Émissions
Les « Oubliés » de la SPA
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2020/03/87124630_2628356634078295_4496515095995613184_o-1000x600.jpg&description=Les « Oubliés » de la SPA', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Cette semaine, nous nous intéressons à une association basée à Les Brenets qui offre une dernière chance aux chats dits « oubliés » qui risquent l'euthanasie pour des questions financières. Dans les SPA, difficile de faire adopter un animal handicapé, malade ou ayant un trouble du comportement. C’est pourquoi, Céline Roulin-Mukhiya, qui a travaillé durant 20 ans dans des SPA et des refuges, a décidé de créer l'association Chatdicap qui offre une réadaptation et une belle vie aux minous grâce à la prise en charge des maladies chroniques par des soins naturels, tels que l'homéopathie, la phytothérapie et l’allopathie qui permettent d'obtenir une stabilisation à long terme pour l’animal.
Toute aide est la bienvenue pour soutenir l’association :
- Nourritures en boîtes
- Croquettes
- Sable à chats
- Couvertures et linges de bain
- Matériels et jouets pour chats.
- Dons en espèce pour les soins vétérinaires
- Parrainage d'un chat avec le montant de son choix Cliquez ici !
- Être membre de l’association pour 40.- par ans. Cliquez ici !
- Faire un achat en faveur de l’association Cliquez ici !
Ecoutez Céline Roulin-Mukhiya, fondatrice de l’association Chatdicap
Retrouvez plus d’informations sur la page facebook ou sur le site www.chatdicap.ch
Double Face
L’humour en perpétuelle évolution de Yann Lambiel
Yann Lambiel, au micro de Valérie Ogier, revient sur son spectacle “Connecté” à l’occasion de sa dernière ce dimanche à Yverdon-les-Bains.
Dans son KUBUS de 178 places, Yann Lambiel propose avec “Connecté” une expérience unique. Un mélange subtil entre technologie et nostalgie qui parle à tout le monde, moins basé sur l'imitation.
Le prochain spectacle de l’imitateur sera un retour aux sources, avec plus d’imitation et un retour au texte. Un concept qu’il développe dans “l'info trafiquée” depuis maintenant 10 ans.
« Mon travail c’est d’être le coup de boost, le jus d'orange du matin, pour les gens »
L’humoriste continue ainsi à faire évoluer son style, en touchant à explorer registres, toujours animé par l’envie de surprendre et de se renouveler. Et actuellement Yann Lambiel est aussi concentré sur un spectacle futur: surprendre une douzième fois son public!
Retrouvez l’interview de Yann Lambiel en podcast, ci-dessous:
Le 6/9 LFM
La Sibérie de la Suisse à l'heure olympique pour sa 12ème Fête du Froid
La 12ème édition de la Fête du Froid a lieu ce week-end à la Brévine au bord du lac des Taillères. Une manifestation relayée dans le 6/9 LFM avec Luca Bonnet, le président du comité d'organisation.
La Brévine, surnommée la "Sibérie de la Suisse", s’apprête à accueillir une dizaine de milliers de visiteurs pour sa traditionnelle Fête du Froid. Pour cette édition 2026, les organisateurs ont décidé de coupler l’ambiance givrée du lac des Taillères à l’effervescence des Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Un écran géant retransmettra en direct les épreuves de ski alpin, permettant aux passionnés de vibrer pour les athlètes suisses tout en dégustant une fondue locale.
Le clou du spectacle reste, pour les plus téméraires, la célèbre baignade dans les eaux glacées du lac. Un trou taillé dans une épaisse couche de glace attend les nageurs au nombre de 280 ce week-end. Toutes les places ont d'ores et déjà trouvé preneur.
Pour ceux qui préfèrent rester au sec, le samedi soir marquera un tournant artistique avec la première représentation de "Feu et Glace", proposé par la troupe Circo Bello de la Chaux-de-Fonds, mêlant arts du feu et poésie visuelle en lieu et place du traditionnel feu d'artifice. Un spectacle sons et lumières conçu pour réchauffer les cœurs avant la traditionnelle "Disco du Froid", organisée par l’Unihockey Club La Brévine, entre autres animations.
En 2024, l’événement, qui a lieu tous les deux ans, avait accueilli 12'000 personnes, venant de Neuchâtel essentiellement mais aussi d'autres cantons de Suisse romande et attirant également un public de France voisine, ainsi que certains Alémaniques.
Enfin, à noter que la grande majorité des activités de la Fête du Froid sont gratuites, comme l'a rappelé Luca Bonnet sur LFM dans le 6/9. Pour plus d'infos : www.fete-du-froid.ch
Retrouvez, en replay, l'interview de Luca Bonnet, le président du comité d'organisation de la Fête du Froid :
Le 6/9 LFM
Julie Conti passe les stéréotypes de genre au scalpel avec "Comme un garçon" au D! Club
L’humoriste Julie Conti sillonne actuellement la Suisse romande avec son premier spectacle "Comme un garçon". Entre déconstruction des normes et sarcasme, celle qui s’est imposée comme une voix incontournable de l’humour engagé était l’invitée du 6/9 sur LFM.
Révélée au grand public lors du Montreux Comedy Festival en 2022, Julie Conti n'a pas toujours été sous les projecteurs des comedy clubs. La franco-genevoise a longtemps œuvré dans la communication, notamment pour l'explorateur Bertrand Piccard, avant de se consacrer pleinement à la scène. Ce bagage lui confère aujourd'hui une aisance appréciable, comme elle l'a confirmé au micro d'Evan Kangni et de Guillaume Gétaz.
Dans "Comme un garçon", son premier seul-en-scène, la franco-genevoise ne s’embarrasse pas de gants. Elle puise dans son quotidien de femme, de mère de deux enfants et de conjointe pour déconstruire, point par point, les stéréotypes de genre. De la charge mentale au paradoxe des "bons pères" des années 2020, félicités pour avoir simplement fait leur part, en passant par les injonctions de minceur et de performance, tout y passe. Avec un franc-parler que certains qualifient d’incisif, elle explore l’absurdité des normes imposées aux femmes.
Le succès est au rendez-vous. Après des passages remarqués à Neuchâtel et Lausanne, Julie Conti poursuit sa tournée en 2026. Elle sera notamment mercredi prochain, 11 février, au D! Club de Lausanne, avant de la retrouver à l'affiche du festival Morges-sous-Rire le 11 juin prochain.
Ici c'est bien !
La source du freeride...
-
VaudIl y a 2 jours
Yverdon: homme sans vie retrouvé dans la Thièle
-
VaudIl y a 2 jours
Étude pour prévenir la légionellose dans les bâtiments publics
-
VaudIl y a 2 jours
Conditions de détention toujours sous le feu des critiques
-
LausanneIl y a 2 jours
Les oppositions pleuvent sur le futur quartier Rasude
-
LausanneIl y a 2 jours
Le projet de réforme scolaire MAT-EO entre dans le vif du sujet
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
Un hôtel fermé pour non conformité aux mesures contre les incendies
-
InternationalIl y a 2 jours
Droits humains: l'agence onusienne demande 400 millions de dollars
-
SuisseIl y a 1 jour
Le recul des voyages vers les Etats-Unis s'inscrit dans la durée



