Rejoignez-nous

Le Canton veut (re)donner le goût de la lecture aux jeunes avec la conseillère d’Etat Cesla Amarelle P.2

Continuer la lecture
1 commentaire

1 commentaire

  1. Stéphane Wild

    2 décembre 2019 à 11:49

    Est-ce par absence de pratique de la lecture que Madame Amarelle refuse depuis plus d'une année et demie de laisser un accès à une procédure disciplinaire ouverte à l'ETML contre 5 jeunes diffamés et calomniés sans aucun scrupules par l'école?

    Nous avons demandé à de nombreuses reprises (plus d'une dizaine) à pouvoir connaitre les éléments du dossier dont les accusations qui ont conduit les jeunes à se voir prononcer deux jours de suspension. NOUS N'AVONS JAMAIS RECU LES REPONSES DEMANDEES.

    5 jeunes sur les 6 concernés ont abandonné leur formation à l'ETML en quelques mois suite à ces ignominies d'une école et de sa hiérarchie.

    Comme père et représentant d'un des jeunes concernés, j'ai été licencié avec effet immédiat (j'étais enseignant pour la DGEO) suite à des démarches de contraintes évidentes de Mme Amarelle pour que l'affaire ne s'ébruite pas.

    Alors, moi qui ai sérieusement côtoyé la face sombre de Mme Amarelle, j'adhère au principe de booster la lecture chez les jeunes dans le but de favoriser au maximum leur émancipation par rapport à de telle personne. Mais je n'adhère pas au culte de la personnalité que Mme Amarelle tente d'inculquer aux jeunes en les faisant lire en même temps qu'elle ne s'adresse au peuple, en tentant de les fédérer derrière une "gourou" qui n'a rien de très beau à suivre.

    La politique de Mme Amarelle est excessivement nébuleuse au sein du Département qui lui a été confié.
    Je l'ai vue faire disparaitre un dossier gênant, accepter la réalisation d'un faux dans les titres de ses collaborateurs, accepter une fausse déposition devant le tribunal cantonal administratif d'un de ses collaborateurs et dont elle avait la preuve audio des mensonges au détriment d'un jeune apprenti qui avait été confié à son Département.
    Je sais qu'elle a été assermentée au conseil communal d'Yverdon dans la même époque que M.Valceschini, socialiste membre du comité du parti yverdonnois qui l'a largement soutenu lors de sa campagne pour devenir conseillère d'Etat Vaudois en 2017.
    Je sais qu'elle a menti lors de sa campagne 2017, mais que ses mensonges - pourtant dénoncés par des personnes - ont été tus et étouffés par des pressions indignes de l'Etat de Droit dans lequel nous vivons.
    Je sais que très vite après son accession à la tête du DFJC en 2017, Mme Amarelle mandate son camarade de parti et ami de las même commune, M.Valceschini, pour qu'il s'intéresse à la problématique générale de l'enseignement vaudois.
    Tous deux savent déjà que ce mandat - dont les conclusions tombent avec précipitation déjà en janvier 2018 - mènera avant tout à l'intronisation du fidèle serviteur Valceschini à un poste prestigieux de chef de service...et pas qu'un seul service non la fusion du SESAF et de la DGEO sou sa seule égide. Mme Amarelle savent très bien que Monsieur Loutan va partir à la retraite début 2018, puis sera suivi fin 2019 par le chef de la DGEO de l'époque M. Alain Bouquet.
    Automne 2017 - Mme Amarelle vient de prendre la tête du Département, elle charge M. Valceschini de faire un tour du propriétaire DGEO_SESAF.
    Janvier 2018, M.Valceschini rend déjà son rapport de travail!
    Février 2018, Mme Amarelle convaincue d'office par la remarquable perspicacité du dossier éclair de M.Valceschini lance un monumental chantier dit le "360° aux implications phénoménales sur le terrain.
    Mars 2018, étonnamment M. Valceschini est proposé par Mme Amarelle pour combler le départ à la retraite de M.Loutan. Le conseil d'Etat accepte sa nomination comme chef de service...parce que c'est lui qui s'occupe du dossier maintenant baptisé "360°". Leur plan fonctionne parfaitement.
    M. Alain Bouquet n'est pas favorable à la précipitation du dossier "360°" qu'il estime être la fin de l'école vaudoise s'il est implanté trop vite et sans plus de réflexion dans le système vaudois.
    Qu'à Cesla ne tienne, Mme Amarelle le met sur la touche début 2019, en lui fournissant un job alibi et un contrat de confidentialité pour qu'il ne parle pas et met en précipitation M.Valceschini à la tête du nouveau Département géant qui réunit la DGEO et l'ex SESAF. Les professionnels sont convoqués une petite semaine avant la tenue des conférences de présentation. Les salles prévues sont trop petites, les documents ne sont pas donnés à l'avance, les gens se retrouvent par terre ou dehors de la salle,...
    Dans cette même précipitation, le "360°" et ses multiples implications sur le plan professionnel et quotidien des élèves et des enseignants vaudois est bombardé à tous les établissements scolaires vaudois.

    Beaucoup d'enfants et d'enseignants sont actuellement en souffrance à cause des intentions avant tout politiques et personnelles de M. Valceschini et Mme Amarelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser

X