Rejoignez-nous

Émissions

Tous à la fête du 100e à Savigny !

Publié

,

le

Savigny 2019 vous attend du 2 au 21 juillet avec ses 115 Membre bénévole pour fêter le 100ème de la Fédération Vaudoise des Jeunesses Campagnardes.
Les Hauts de Lavaux et son village éphémère sur 28 hectares accueilleront plus de 130'000 personnes sur la place de fête en construction depuis août 2018.

Au programme notamment :

  • Soirée Disco
  • Une fête vaudoise avec des danses folkloriques en costume traditionnel et 1 concert par l’opéra « la Route Lyrique ». Le côté culinaire sera aussi présent avec un bœuf à la broche.
  • Grande soirée de gala animée par l’humoriste Nathalie Devantay entourée par d’autres grands artistes romands.
  • Soirée musical et dansante dans le caveau des Anciens avec plus de 24 groupes pop-rock, sous la cantine principale ou encore sur la scène extérieure avec Quentin Mosimann et DJ Othello.
  • Des activités physiques ouverts à tous avec un tournoi de ultimate frisbee, du badminton ou encore un concours de rame sur le Lac Léman. L’événement organisera également un tournoi de volley mixte, sur plus de 30 terrains permettant la venue de plus de 250 équipes.
  • De nombreuses disciplines sportives réservées aux membres de la Fédération Vaudoise des Jeunesses Campagnardes avec du football, volleyball, athlétisme, tir à la corde ou encore de la course à pied dont les vainqueurs auront l’honneur d’être les champions de l’année du 100ème.

 

L’événement propose des tarifs entre 10.- et 40.- la place tout en offrant à côté de ça de nombreuses animations et concerts gratuits.

Ecoutez l’interview de Cédric Destraz Président de la fédération Vaudoise des jeunesses campagnardes et  Frédy Wolf Membre comité directeur de Savigny 2019

Découvrez le programme complet ici www.savigny2019.ch

 

 

 

 

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Culture

ULYSSE

Publié

le

Laetitia Masson
La cinéaste française Laetitia Masson, reconnue pour ses œuvres intimistes et engagées à l'instar d'En avoir (ou pas), signe avec Ulysse son neuvième long métrage, un projet profondément personnel inspiré de sa propre expérience de mère.
Le film retrace le combat acharné d'Alice, incarnée par Élodie Bouchez, qui refuse de baisser les bras lorsque les médecins diagnostiquent un syndrome génétique rare chez son jeune fils. Portée par un amour maternel inébranlable, elle passe deux décennies à se battre contre les institutions pour offrir à Ulysse une chance de marcher, de parler et de grandir dignement. Cette odyssée lumineuse culmine lorsque le jeune homme, devenu adulte, défie les préjugés sociaux pour accomplir son rêve d'intégrer le monde du travail.
Continuer la lecture

Vous d’abord

Vous d'abord: semaine du 15 au 19 juin

Publié

le

© KEYSTONE GAETAN BALLY

Vous d'abord: votre émission sur LFM animée par Jean-Marc Richard et Valérie Ogier, du lundi au vendredi, de midi à 13h.

Cette semaine, nous avons sollicité votre avis sur des questions aussi variées que passionnantes : G7, qu'en pensez-vous ? Que pensez-vous du droit à l’aide à mourir ? Faut-il interdire la fumée dans les lieux publics extérieurs ? Des wagons "silence" dans les trains ?

Chaque jour, un invité expert du sujet nous accompagne et apporte une approche à la fois professionnelle et accessible.

079 844 00 77: La parole est à vous!

Ce vendredi, place au récapitulatif de la semaine, une émission qui nous permet de revenir sur les thématiques abordées. Cela nous permet également de diffuser les messages et témoignages que nous n'avons pas pu passer à l'antenne.

Avec nous, Laurent Siebenmann, rédacteur en chef de Matin.ch, est venu apporter son analyse journalistique et professionnelle sur les discussions de la semaine.

Rejoignez-nous et participez à la conversation à tout moment sur Facebook et WhatsApp, en nous laissant un message sur le répondeur ou en intervenant en direct par téléphone.

Les podcasts de la semaine:

15/06/2026:  G7 qu'en pensez vous ?

16/06/2026: Peut-on choisir sa mort?

17/06/2026: Faut-il interdire la fumée dans les lieux publics extérieurs ?

18/06/2026: Wagon silence dans les trains ?

19/06/2026: Récapitulatif de la semaine

Continuer la lecture

Double Face

Kacey Mottet-Klein: du cinéma à l’uniforme

Publié

le

© Le Temps

Talentueux acteur vaudois actuellement à l'affiche de La Bataille de Gaulle. Kacey Mottet-Klein était au micro de Valérie Ogier.

Propulsé très jeune dans le septième art, Kacey Mottet-Klein grandit sous les projecteurs. C’est à l'âge de 7 ans qu’il fait une entrée dans le monde du cinéma en incarnant un jeune enfant français dans le film Home d'Ursula Meier. 

Depuis ce premier coup d'éclat, le jeune prodige suisse n'a cessé d'allonger son CV, affichant aujourd'hui plus d'une vingtaine de longs-métrages à son actif.

Son dernier défi en date l’a poussé à se replonger dans les heures sombres et glorieuses de l'histoire française. Kacey Mottet-Klein est actuellement à l’affiche du nouveau film La Bataille de Gaulle. Il y prête ses traits à Geoffroy Chodron de Courcel, le fidèle aide de camp et secrétaire particulier du Général de Gaulle, un rôle de intense qui marque une nouvelle étape dans sa maturité son parcours d'acteur. 

« Le cinéma m'a choisi mais je n'ai jamais choisi le cinéma, j’aime ce que je fais parce que je le fais pour les bonnes raisons. »

Si la comédie ne faisait pas initialement partie de ses rêves d’enfant, enfiler l'uniforme de police en était un. Passionné depuis toujours par le monde des forces de l'ordre, il a pu lier ses deux mondes lors du tournage de la série policière Uniformes, tournée à Lausanne. En y incarnant un jeune policier de terrain, l’acteur a nourri cet intérêt profond pour la profession, touchant du doigt ce qui aurait pu être sa "première" vie.

Aujourd'hui, Kacey Mottet-Klein navigue entre les époques et les costumes avec la même authenticité. Après tout, ne pas savoir exactement de quoi son avenir sera fait , reste pour lui, sa plus immense liberté.

Retrouvez l’interview complète ci-dessous:

Kacey Mottet-KleinActeur
Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

Pour la der' de la saison, c'est vous qui faites la programmation !

Publié

le

De

Une saison radio, ce sont des milliers de titres diffusés, des découvertes, des coups de cœur, des refrains qui restent en tête et des chansons qui ont rythmé votre quotidien. Avant de refermer ce chapitre et de partir en mode été, LFM vous donne les commandes pour une émission exceptionnelle : Le Top 30 des Auditeurs. Cette année, pour la dernière émission de la saison, c'est votre playlist qui prendra le pouvoir.

Les titres qui ont marqué votre année

Quel est le morceau que vous n'avez jamais zappé ?

Celui qui vous donne instantanément le sourire ? Celui qui vous accompagne sur la route du travail, pendant vos séances de sport ou lors de vos soirées entre amis ?

Qu'il s'agisse d'un énorme tube international, d'une découverte récente ou d'un classique indémodable, c'est le moment de défendre vos favoris.

Votez pour vos chansons préférées

Pendant plusieurs semaines, elles ont accompagné vos journées sur LFM. Aujourd'hui, c'est à vous de décider lesquelles méritent leur place dans le classement final.

Les 30 titres ayant récolté le plus de votes composeront Le Top 30 des Auditeurs, l'émission qui clôturera cette saison en beauté.

Une dernière avant la pause estivale

Avant les vacances, les festivals, les barbecues et les longues soirées d'été, retrouvons-nous une dernière fois autour de ce qui nous rassemble depuis toujours : la musique.

Alors faites entendre votre voix, votez pour vos morceaux préférés et participez à la création de la bande-son de cette dernière émission de la saison.

Le Top 30 des Auditeurs, c'est votre classement. À vous de jouer !

Top 50 des musiques de l'été

À l’approche des vacances, nous vous proposons de créer ensemble le Top 50 ultime des chansons de l'été.

Nom(Nécessaire)
N'oubliez pas vos coordonnées si vous souhaitez passer à l'antenne pour passer une dédicace !
Votez pour le Top 30 des auditeurs de LFM !(Nécessaire)

 

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Lion

Décalage entre vos ambitions professionnelles et vos obligations personnelles et familiales. Le défi du jour est de trouver l’équilibre…

Les Sujets à la Une