Rejoignez-nous

Bons Plans LFM

Quels sont les marchés de Noël encore ouverts?

Publié

,

le

(©UNSPLASH/STELLA TZERTZEVELI)

Qui a dit qu'on devait réserver les Marchés de Noël à la période de l'Avent?

En tout cas pas nous! Puisqu'on vous a préparé une liste des Marchés ouverts dans la région, et même un peu plus loin. Parce que le vin chaud (avec de l'Amaretto pour moi!), les biscuits, les petites décos et le plat de pâtes au curry coco (🤷‍♂️ aucune idée pourquoi, mais il y en a presque à chaque fois) ne sont pas des spécialités QUE de l'Avent.

Bô Noël

C'est maintenant la septième fois que la Capitale Olympique réserve ses rues du centre-ville à Bô Noël! Plus qu'un marché, l'évènement vous accueille avec une ribambelle d'animation jusqu'à la fin de l'année. Certaines sont même réservées aux plus petits. Le Village des Enfants s'occupe de vos petits avec des tours en poney, des lectures des contes dans une yourte, une place de jeux mobile sans oublier bien sûr les animaux de la ferme.

Mais on va pas se mentir, la spécialité de Bô Noël, c'est ses afterworks. On se retrouve à Lausanne entre collègues ou entre amis pour un vin chaud à 17h et quelques instants plus tard, il est 23h et on rentre en bus. Des moments magiques à vivre au rythme de vos envies.

Bô Noël
jusqu'au 31 décembre
Lausanne, VD


Vevey Noël

Au bord du lac, les pieds loin de l'eau puisqu'il fait quand même trop froid pour ça, la Ville vous propose de vous balader sur la place Scanavin pour y découvrir des chalets, des kotas et des feux de bois pour vous réchauffer le corps. Pour vous réchauffer le coeur, c'est les commerçants et producteurs de la région qui ont été privilégiés pour vous nourrir et vous abreuver. Parmi de nombreux autres, vous y retrouverez La Boucherie Ruchet, La Fromagerie Macheret, La Boulangerie Bread Store ou encore L'épicerie fine Ratatouille.

(©veveynoel.ch)

Envie de passer un moment unique? Vevey Noël vous propose de privatiser un kota pour des groupes de 8 à 10 personnes maximum. Pas besoin de vous battre pour savoir qui cuisine puisque tout est organisé. Les infos ici: veveynoel.ch/Manger-au-Village

Vevey Noël
jusqu'au 31 décembre
Vevey, VD


Noël chez Camille Bloch

On va pas vous mentir, on trouvera sans doute plus original, mais quand on a apprit que Camille Bloch préparait des activités de fin d'année pour le public... notre sang, constitué à 89% de chocolat, n'a fait qu'un tour! Le confiseur vous propose de nombreuses activités comme une chasse aux oursons Torino et des ateliers durant lesquels vous pourrez réaliser des chocolats aux formes et aux saveurs de Noël. Le petit plus, c'est que certains de ces ateliers sont ouverts aux enfants dès l'âge de 4 ans. Toute la famille pour s'amuser et se régaler.

Pour les plus gourmands, les brunchs restent ouverts, et les pâtissiers ont préparé des spécialités aux goûts de fin d'année avec les produits Camille Bloch évidemment. Histoire de vous donner envie: Chocolat chaud Ragusa, Cookie Torino et Ragusac, qui sont en réalité des caracs au Ragusa. Inutile d'en dire plus!

(©chezcamillebloch.ch)

Noël Chez Camille Bloch
jusqu'au 9 janvier 
Courtelary, BE


Et si on voyageait un peu?

Si la magie vous attend à quelques pas de chez vous, c'est aussi la période idéale pour prendre un train et découvrir les coutumes suisses. Préparez votre suisse allemand, votre italien et votre romanche, on part maintenant.

Natale in Piazza, Lugano

En plus des magnifiques décorations du centre ville et du sapin illuminé placé sur la Piazza della Riforma, le parc Ciani a été transformé en un bois enchanté. Un sentier lumineux vous permet de parcourir les arbres et les parterres de fleurs pour une balade unique à quelques pas du centre ville.

(©luganoeventi.ch)

La célèbre crèche submergée de Gli Amici de Presepe Sommerso est de retour! À admirer le long du lac jusqu'au 6 janvier. Les atours de la ville seront évidemment là pour vous restaurer, fêter et rêver! Le programme complet vous attend sur le site de l'office du tourisme du Tessin.

Natale in Piazza
jusqu'au 9 janvier
Lugano, TI


Bernern Sternenmarkt

Direction la Capitale! Le Sternenmarkt c'est le tout nouveau Marché de Noël de Berne à quelques pas de la gare principale dans le parc «Kleine Schanze». Vous y retrouverez près de 80 stands qui vous proposeront des spécialités culinaires, des boissons chaudes et des articles signés par des designers locaux. Un fin mélange entre artisanat traditionnel, articles tendances et design moderne.

(©bern.com)

Et si vous préférez vous attabler pour manger, le Chalet à fondue Gstaader, ou Gstaader Fondue-Chalet en VO, vous attend! Au menu, on vous proposera une délicieuuuuuse «Berner Chili-Sauerkraut Fondue», comprenez une fondue au fromage parfaitement normale... dans laquelle on vient glisser de la choucroute cuite et des piments. Mouais. On la réservera peut-être à nos amis d'Outre-Sarine, ils ne nous en voudront pas.

Bernern Sternenmarkt
jusqu'au 31 décembre
Berne, BE


Zauberwald Lenzerheide

Comprenez la Forêt Magique de Lenzerheide, enfin Lai en romanche. Alors oui, c'est loin. Mais ça vaut le coup puisque la forêt y est éclairée comme par magie dans une féérie de lumières et de musique. Aux côtés de cela, vous trouverez un Marché de Noël plus traditionnel mais également une scène de concert et un espace dédié aux enfants.

Et parce qu'une courte vidéo vaut mieux que de long mots, voici un vidéogramme (j'ai pas trouvé plus long) vous présentant l'édition 2019.

Zauberwald Lenzerheide
jusqu'au 30 décembre
Lenzerheide, GR


On espère vous avoir donné envie, et si vous avez d'autres bons plans, n'hésitez pas à les partager en commentaire ⬇️

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bons Plans LFM

Un avant-goût de Morges-sous-Rire en mars avec Gad Elmaleh

Publié

le

Gad Elmaleh Morges-sous-Rire
Gad Elmaleh se produira le 16 mars au Théâtre de Beausobre. / @Morges-sous-Rire

Gad Elmaleh se produira le 16 mars au Théâtre de Beausobre en préambule de l'édition 2024 du festival morgien. Une quarantaine d’artistes prendront ensuite le relai, dès le 9 juin, avec notamment une nouvelle scène.

Morges-sous-Rire a décidé, une fois n'est pas coutume, de donner un avant-goût à son festival d'humour avec la venue de Gad Elmaleh, le 16 mars, avec son nouveau spectacle «Lui-même». L' humoriste a attendu 4 ans après son dernier spectacle «D’ailleurs» avant de révéler son nouveau one-man-show, après un intermède américain de presque 9 ans.

Le festival morgien et sa programmation complète débuteront quelques semaines plus tard en date du 9 juin avec Jessie Kobel aux commandes du Brunch dominical au Cube. Différents artistes se succèderont sur la scène tels que : Tiziano Avola, Eric Constantin, Tamara Cesar, Laurent Arnoult, Freddy Tougaux, Lord Betterave ou Nathalie Devantay.

Toujours sur la scène du Cube, dans le bâtiment en face du Théâtre de Beausobre, se produiront également le trio composé de : Thierry Meury, Laurent Flütch et Capucine Lhemanne, ainsi que des standuppers, tels Charles Nouveau, Aurélia Decker et pour leurs seuls en scènes Thibaud Agoston et Laura Chaignat. Quant à la soirée Scène ouverte, elle révèlera un des 5 nouvel humoriste émergent suisse.

Les deux Tiktokeurs Elena Nagapetyan et Nicolas Lacroix seront également mis en lumière. Les artistes canadiens seront quant à eux représentés avec un show décalé avec Charles Deschamps, Stéphane Fallu et Nic Audet, avant que le rideau du Cube ne se baisse pour un instant X le samedi soir. Une soirée réservée aux adultes.

La scène du théâtre recevra, pour sa part : un gala inédit intitulé «Le bon soir» présenté par Forma et Blaise Bersinger. Parmi les têtes d’affiches attendues : Jarry, Michel Boujenah, Joseph Gorgoni, Caroline Vigneaux, Marianne James, Guillermo Guiz, GuiHome, Waly Dia, ou encore Brigitte Rosset et Marc Donnet-Monay.

Nichée sur le terrain de foot, la nouvelle scène en plein air, La paille, mettra l’accent sur les plateaux d’artistes aux formes d’humour très différents. Douilly, en fera partie ainsi qu’une série d’improvisation avec l’Impro Lab et la création exclusive du Roast Battle, dans la pure tradition américaine. Avec le spectacle Humour, gloire et beauté, Sandrine Viglino, Forma et Nathalie Devanthay compléteront l'affiche. Et pour la première fois, le Couleur 3 Comedy Club entrera dans cette nouvelle arène avec des stands-uppers initiés et confirmés.

Enfin, Morges-sous-Rire, c'est aussi Côté jardin avec sa scène open air et ses concerts gratuits.

Plus d'informations : morges-sous-rire.ch

Continuer la lecture

Bons Plans LFM

Habitat-Jardin double sa surface et revient à Beaulieu ce jeudi

Publié

le

Habitat-Jardin
L'édition 2024 d'Habitat-Jardin a lieu du 14 au 17 mars à Beaulieu Lausanne. / @ARC Jean-Bernard Sieber

Après le succès de l'édition précédente, Habitat-Jardin 2024 double sa surface d’exposition et revient à Beaulieu Lausanne du 14 au 17 mars.

Le salon consacré à la construction, à l’habitat et aux aménagements extérieurs s’apprête à faire son retour à Beaulieu Lausanne. L'édition 2024 du salon Habitat-Jardin aura lieu du 14 au 17 mars avec une formule destinée avant tout aux propriétaires immobiliers ayant un projet de construction ou de rénovation.

10'000 mètres carrés de surface sont annoncés pour cette nouvelle édition. Une surface doublée par rapport à 2023. Le salon accueillera 150 exposants et partenaires offrant ainsi un large choix aux propriétaires, actuels et futurs, de biens immobiliers.

Habitat–Jardin s'articule autour de 4 pôles : énergie, matériaux de construction, jardins et sécurité de l’habitat. Des thématiques organisées en partenariat avec différentes associations patronales.

Afin de mettre à disposition des visiteurs de l’information et des conseils pratiques, une quarantaine de conférences sont également proposées durant le salon. Des conférences animées par des experts reconnus.

A noter également que l'entrée est gratuite lors de la journée du jeudi.

Plus d'infos : www.habitat-jardin.events

Continuer la lecture

Bons Plans LFM

Les «Brandons enchantés»

Publié

le

Brandons Moudon
Les «Brandons enchantés» de Moudon auront lieu du 29 février au 3 mars 2024. / @brandons.ch

Les Brandons de Moudon sont de retour. Une édition 2024 ayant pour thème : «les Brandons enchantés». Damien Wenger, en charge de la manifestation, était l'invité du 6-9 LFM pour nous en parler.

Les Brandons de Moudon auront lieu du 29 février au 3 mars sur le thème des «Brandons enchantés». Damien Wenger, président de l'événement moudonnois, de passage dans le 6-9 LFM, a évoqué l'édition 2024 au micro d'Evan Kangni et de Guillaume Gétaz.

4 jours de fête sont prévus avec une organisation repensée pour des questions logistiques. Les animations auront lieu désormais autour de l’église Saint-Etienne et de la place Mauricette Cachemaille.

L'ouverture «presque» officielle aura lieu le jeudi avec le thé dansant costumé des ainés à 14h01 suivi d'un loto à la Douane avec pas moins de 30 séries puis le bar du comité ouvrira à 21h04 dans l'enceinte de l'ancienne caserne communale.

Le lancement officiel est pour sa part agendé le vendredi à 19h07, avec la remise des clés sur la place Mauricette Cachemaille, avec la participation de la municipalité déguisée. Le cortège aux flambeaux, réservé aux enfants, auquel 46 classes sont inscrites débutera à 19h46. Enfin le souper carnavalesque, dont c'est la 2ème édition, et le concours des masques adultes à la caserne prendront le relais respectivement à 20h31 et 23h06.

Le 2 mars sera dédié aux enfants, avec des manèges et des maquillages pour les petits dès 10h32 et une mini disco à 12h31 à la caserne. Après le concours des masques enfants sur la place Mauricette Cachemaille débutant à 13h08, le cortège des enfants démarra à 15h02, suivi par une bataille de confettis dès 16h39 sur la place Mauricette Cachemaille. La soirée sera ensuite animée par le cortège des guggens dès 20h14.

Le dernier jour aura lieu l’habituel concert-apéro à 10h11 sur la place Mauricette Cachemaille avant le départ à 14h33 du grand cortège à travers la ville, animé par 14 guggens. A 16h11 aura lieu la mise à feu du bonhomme hiver. Enfin la remise des prix guggens à 17h31 et chars à 18h31 clôtureront cette édition 2024 des Brandons de Moudon.

Programme détaillé et informations sur l'édition 2024 : brandons.ch

Damien Wenger, Président des Brandons de Moudon était l'invité du 6-9 LFM :

Brandons de Moudon avec Damien Wenger

Retour en images sur l'édition précédente pour se (re)mettre dans l'ambiance :

Continuer la lecture

Bons Plans LFM

Molière en rimes, slam et rap à l'Arena de Genève en mars

Publié

le

Molière, l'opéra urbain, Arena Genève
«Molière, l'opéra urbain» se produira à 2 reprises à l'Arena de Genève le 30 mars / @facebook/moliereloperaurbain

L'année passée, en parallèle des célébrations des 350 ans de la disparition de Jean-Baptiste Poquelin, a débuté la tournée de la dernière création de Dove Attia : «Molière, l'opéra urbain». Tournée de passage le 30 mars à l'Arena de Genève.

Après «Le Roi Soleil», «les Dix Commandements», «1789, les amants de la Bastille», «la légende du roi Arthur», ou encore «Mozart, l'opéra rock», le producteur Dove Attia, spécialiste du genre, revient avec un nouveau spectacle intitulé : «Molière, l'opéra urbain». Lancé l'an dernier, dans le même temps que le 350ème anniversaire de sa mort, la création musicale célébrant Jean-Baptiste Poquelin passera à l'Arena de Genève le 30 mars avec LFM, média partenaire.

A la fois comédie, drame et romance, le spectacle raconte les débuts de l'artiste jusqu'à sa consécration, puis sa disparition, un 17 février 1673, à l'âge de 51 ans ou l'histoire d'un homme renonçant au confort matériel et au prestige de la charge de tapissier du roi pour créer aux côtés de la femme qu'il aime une troupe de théâtre. Molière deviendra un auteur libre révolutionnant l'écriture de la comédie. Une liberté payée au prix fort, affrontant l'hypocrisie de la société, l'adversité de ses concurrents et la haine des dévots. Un Molière inspiré d'une biographie de l'écrivain et chroniqueur de radio Christophe Mory.

«Molière, l'opéra urbain» réunit sur scène 30 artistes : des chanteurs, slammeurs, rappeurs, danseurs, comédiens et musiciens dans des décors et costumes du 17ème siècle. 250 costumes fabriqués maison, pour l'anecdote, confectionnés par Jean-Daniel Vuillermoz, créateur spécialiste du XVIIe siècle. La mise en scène est assurée par Ladislas Chollat pour qui c'est son 3ème spectacle musical, après «Résiste» consacré à Michel Berger en 2015 et «Oliver Twist» d'après Dickens un an plus tard.

Au travers de cette superproduction, composée également d'une cinquantaine de chansons, Jean-Baptiste Poquelin est interprété par le chanteur canadien Petitom, entouré d'une troupe réunissant plusieurs artistes révélés par l'émission «The Voice». Abi Bernadoth, vainqueur de la 9ème saison de l'émission en fait partie et campe le rôle du Prince de Conti, premier protecteur de Molière avant de devenir l'un de ses pires ennemis.

«Molière, l'opéra urbain» rend hommage en musique et en danse, à l'inventeur de la comédie ballet au XVIIème siècle, l'ancêtre de la comédie musicale. Une création à voir à l'Arena de Genève le 30 mars.

Infos et billetterie : livemusic.ch

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Capricorne

Un fort besoin de rompre avec la routine risque de vous rendre énervant au point de faire perdre patience à vos proches… Redescendez sur terre !

Les Sujets à la Une

X