Rejoignez-nous

Sport

Hockey sur glace : la pression monte à Malley 2.0.

Publié

,

le

Samedi soir, le LHC accueillera Langnau dans son antre provisoire pour y débuter ses playoff, version 2018-2019. La confiance est de mise, la prudence également.

Lausanne impatient de débuter les playoff. Samedi, la formation lémanique lancera sa série de quarts de finale contre les Langnau Tigers après avoir conclu sa saison régulière de National League au troisième rang.

Jeudi à l’entrainement, Ville Peltonen appelait à la solidarité avant le premier acte. Ecoutez l’entraineur des Lions :

Langnau, une équipe que le club vaudois a vaincu à trois reprises en quatre duels cette saison. Les joueurs de l’ancien coach lausannois Heinz Elhers ont cependant fait preuve de caractère pour s’imposer parmi les huit meilleures formations du pays.

Christoph Bertschy, attaquant du LHC :

 Lausanne contre Langnau acte 1, coup d’envoi samedi soir à Malley 2.0. à 20h. Dans le même temps, Genève-Servette débutera son quart de finale contre le CP Berne à la PostFinance Arena.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

La superbe réponse d'Isaac Del Toro

Publié

le

Une première victoire d'étape dans un grand tour pour Isaac Del Toro. (© KEYSTONE/EPA/LUCA ZENNARO)

Le maillot rose Issac Del Toro a enlevé à Bormio la 17e étape du Tour d’Italie. Il a devancé le Français Romain Bardet et l’Equatorien Richard Carapaz qui s’empare de la deuxième place du général.

A la peine la veille, le Mexicain a réagi un grand champion pour cueillir son premier succès d’étape dans un grand tour. Il a attaqué dans la descente sur Bormio pour surprendre Romain Bardet, l’ultime rescapé de l’échappée matinale, et Richard Carapaz, les deux seuls coureurs à l’accompagner dans ce final. Il avait auparavant porté une première offensive dans l’ascension du col de La Motte à laquelle seul Carapaz avait pu répondre.

Le grand perdant du jour se nomme Simon Yates qui a cédé sa deuxième place à Carapaz. Mais les positions demeurent extrêmement serrées avec une avance de 41’’ pour Del Toro sur Carapaz et de 51’’ sur Yates. Jeudi, les trois hommes vivront une étape promise aux sprinters avant les grandes explications de vendredi à Champoluc et de samedi à Sestrière.

undefined

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Janne Kuokkanen quitte Lausanne

Publié

le

Janne Kuokkanen: une seule saison au LHC. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Malgré un contrait qui courait encore la saison prochaine, Janne Kuokkanen ne portera plus les couleurs du Lausanne HC. Le club précise que cette séparation s’est faite en plein accord.

L’attaquant de 27 ans avait rejoint le LHC l’été dernier. Il a malheureusement dû mettre un terme à sa saison en janvier en raison d'une blessure à la main après avoir comptabilisé 25 points en 35 matches.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Casper Ruud trahi par son genou

Publié

le

Casper Ruud (à droite): rien à faire contre Nuno Borges... (© KEYSTONE/AP/Lindsey Wasson)

Finaliste en 2023 et 2024 et demi-finaliste l'an dernier, Casper Ruud a chuté au 2e tour de Roland-Garros. Diminué par une blessure au genou, le Norvégien a été éliminé par Nuno Borges (ATP 41).

Le no 8 mondial s'est incliné 2-6 6-4 6-1 6-0 devant le Portugais. On a très vite compris qu'il n'était pas vraiment en mesure de défendre ses chances en raison de cette douleur au genou. Victorieux le mois dernier du Masters 1000 de Madrid, Casper Ruud avait fait l'impasse sur le Geneva Open dont il était le tenant du titre, pour se ménager avant ces Internationaux de France. Son tableau devait le conduire théoriquement vers un quart de finale contre Carlos Alcaraz.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Golubic s'incline lourdement au 2e tour à Paris

Publié

le

Viktorija Golubic n'a inscrit que 2 jeux dans son 2e tour à Paris (© KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHE PETIT TESSON)

Ce n'est pas cette année que Viktorija Golubic (WTA 78) disputera pour la première fois les 16es de finale à Roland-Garros. La Zurichoise de 32 ans s'est inclinée au 2e tour mercredi.

La vice-championne olympique 2021 de double a même été lourdement battue (6-0 6-2 en 55') par Amanda Anisimova (WTA 16), qui avait atteint le dernier carré en 2019 sur la terre battue parisienne à l'âge de 17 ans. Elle a su sortir la tête de l'eau après un premier set cauchemardesque pour elle, mais n'a rien ou faire au final.

Viktorija Golubic a, comme souvent, payé cher son déficit de puissance. Amanda Anisimova l'a pleinement exploité, en remportant notamment 75% des points disputés derrière la deuxième balle de service de la Suissesse (12/16). L'Américaine a certes commis 22 fautes directes, mais elle a surtout armé 26 coups gagnants.

Auteure quant à elle de 10 erreurs non provoquées et de 4 "winners" seulement (1 dans le premier set !), Viktorija Golubic a fait illusion en signant le break d'entrée dans la deuxième manche. Elle ne l'a pas confirmé, mais a résisté jusqu'à 2-2. Amanda Anisimova a alors serré sa garde pour empocher les quatre derniers jeux.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

LIKE A HOBO

CHARLIE WINSTON

17:47

Les 2 derniers titres

BURNING DOWN (WITH JOE JONAS)

ALEX WARREN

17:39

DRIVE

THE CARS

17:36

Votre Horoscope

Sagittaire

Désirs d'apprendre et de partir loin, légèrement entravés par des formalités administratives. C'est à vous de surmonter ces défis !

Les Sujets à la Une