revue de Lausanne inaugurera les lieux. Sébastien Corthésy, en charge du projet est venu nous présenter le programme de cette 2ème saison.
Après une 1ère édition en 2024, les comédiens et danseurs de la Revue de Lausanne seront les premiers à fouler la scène du Pavillon Naftule, ce samedi, installé pour la 2ème fois à Lausanne-Bellerive jusqu'au 1er avril 2026. Ils y présenteront "Tout va bien". Un titre ironique qui donne le ton d'un spectacle où l'humour devient une arme privilégiée pour affronter une actualité locale et mondiale souvent anxiogène. Blaise Bersinger est à la direction d’écriture, et à la mise en scène de cette nouvelle cuvée lausannoise.
Le même Blaise Bersinger, qui, outre la Revue de Lausanne, sera à retrouver notamment au travers de son spectacle "Pain surprise", un solo improvisé à chaque représentation. A voir les 17 novembre et 8 décembre. Le pavillon accueillera également le nouveau spectacle de Thomas Wiesel : "Société écrans", du 13 au 27 janvier, qui explore la présence omniprésente des écrans dans nos vies. Des comédies musicales inédites également à l'image d'un "Roméo et Juliette" revisité avec Joseph Gorgoni et la troupe de la Revue de Lausanne, à voir du 1er au 22 mars, et même un "Titanic improvisé" le 1er décembre, où le public pourra décider du sort des personnages dans le cadre d'un POV (Point of View), autrement dit une expérience interactive où le public pourra influencer le sort des personnages au travers d'un spectacle d’improvisation.
Créé sous l’impulsion de Sébastien Corthésy, invité du 6/9 LFM, et des équipes de Jokers Comedy, le Pavillon Naftule est un lieu unique en Suisse romande. Conçu par les comédiens pour les comédiens, il s'inspire des valeurs de l'écrivain, producteur et metteur en scène genevois Pierre Naftule, décédé en 2022.
Cette structure temporaire de 1200 m3, insonorisée et chauffée, est équipée d’une acoustique de pointe pour offrir une expérience confortable et immersive au public comme aux artistes. Ce théâtre de 450 places, positionné à deux pas de la piscine de Bellerive, vise à rassembler les talents suisses de l’humour dans un cadre qui leur est dédié.
Le 6/9 LFM
Le Mondial de fondue, 5ème édition à Tartegnin ce week-end
Du 14 au 16 novembre, le 5ème Mondial de fondue verra s'affronter les meilleurs mélanges de fromages à Tartegnin. Stéphane Jayet, son organisateur, est venu présenter, sur LFM, l'édition 2025.
Le village viticole de Tartegnin est en effervescence. Dès demain et jusqu'à dimanche s'y déroulera la cinquième édition du Mondial de fondue. Trois jours de festivités autour d'un plat suisse emblématique. L'enjeu est de taille : déterminer qui, parmi les quelques 140 concurrents venus du monde entier, prépara la meilleure fondue. Stéphane Jayet, son organisateur, est venu présenter l'édition 2025, sur LFM, ayant lieu du 14 au 16 novembre.
Né d'une idée originale entre vignerons locaux il y a dix ans, le Mondial de fondue a pris une dimension internationale. Des sélections nationales ont eu lieu aux quatre coins du globe, notamment au Canada et au Brésil, pour désigner les meilleurs "fondeurs" prêts à relever le défi.
Les participants, qu'ils soient amateurs passionnés ou professionnels aguerris, utiliseront les mêmes ingrédients de base, respectant les règles du concours, dont celle d'intégrer une quantité d'au moins 50% de Gruyère AOP, pour tenter de séduire un jury d'experts. Le titre de champion du monde, remporté il y a deux ans, actuellement détenu par le Fribourgeois Damien Raemy, sera remis en jeu. Le fromager de Corbières ne défendra toutefois pas son titre ce week-end. Il sera néanmoins présent lors de l'événement avec un stand où il sera possible de déguster son mélange gagnant de fondue moitié-moitié. Son successeur sera connu samedi lors de la grande finale.
Au-delà de la compétition, le Mondial de fondue est une véritable fête du terroir. Le programme de ces trois jours est riche et varié. Les visiteurs pourront bien évidemment déguster de la fondue dans une ambiance conviviale, mais aussi profiter d'animations originales. Pour célébrer les 10 ans de l'événement, le premier concours mondial de lancer de caquelon sera organisé. Un caquelon en bronze de 24,580 kg servira d'outil pour établir un record du monde.
-
SuisseIl y a 1 jour
Le revenu moyen des ménages suisses était de 7186 francs en 2023
-
VaudIl y a 3 jours
Champions du monde de la fondue titrés à Tartegnin (VD)
-
CultureIl y a 2 jours
Genève: une vingtaine de films palestiniens à l'honneur
-
VaudIl y a 1 jour
Vaud aura sa Cité des métiers en 2027
-
LausanneIl y a 1 jour
Ensemble à Gauche présente 6 candidats à la municipalité
-
GenèveIl y a 3 jours
Manifestation pour la justice climatique et sociale à Genève
-
FootballIl y a 3 jours
Xhaka: "Ce sera parfait mardi quand nous serons qualifiés"
-
CultureIl y a 2 jours
Voyage dans le temps archéologique au Palais de Rumine à Lausanne





