Rejoignez-nous

Sport

Football: Servette sera le seul représentant genevois au 2e tour

Publié

,

le

Très nets vainqueurs d'Altdorf (6-0), les Servettiens seront les seuls Genevois à prendre au seizièmes de finale de la Coupe de Suisse. Moins de réussite pour Vernier, battu (0-3) par le Stade Nyonnais, et Interstar, éliminé à l'issue des tirs aux buts par Schötz.

Servette est allé chercher sa qualification pour les seizièmes de finales non loin de la statue de Guillaume Tell ! Les joueurs de Meho Kodro ont gagné sans difficulté 6-0 à Altdorf dans le canton d’Uri grâce à deux buts de Lang, deux de Berisha, un de Vitkiviez, alors qu'Imeri a fait trembler les filets avec la première équipe du SFC pour la toute première fois de sa jeune carrière.
Moins de chance pour les autres représentants genevois. Sur sa pelouse, le FC Vernier s’est incliné 3-0 face au Stade Nyonnais devant 200-300 personnes.L’entraîneur verniolan Djamel Boudjellaba nous explique à quel moment les visiteurs ont fait la différence.

Djamel BoudjellabaEntraîneur du FC Vernier

 

Satisfait, l’entraîneur Oscar Londoño louait les qualités de Benjamin Besnard (Bess-Narr), auteur de deux des trois réussites « jaune et noire » samedi…

Oscar LondoñoEntraîneur du Stade Nyonnais

 

Autre équipe genevoise en lice, le CS Interstar a aussi connu l’élimination samedi au Stade de Varembé. Une élimination consommée à l’issue des tirs de coup de pied au but face à Schötz, 5-4 pour les visiteurs. Le score était de deux buts partout à l’issue des prolongations.

 

Un gros morceau pour Servette !

Unique représentant du canton en seizièmes de finales, Servette a hérité d'un gros morceau. Les Grenats recevront Lucerne les 16-17 septembre.
Le Stade Nyonnais se rendra au Tessin pour y affronter Locarno, alors que le Lausanne-Sport jouera à Zurich face à Young Fellows Juventus. Stade Lausanne/Ouchy recevra le FC Sion, finaliste malheureux le 25 mai dernier à la Praille. Par ailleurs, Echallens qui a causé une énorme surprise en battant le FC Aarau (2-1) dimanche, accueillera dans le Gros-de-Vaud un autre club de Challenge League : Neuchâtel Xamax.

 

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Yverdon pourrait jouer à Neuchâtel

Publié

le

Yverdon pourrait entamer la saison 2023/24 à la Maladière (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Yverdon a trouvé une solution de rechange pour ses premiers matches à domicile dans la saison 2023/24 de Super League.

Les autorités neuchâteloises ont donné leur accord pour mettre la Maladière à disposition du promu, ont-elles annoncé vendredi dans un communiqué.

Les autorités cantonales et municipales de Neuchâtel "ont donné leur accord de principe, sous certaines conditions de sécurité, pour mettre le stade à disposition du club vaudois pour les trois premiers matches à domicile", souligne le communiqué. Les travaux de rénovation du stade d'Yverdon doivent être terminés mi-septembre.

Yverdon devra assumer lui-même la location du stade et les coûts liés à la sécurité autour de l'enceinte. Afin de limiter le recours aux forces de police, les matches devront se dérouler à huis clos. Le communiqué précise par ailleurs que Neuchâtel Xamax a donné son accord pour l'utilisation de son propre stade par des tiers.

Dans son dossier établi pour l'obtention de la licence, Yverdon avait indiqué Tourbillon à Sion comme stade de repli, mais sans avoir obtenu l'autorisation des autorités valaisannes. La Commission des licences de la SFL a accordé aux Vaudois l'autorisation de jouer pour la saison prochaine sur la base de ces indications. Selon le CEO de la SFL, Claudius Schäfer, une nouvelle décision de la commission est attendue en début de semaine prochaine.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Coupe Stanley: Florida n'est plus mené que 2-1 par Vegas

Publié

le

La joie des Panthers, qui ne sont plus menés que 2-1 par Vegas en finale de la Coupe Stanley (© KEYSTONE/AP/Lynne Sladky)

Florida n'est plus mené que 2-1 par les Vegas Golden Knights en finale de la Coupe Stanley. Les Panthers ont arraché leur premier succès de la série en prolongation lors de l'acte III en Floride.

La formation entraînée par Paul Maurice a forcé la décision sur son premier shoot cadré en overtime, après 4'27'' de jeu supplémentaire, grâce à un tir du poignet du centre Carter Verhaeghe. Elle avait entamé la prolongation en infériorité numérique après avoir écopé d'une pénalité avec 12'' à jouer au troisième tiers.

Les Panthers - qui avaient été balayés 4-0 par Colorado en 1996 lors de la seule précédente finale de leur histoire - sont il est vrai irrésistibles au-delà du temps réglementaire. Ils ont remporté les sept matches lors desquels ils ont été contraints de disputer une prolongation dans ces play-off 2023!

Florida avait arraché la prolongation sur une réussite de Matthew Tkachuk, auteur de son 11e but dans ces play-off à 2'13'' de la fin du troisième tiers alors que son équipe avait sorti son gardien. L'attaquant américain, crédité d'un assist sur le 1-0 signé Brandon Montour après 4'08'', a terminé ce match avec un bilan de +3.

Les Panthers, qui évolueront aussi à domicile lors du match no 4 samedi, ont pourtant manqué leur affaire dans les situations spéciales. Ils affichent un 0/5 en supériorité numérique dans cette partie, alors que les Golden Knights ont trouvé la faille à deux reprises en "power play" pour faire passer le score de 0-1 à 2-1. Mais leur instinct de survie a encore fait la différence.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Le 9/12 LFM

2ème Spartan Race

Publié

le

Spartan Race
Crédit photo : @adnv.ch Chris Riefenberg / La 2ème Spartan Race de Ste-Croix a lieu le 17 juin.

Le Nord vaudois accueille une 2ème édition de la Spartan Race, franchise leader mondial de courses à obstacles, à Sainte-Croix / Les Rasses le samedi 17 juin.

Sauter par dessus un brasier, gravir un mur, grimper à la corde sont quelques unes des possibilités offertes aux sportifs participant à la Spartan Race. Avec plus de 250 épreuves dans quelques 40 pays, le leader mondial de la course à obstacles attire chaque année plus d’un million de coureurs de tous les niveaux, du débutant en passant par l’élite. Un concept né en 2010 aux Etats-Unis, imaginé par un athlète du nom de Joe De Sena, coureur d'ultra-marathons et de raids extrêmes.

La 1ère édition de la course, l'an dernier, à Ste-Croix / Les Rasses, a été un succès populaire et sportif avec plus de 2700 participants et une météo radieuse. 3 genres de courses étaient proposées dans une ambiance spartiate de dépassement de soi.

Un événement destiné à des coureurs recherchant de nouvelles sensations se déclinant en différentes versions : «la sprint» de 5 km comprenant environ 20 obstacles, «la super» d'une distance de 10 km incluant quelques 30 obstacles et enfin «la kids» en 3 versions. Les enfants peuvent ainsi également emprunter certains tronçons des 2 premiers parcours avec des distances allant de 800 mètres, à 1,6 km, jusqu'à 3,2 km selon les âges.

Un concept renouvelé cette année, durant le temps d’une journée, où les sportifs pourront se comporter comme des gladiateurs.

www.spartanrace.ch pour s'inscrire et retrouver toutes les informations utiles sur cette course.

Alexis Carrara, Directeur communication et marketing, était l'invité de Valérie Ogier dans le 9-12 pour évoquer la 2ème édition de la Spartan Race de Ste-Croix / Les Rasses avec sa course mais aussi son festival :

Gros Plan sur la Spartan Race avec Alexis Carrara

En attendant la 2ème édition de la Spartan Race de Ste-Croix / Les Rasses, retour en images sur l'édition de 2022 :

Continuer la lecture

Football

Christian Constantin évoque l'avenir

Publié

le

Christian Constantin: une relégation qui ne passe pas vraiment... (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

"Nous vivrons une année de transition." Sur le site du "Nouvelliste", Christian Constantin éclaire sur l'avenir immédiat du FC Sion, relégué mardi soir en Challenge League.

"A la minute, je ne peux pas m'engager au-delà du 30 juin 2024", précise le président du FC Sion pour rappeler sa volonté de quitter le navire dans douze mois. Par ailleurs, Christian Constantin a confirmé qu'il engagera une action devant la justice civile si la Swiss Football League accordera au final une licence à Yverdon.

"Dans ce cas de figure, je solliciterai par voie juridique des réparations financières de la Ligue qui est incapable d’assurer un arbitrage correct pour l’ensemble de ses membres ainsi qu’un traitement équitable pour l’attribution des licences, explique-t-il. Dans le scénario contraire, ma démarche se concentrera uniquement sur l’arbitrage puisque la SFL aura fait son travail en ce qui concerne les autorisations de jouer."

Le "Nouvelliste" précise que Christian Constantin s'est exprimé devant ses joueurs mercredi matin à Riddes. Son intervention n'a pas excédé les deux minutes. Arrivé en retard, Mario Balotelli n'a pu boire la parole présidentielle. L'Italien est au bénéfice d'un contrat pour la saison 2023/2024.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Scorpion

Plusieurs Planètes stimulent vos idées, démarches et déplacements. A vous de tirer parti de ces nombreuses opportunités qu’elles soient dans le privé ou le travail !

Les Sujets à la Une

X