Rejoignez-nous

Bons Plans LFM

Nouvelle saison du Morges Open Air

Publié

,

le

Morges Open Air
Crédit photo : @morgesopenair.ch / L'open air de Morges a lieu jusqu'au 3 septembre.

Près de 5'000 cinéphiles avaient été présents lors de l'édition 2022 du Morges Open Air. Cette année tout autant de spectateurs sont attendus dans la cour intérieure du château pour cette 8ème édition, débutée le 18 juillet.

Le Morges Open Air a vu le jour en 2016 avec 5 soirées. L'événement s'est développé au fil des étés et nous propose cette année près de 50 projections planifiées jusqu'au 3 septembre. L'open air prendra ainsi fin en même temps qu'aura lieu l'édition du Livre sur les quais, manifestation partenaire.

La programmation, éclectique, rends hommage, cette année, au travers de soirées spéciales, à Audrey Hepburn, 30 ans après sa disparition. L'actrice hollywoodienne résida, pour rappel, jusqu'à son décès à Tolochenaz dans sa villa La Paisible.

La muse d'Hubert de Givenchy, est à retrouver, dans le même temps, au Musée morgien Bolle jusqu'au 3 septembre au travers d'une exposition intitulée : Audrey Hepburn, une vie en bande dessinée, basée sur le roman graphique réalisé par Eileen Hofer et Christopher, aux éditions Michel Lafon, retraçant l’extraordinaire vie de la star.

Infos et réservations : www.morgesopenair.ch

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bons Plans LFM

Un avant-goût de Morges-sous-Rire en mars avec Gad Elmaleh

Publié

le

Gad Elmaleh Morges-sous-Rire
Gad Elmaleh se produira le 16 mars au Théâtre de Beausobre. / @Morges-sous-Rire

Gad Elmaleh se produira le 16 mars au Théâtre de Beausobre en préambule de l'édition 2024 du festival morgien. Une quarantaine d’artistes prendront ensuite le relai, dès le 9 juin, avec notamment une nouvelle scène.

Morges-sous-Rire a décidé, une fois n'est pas coutume, de donner un avant-goût à son festival d'humour avec la venue de Gad Elmaleh, le 16 mars, avec son nouveau spectacle «Lui-même». L' humoriste a attendu 4 ans après son dernier spectacle «D’ailleurs» avant de révéler son nouveau one-man-show, après un intermède américain de presque 9 ans.

Le festival morgien et sa programmation complète débuteront quelques semaines plus tard en date du 9 juin avec Jessie Kobel aux commandes du Brunch dominical au Cube. Différents artistes se succèderont sur la scène tels que : Tiziano Avola, Eric Constantin, Tamara Cesar, Laurent Arnoult, Freddy Tougaux, Lord Betterave ou Nathalie Devantay.

Toujours sur la scène du Cube, dans le bâtiment en face du Théâtre de Beausobre, se produiront également le trio composé de : Thierry Meury, Laurent Flütch et Capucine Lhemanne, ainsi que des standuppers, tels Charles Nouveau, Aurélia Decker et pour leurs seuls en scènes Thibaud Agoston et Laura Chaignat. Quant à la soirée Scène ouverte, elle révèlera un des 5 nouvel humoriste émergent suisse.

Les deux Tiktokeurs Elena Nagapetyan et Nicolas Lacroix seront également mis en lumière. Les artistes canadiens seront quant à eux représentés avec un show décalé avec Charles Deschamps, Stéphane Fallu et Nic Audet, avant que le rideau du Cube ne se baisse pour un instant X le samedi soir. Une soirée réservée aux adultes.

La scène du théâtre recevra, pour sa part : un gala inédit intitulé «Le bon soir» présenté par Forma et Blaise Bersinger. Parmi les têtes d’affiches attendues : Jarry, Michel Boujenah, Joseph Gorgoni, Caroline Vigneaux, Marianne James, Guillermo Guiz, GuiHome, Waly Dia, ou encore Brigitte Rosset et Marc Donnet-Monay.

Nichée sur le terrain de foot, la nouvelle scène en plein air, La paille, mettra l’accent sur les plateaux d’artistes aux formes d’humour très différents. Douilly, en fera partie ainsi qu’une série d’improvisation avec l’Impro Lab et la création exclusive du Roast Battle, dans la pure tradition américaine. Avec le spectacle Humour, gloire et beauté, Sandrine Viglino, Forma et Nathalie Devanthay compléteront l'affiche. Et pour la première fois, le Couleur 3 Comedy Club entrera dans cette nouvelle arène avec des stands-uppers initiés et confirmés.

Enfin, Morges-sous-Rire, c'est aussi Côté jardin avec sa scène open air et ses concerts gratuits.

Plus d'informations : morges-sous-rire.ch

Continuer la lecture

Bons Plans LFM

Habitat-Jardin double sa surface et revient à Beaulieu ce jeudi

Publié

le

Habitat-Jardin
L'édition 2024 d'Habitat-Jardin a lieu du 14 au 17 mars à Beaulieu Lausanne. / @ARC Jean-Bernard Sieber

Après le succès de l'édition précédente, Habitat-Jardin 2024 double sa surface d’exposition et revient à Beaulieu Lausanne du 14 au 17 mars.

Le salon consacré à la construction, à l’habitat et aux aménagements extérieurs s’apprête à faire son retour à Beaulieu Lausanne. L'édition 2024 du salon Habitat-Jardin aura lieu du 14 au 17 mars avec une formule destinée avant tout aux propriétaires immobiliers ayant un projet de construction ou de rénovation.

10'000 mètres carrés de surface sont annoncés pour cette nouvelle édition. Une surface doublée par rapport à 2023. Le salon accueillera 150 exposants et partenaires offrant ainsi un large choix aux propriétaires, actuels et futurs, de biens immobiliers.

Habitat–Jardin s'articule autour de 4 pôles : énergie, matériaux de construction, jardins et sécurité de l’habitat. Des thématiques organisées en partenariat avec différentes associations patronales.

Afin de mettre à disposition des visiteurs de l’information et des conseils pratiques, une quarantaine de conférences sont également proposées durant le salon. Des conférences animées par des experts reconnus.

A noter également que l'entrée est gratuite lors de la journée du jeudi.

Plus d'infos : www.habitat-jardin.events

Continuer la lecture

Bons Plans LFM

Les «Brandons enchantés»

Publié

le

Brandons Moudon
Les «Brandons enchantés» de Moudon auront lieu du 29 février au 3 mars 2024. / @brandons.ch

Les Brandons de Moudon sont de retour. Une édition 2024 ayant pour thème : «les Brandons enchantés». Damien Wenger, en charge de la manifestation, était l'invité du 6-9 LFM pour nous en parler.

Les Brandons de Moudon auront lieu du 29 février au 3 mars sur le thème des «Brandons enchantés». Damien Wenger, président de l'événement moudonnois, de passage dans le 6-9 LFM, a évoqué l'édition 2024 au micro d'Evan Kangni et de Guillaume Gétaz.

4 jours de fête sont prévus avec une organisation repensée pour des questions logistiques. Les animations auront lieu désormais autour de l’église Saint-Etienne et de la place Mauricette Cachemaille.

L'ouverture «presque» officielle aura lieu le jeudi avec le thé dansant costumé des ainés à 14h01 suivi d'un loto à la Douane avec pas moins de 30 séries puis le bar du comité ouvrira à 21h04 dans l'enceinte de l'ancienne caserne communale.

Le lancement officiel est pour sa part agendé le vendredi à 19h07, avec la remise des clés sur la place Mauricette Cachemaille, avec la participation de la municipalité déguisée. Le cortège aux flambeaux, réservé aux enfants, auquel 46 classes sont inscrites débutera à 19h46. Enfin le souper carnavalesque, dont c'est la 2ème édition, et le concours des masques adultes à la caserne prendront le relais respectivement à 20h31 et 23h06.

Le 2 mars sera dédié aux enfants, avec des manèges et des maquillages pour les petits dès 10h32 et une mini disco à 12h31 à la caserne. Après le concours des masques enfants sur la place Mauricette Cachemaille débutant à 13h08, le cortège des enfants démarra à 15h02, suivi par une bataille de confettis dès 16h39 sur la place Mauricette Cachemaille. La soirée sera ensuite animée par le cortège des guggens dès 20h14.

Le dernier jour aura lieu l’habituel concert-apéro à 10h11 sur la place Mauricette Cachemaille avant le départ à 14h33 du grand cortège à travers la ville, animé par 14 guggens. A 16h11 aura lieu la mise à feu du bonhomme hiver. Enfin la remise des prix guggens à 17h31 et chars à 18h31 clôtureront cette édition 2024 des Brandons de Moudon.

Programme détaillé et informations sur l'édition 2024 : brandons.ch

Damien Wenger, Président des Brandons de Moudon était l'invité du 6-9 LFM :

Brandons de Moudon avec Damien Wenger

Retour en images sur l'édition précédente pour se (re)mettre dans l'ambiance :

Continuer la lecture

Bons Plans LFM

Molière en rimes, slam et rap à l'Arena de Genève en mars

Publié

le

Molière, l'opéra urbain, Arena Genève
«Molière, l'opéra urbain» se produira à 2 reprises à l'Arena de Genève le 30 mars / @facebook/moliereloperaurbain

L'année passée, en parallèle des célébrations des 350 ans de la disparition de Jean-Baptiste Poquelin, a débuté la tournée de la dernière création de Dove Attia : «Molière, l'opéra urbain». Tournée de passage le 30 mars à l'Arena de Genève.

Après «Le Roi Soleil», «les Dix Commandements», «1789, les amants de la Bastille», «la légende du roi Arthur», ou encore «Mozart, l'opéra rock», le producteur Dove Attia, spécialiste du genre, revient avec un nouveau spectacle intitulé : «Molière, l'opéra urbain». Lancé l'an dernier, dans le même temps que le 350ème anniversaire de sa mort, la création musicale célébrant Jean-Baptiste Poquelin passera à l'Arena de Genève le 30 mars avec LFM, média partenaire.

A la fois comédie, drame et romance, le spectacle raconte les débuts de l'artiste jusqu'à sa consécration, puis sa disparition, un 17 février 1673, à l'âge de 51 ans ou l'histoire d'un homme renonçant au confort matériel et au prestige de la charge de tapissier du roi pour créer aux côtés de la femme qu'il aime une troupe de théâtre. Molière deviendra un auteur libre révolutionnant l'écriture de la comédie. Une liberté payée au prix fort, affrontant l'hypocrisie de la société, l'adversité de ses concurrents et la haine des dévots. Un Molière inspiré d'une biographie de l'écrivain et chroniqueur de radio Christophe Mory.

«Molière, l'opéra urbain» réunit sur scène 30 artistes : des chanteurs, slammeurs, rappeurs, danseurs, comédiens et musiciens dans des décors et costumes du 17ème siècle. 250 costumes fabriqués maison, pour l'anecdote, confectionnés par Jean-Daniel Vuillermoz, créateur spécialiste du XVIIe siècle. La mise en scène est assurée par Ladislas Chollat pour qui c'est son 3ème spectacle musical, après «Résiste» consacré à Michel Berger en 2015 et «Oliver Twist» d'après Dickens un an plus tard.

Au travers de cette superproduction, composée également d'une cinquantaine de chansons, Jean-Baptiste Poquelin est interprété par le chanteur canadien Petitom, entouré d'une troupe réunissant plusieurs artistes révélés par l'émission «The Voice». Abi Bernadoth, vainqueur de la 9ème saison de l'émission en fait partie et campe le rôle du Prince de Conti, premier protecteur de Molière avant de devenir l'un de ses pires ennemis.

«Molière, l'opéra urbain» rend hommage en musique et en danse, à l'inventeur de la comédie ballet au XVIIème siècle, l'ancêtre de la comédie musicale. Une création à voir à l'Arena de Genève le 30 mars.

Infos et billetterie : livemusic.ch

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Cancer

Certes, ces obstacles dans vos projets peuvent être agaçants, mais est-ce une raison pour vous montrer aussi grincheux avec votre entourage ?

Les Sujets à la Une

X