Rejoignez-nous

Sport

Football: Servette sera le seul représentant genevois au 2e tour

Publié

,

le

Très nets vainqueurs d'Altdorf (6-0), les Servettiens seront les seuls Genevois à prendre au seizièmes de finale de la Coupe de Suisse. Moins de réussite pour Vernier, battu (0-3) par le Stade Nyonnais, et Interstar, éliminé à l'issue des tirs aux buts par Schötz.

Servette est allé chercher sa qualification pour les seizièmes de finales non loin de la statue de Guillaume Tell ! Les joueurs de Meho Kodro ont gagné sans difficulté 6-0 à Altdorf dans le canton d’Uri grâce à deux buts de Lang, deux de Berisha, un de Vitkiviez, alors qu'Imeri a fait trembler les filets avec la première équipe du SFC pour la toute première fois de sa jeune carrière.
Moins de chance pour les autres représentants genevois. Sur sa pelouse, le FC Vernier s’est incliné 3-0 face au Stade Nyonnais devant 200-300 personnes.L’entraîneur verniolan Djamel Boudjellaba nous explique à quel moment les visiteurs ont fait la différence.

 

Satisfait, l’entraîneur Oscar Londoño louait les qualités de Benjamin Besnard (Bess-Narr), auteur de deux des trois réussites « jaune et noire » samedi…

 

Autre équipe genevoise en lice, le CS Interstar a aussi connu l’élimination samedi au Stade de Varembé. Une élimination consommée à l’issue des tirs de coup de pied au but face à Schötz, 5-4 pour les visiteurs. Le score était de deux buts partout à l’issue des prolongations.

 

Un gros morceau pour Servette !

Unique représentant du canton en seizièmes de finales, Servette a hérité d'un gros morceau. Les Grenats recevront Lucerne les 16-17 septembre.
Le Stade Nyonnais se rendra au Tessin pour y affronter Locarno, alors que le Lausanne-Sport jouera à Zurich face à Young Fellows Juventus. Stade Lausanne/Ouchy recevra le FC Sion, finaliste malheureux le 25 mai dernier à la Praille. Par ailleurs, Echallens qui a causé une énorme surprise en battant le FC Aarau (2-1) dimanche, accueillera dans le Gros-de-Vaud un autre club de Challenge League : Neuchâtel Xamax.

 

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Avdullahu tourne le dos à l'équipe de Suisse

Publié

le

Leon Avdullahu (à gauche, ici avec le FCB en avril dernier) représentera désormais le Kosovo (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

Leon Avdullahu évoluera désormais sous les couleurs de l'équipe nationale du Kosovo. L'Association suisse (ASF) dit regretter la décision du milieu de terrain de 21 ans.

Lundi soir, Avdullahu et le président de la fédération kosovare Agim Ademi ont rendu public le changement de nation via Instagram. Mardi, l'ASF a fait de même avec un communiqué: "Leon nous a informés de sa décision. Nous sommes déçus qu'il veuille maintenant suivre une autre voie", a déclaré le directeur Pierluigi Tami.

L'ASF est très consciente de la thématique des changements de nation et a déjà été confrontée à ce problème à plusieurs reprises. "Mais je précise aussi que nous ne voulons dans nos équipes nationales que des joueurs qui s'identifient à cent pour cent avec notre pays et notre équipe nationale", a ajouté Tami.

La semaine dernière déjà, l'ASF a déjà perdu un bras de fer pour un talent: l'international junior suisse Eman Kospo, âgé de 18 ans et évoluant à l'AC Fiorentina, a décidé de changer de pays et de jouer désormais pour la Bosnie.

Avdullahu, qui a été transféré cet été du FC Bâle à Hoffenheim, a joué sous le maillot suisse depuis l'âge de 15 ans et était sur le point de faire ses débuts avec l'équipe A après six matches avec les M21. Ce revirement de situation est piquant: Avdullahu pourrait justement faire ses débuts avec le Kosovo contre la Suisse, le 5 septembre à Bâle pour le début des qualifications pour la Coupe du monde 2026.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Alcaraz déjoue le piège Opelka en trois sets

Publié

le

Carlos Alcaraz a maîtrisé son sujet face à Reilly Opelka (© KEYSTONE/AP/Adam Hunger)

Carlos Alcaraz a maîtrisé son sujet lundi soir pour son 1er tour de l'US Open. Le no 2 mondial s'est sorti en trois sets du piège tendu par Reilly Opelka (ATP 67).

En quête d'un sixième titre majeur, Carlos Alcaraz (22 ans) s'est imposé 6-4 7-5 6-4 en un peu plus de deux heures face au géant américain (2m11). Il a certes essuyé 14 aces, mais a également vu son adversaire commettre 9 doubles fautes au total.

L'Espagnol, détrôné par son grand rival Jannik Sinner en finale à Wimbledon, a très vite trouvé son rythme à la relance. Après avoir manqué une balle de break dans le premier jeu, il s'est emparé une première fois du service de Reilly Opelka à 2-2. Il s'est procuré pas moins de 11 balles de break au total.

Appliqué de bout en bout, Carlos Alcaraz s'est contenté d'un break dans chaque manche pour faire la différence. Vainqueur de son premier Grand Chelem à New York en 2022, un titre qui avait fait de lui le plus jeune no 1 mondial de l'histoire, Alcaraz aura pour prochain adversaire l'Italien Mattia Bellucci (ATP 65).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Venus Williams s'incline avec les honneurs au 1er tour

Publié

le

Venus Williams s'est inclinée avec les honneurs au 1er tour de l'US Open (© KEYSTONE/EPA/BRIAN HIRSCHFELD)

Revenue fin juillet sur le circuit WTA à 45 ans passés, Venus Williams s'est inclinée lundi au 1er tour de l'US Open. Mais elle est tombée avec les honneurs face à la 13e mondiale Karolina Muchova.

Demi-finaliste des deux dernières éditions du Majeur new-yorkais, Karolina Muchova s'est imposée 6-3 2-6 6-1 face à la septuple lauréate en Grand Chelem. "Vous m'avez fait stresser (...) j'étais un peu perdue dans le deuxième set", a lancé la Tchèque au public du Stade Arthur Ashe dans son interview d'après-match.

Si l'aînée des soeurs Williams n'a pas réussi à rééditer sa performance du tournoi de Washington, quand elle avait gagné fin juillet son premier match officiel après 16 mois loin du circuit, elle a offert une belle résistance à son adversaire, qui l'avait déjà dominée au 1er tour à Flushing Meadows en 2020.

Mais malgré les encouragements des spectateurs, Venus Williams n'a pas réussi à menacer Karolina Muchova au troisième set. Elle achève donc la tournée américaine sur dur avec un bilan (en simple) d'une victoire pour trois défaites.

Retombé à la 582e place du classement WTA, l'ex-no 1 mondial avait intégré le tableau final à New York grâce à une invitation des organisateurs. "Je n'ai pas gagné, mais je suis très fière de la façon dont j'ai joué", a déclaré Venus Williams en conférence de presse.

Yeux embués

"Avec mon équipe, on a travaillé aussi dur et aussi vite que possible, sans prendre de jours de congé. Je ne suis pas sortie dîner, je n'ai pas vu mes amis, je n'ai fait rien d'autre que m'entraîner ces trois derniers mois", a assuré l'Américaine.

Interrogée sur les tournois qu'elle pourrait encore disputer en 2025, la quadragénaire a semblé indiquer qu'elle ne s'alignerait plus en match officiel avant la fin de l'année, dans la mesure où elle ne souhaite plus voyager hors des Etats-Unis pour les disputer.

"A ce stade de ma carrière, je ne veux plus voyager loin pour jouer des tournois (...) Mon but est de faire ce dont j'ai envie", a conclu Venus Williams, dont les yeux se sont soudainement embués en fin de conférence de presse, mettant un terme à l'exercice au bout d'un peu plus de cinq minutes.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Bencic face à Ann Li au 2e tour à New York

Publié

le

Ann Li défiera Belinda Bencic au 2e tour à New York (© KEYSTONE/AP/Frank Franklin II)

Qualifiée depuis dimanche, Belinda Bencic (WTA 19) connaît désormais son adversaire du 2e tour à l'US Open. La demi-finaliste du dernier Wimbledon affrontera Ann Li mercredi à Flushing Meadows.

Ann Li (WTA 58) a gagné le droit de défier la championne olympique 2021 en battant la Slovaque Rebecca Sramkova (WTA 35) 4-6 6-2 6-4 lundi. L'Américaine de 25 ans tient la forme: elle a atteint la finale à Cleveland samedi dernier.

Belinda Bencic n'a encore jamais affronté Ann Li. Elle pourra toutefois prendre quelques renseignements auprès de la Zurichoise Viktorija Golubic, qui a subi la loi de l'Américaine au 1er tour du récent tournoi de Wimbledon.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

SAY SAY SAY

MICHAEL JACKSON & PAUL MC CARTNEY

10:21

Les 2 derniers titres

LET HER GO

PASSENGER

10:14

WHO'S THAT GIRL

MADONNA

10:10

Votre Horoscope

Lion

Une rencontre précieuse se cultive d’abord dans la discrétion en donnant le temps au sentiment de s’enraciner à l’abri des influences extérieures.

Les Sujets à la Une