Vaud
Sursis pour le conducteur du drame de Caux
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2018/10/20181010115114755-1000x600.jpg&description=Sursis pour le conducteur du drame de Caux', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Deux ans de prison avec sursis: c'est la peine dont a écopé le jeune Egyptien conducteur de la voiture qui avait chuté dans un ravin à Caux (VD) l'an dernier. L'un des passagers, étudiant à l'Ecole hôtelière de Glion, avait perdu la vie dans l'accident.
Lors du procès en septembre, le procureur Hervé Nicod a demandé une peine de deux ans de prison, dont six mois ferme, a-t-il indiqué à Keystone-ATS, revenant sur une information de 20 minutes. La Cour a considéré que vu l'absence d'antécédents et son jeune âge, le pronostic était favorable et qu'il avait droit à un sursis intégral.
Ayant produit des certificats médicaux, le prévenu a été jugé en son absence. Il était représenté par son avocat. Sa peine a été assortie de 1000 francs d'amende et de 16'000 francs de frais de justice.
Ivre au volant
Le jeune homme de 19 ans était renvoyé pour homicide par négligence, violations des règles de circulation, ivresse au volant et dénonciation calomnieuse. Les faits s'étaient produits fin mai 2017.
Six étudiants de l'école avaient pris place à bord de la voiture qui avait plongé dans un ravin, sur une route étroite et sinueuse des hauts de Montreux. L'un d'entre eux, un Costaricain de 19 ans, avait péri. Les cinq autres occupants, originaires du Liban, d'Egypte, d'Allemagne et des Pays-Bas, avaient été légèrement blessés.
Fausse version
Dans un premier temps, trois des jeunes gens s'étaient entendus pour donner une fausse version à la police. Ils avaient prétendu que le conducteur était l'un des étudiants qui n'avait pas bu. Le vrai conducteur avait ensuite rapidement quitté la Suisse et n'avait pas répondu aux convocations. Le procureur avait finalement eu de ses nouvelles.
La justice a par ailleurs condamné les deux étudiants qui avaient tu le nom de celui qui était au volant, l'un pour dénonciation calomnieuse, l'autre pour induction de la justice en erreur. Les deux ont écopé de 90 jours-amende avec sursis.
(ATS)
Sport
Une centaine de véhicules mythiques attendent le public à Cossonay
Plus de 100 pilotes de voitures de collection se donneront rendez-vous pour un week-end de "roulage libre" les 18 et 19 avril à Cossonay (VD) dans le cadre du Grand Prix TCS. L'occasion pour les passionnés, les familles et les curieux de voir de plus près quelques modèles emblématiques de marques légendaires, promettent les organisateurs.
"Des voitures de course aux modèles populaires, des années 1920 aux années 2000, toutes ont en commun de raconter une histoire, celle d'un savoir-faire, d'une époque et d'une certaine idée de l'automobile", écrit la section vaudoise du Touring Club Suisse (TCS) dans un communiqué.
Les véhicules seront répartis en différents "plateaux", notamment Oldtimer, Retro, Muscle Car, Sport, ou encore Head Out. Ils paraderont autour du centre TCS Vaud le samedi après-midi ainsi que le dimanche toute la journée. L'événement est gratuit et ouvert à tous.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Sport
Finale Cdm: Ulrich et Kistler 6es du relais mixte
La Suisse s'est classée 6e du relais mixte de la finale de la Coupe du monde dimanche à Villars-sur-Ollon.
Le Fribourgeois Rémi Bonnet a marqué cette dernière semaine de compétition avec deux succès et la victoire finale au classement général.
Pour cette dernière épreuve de la saison, la paire suisse, composée de la Vaudoise Caroline Ulrich et du Zurichois Jon Kistler, argenté lors des JO 2026 dans cette discipline, a terminé à 1'17''2 des vainqueurs espagnols. Les duos italiens et français ont complété le podium, respectivement à la 2e place (à 12''8) et à la 3e place (à 18''1).
Une grande première pour Bonnet
Rémi Bonnet a été l'athlète suisse le plus en vue lors de ces cinq jours de compétition dans les Alpes vaudoises. Grâce à ses victoires lors de la verticale mercredi et en épreuve individuelle jeudi, il s'est assuré la victoire aux classements de ces deux disciplines ainsi qu'au général, devenant le premier Suisse à remporter la Coupe du monde de ski alpinisme depuis Florent Troillet en 2009/10.
La championne olympique neuchâteloise Marianne Fatton a conclu sa saison sur une 4e place dans sa discipline-phare du sprint samedi, tandis que Kistler s'est imposé chez les messieurs.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Culture
Un "festival de spectacles" sur deux week-ends au théâtre de Vidy
Le théâtre de Vidy-Lausanne propose six spectacles à voir dans le cadre de Tempo Forte, son "festival au coeur de la saison". Durant deux longs week-ends, du 23 avril au 3 mai, pas moins de 35 représentations auront lieu pour faire découvrir ces oeuvres produites ou coproduites par l'institution. Un "pass spécial" pour trois entrées sera proposé pour l'occasion.
"Pensée comme un parcours, la manifestation propose des horaires aménagés permettant d'assister à plusieurs spectacles sur une même journée", écrit le théâtre Vidy-Lausanne dans un communiqué. L'institution entend ainsi "renforcer le lien avec le public local et régional, tout en facilitant la venue de professionnels suisses et internationaux".
Les spectacles présentés sont "Thésée, sa vie nouvelle" de Valérie Dréville et Guy Cassiers, "Shout Twice" de Mélissa Guex et Katerina Andreou, "Meat me in Paradise" de Massimo Furlan, Claire de Ribaupierre, Vinciane Despret et Pierre-Oiliver Dittmar, ainsi que "Le cheval qui peint" d'Old Masters.
"Ultraficción nr.1/Fracciones de tiempo" du collectif El Conde de Torrefiel sera présenté en première suisse, sur une colline devant des arbres à Vidy. Une autre production hors les murs est au programme, à savoir "Alouettes - Pièce de champ", d'Emilie Rousset et Caroline Barneaud qui se déroulera à la ferme de la Blécherette.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
SL: Lausanne se relance face à la lanterne rouge Winterthour
Lausanne s'est imposé 2-1 à domicile face à la lanterne rouge Winterthour lors de la 32e journée de Super League. Ce succès relance les Vaudois, qui restaient sur deux défaites de rang.
Alors que le club de la Tuilière s'apprêtait à terminer une première mi-temps frustrante sur le score gênant de 1-0 pour les visiteurs, Omar Janneh a surgi pour réconforter ses coéquipiers. Après avoir éliminé le défenseur zurichois Tibault Citherlet, l'Espagnol de 19 ans n'a laissé aucune chance au portier Stefanos Kapino en tirant sous la latte (45e+1).
Son 7e but sous le maillot du LS aurait pu intervenir plus tôt (10e/20e), mais à l'image de son coéquipier Sékou Fofana (17e/32e), il a manqué d'inspiration dans le dernier geste. Les Lausannois ont été surpris à la 38e par l'accélération de Théo Golliard, qui a obtenu un penalty sur l'intervention de Morgan Poaty. Dans la foulée, Luca Zuffi a pris le contrepied de Karlo Letika pour ouvrir la marque.
En deuxième période, Fofana a visé le petit filet à la 67e pour assurer la victoire aux hommes de Peter Zeidler. Au classement, les Vaudois reviennent à hauteur de Lucerne, 7e avec 39 points, qui se rend à Genève lundi.
Lugano s'offre le leader
Au Conadero, Lugano est parvenu à reprendre sa marche en avant, en mettant fin à une série de trois matches sans victoire après son succès 1-0 face au leader Thoune, grâce à une réussite de Daniel Dos Santos à la 59e. Ce résultat permet à l'équipe de Mattia Croci-Corti de glaner de précieux points en vue de la lutte pour les places européennes. Côté bernois, cette deuxième défaite de rang ne remet pas en question leur très probable sacre à venir.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
SuisseIl y a 3 jours
Coop et Migros rappellent des fromages contaminés
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Deux blessés dans une altercation à la gare de Sion
-
InternationalIl y a 3 jours
L'Iran dit avoir touché un second avion de combat américain
-
GenèveIl y a 3 jours
Lausanne à sa juste place
-
GenèveIl y a 2 jours
Genève: nouvelle saison de vélotours et de cours à PRO VELO
-
CultureIl y a 2 jours
Un ancien matador mortellement encorné avant une corrida
-
InternationalIl y a 3 jours
L'enquête sur la rémunération d'Estanguet classée sans suite
-
InternationalIl y a 3 jours
Trump demande au Congrès un budget colossal pour la défense en 2027


