Sport
Athlétisme : nouvelle grande réussite pour Athletissima
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2019/07/unnamed-1-1000x600.jpg&description=Athlétisme : nouvelle grande réussite pour Athletissima', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Record suisse personnel, record du meeting et performances de haute voltige ont illuminé le stade de la Pontaise vendredi soir, lors de la 44ème édition. Le bilan est, une fois encore, très positif pour les organisateurs.
Côté suisse, tout d'abord, les coureurs attendus ont répondu à l'appel. La mission est en effet accomplie pour Léa Sprunger à Athletissima. La Nyonnaise de 29 ans a conclu son 400 mètres haies en 55 secondes et 24 centièmes.
Un temps qui lui permet d’accrocher la limite nécessaire en vue des J.O. de Tokyo 2020. On écoute justement la Vaudoise, qui a par ailleurs terminé au cinquième rang de ce 400 mètres haies remporté par Shamier Little :
Sur 5000 mètres, la troisième fut la bonne pour Julien Wanders. Après deux déceptions au Stade de la Pontaise en 2017 et 2018, le Genevois a plus que répondu aux attentes.
Le fondeur de 23 ans a réalisé son meilleur temps sur la distance, établi en 13 minutes et 13 secondes pour terminer à la quatorzième place, derrière les talents africains de la discipline.
C’est donc le sourire aux lèvres que Julien Wanders s’est présenté devant la presse au terme de la course :
A noter également que Mujinga Kambundji a pris la septième place sur 100 mètres, réalisant son meilleur chrono de la saison en 11 secondes 27.
Le roi de la soirée se nomme Noah Lyles. Le prodige de 21 ans a signé une performance majuscule au Stade Olympique, courant en 19 secondes 50 sur 200 mètres.
Grâce à cette performance, l’Américain a réalisé le quatrième meilleur temps de l'histoire sur cette distance, battant du même coup le record d'Athletissima détenu jusqu'ici par un certain Usain Bolt en 19 secondes 58.
Noah Lyles, une star en devenir pour le patron du meeting lausannois Jacky Delapierre, :
Dans les rangs helvètes sur 200 mètres, Alex Wilson a dû se contenter du sixième rang.
International
Tour d'Italie: Denz gagne en solitaire la 18e étape
L'Allemand Nico Denz a remporté en solitaire la 18e étape du Tour d'Italie à Cesano Maderno. Le Mexicain Isaac del Toro a conservé le maillot rose de leader au terme de cette étape de transition.
Le vainqueur, qui appartient à la formation Red Bull Bora, faisait partie d'une longue échappée qui a compté jusqu'à 36 coureurs. Il s'est détaché seul à 18 km de l'arrivée pour décrocher sa troisième victoire dans le Giro après ses deux succès d'étape en 2023.
Denz (31 ans) s'est imposé avec 1'01 d'avance sur un premier groupe de poursuivants réglé au sprint par l'Italien Mirco Maestri devant le Belge Edward Planckaert. Le peloton ne s'est pas inquiété de cette échappée. Les favoris, dont le maillot rose Isaac Del Toro, ont franchi la ligne avec 14 minutes de retard sur le vainqueur.
Au général, avant les deux étapes de montagne prévues vendredi et samedi, Del Toro conserve 41 secondes d'avance sur l'Equatorien Richard Carapaz et 51 sur le Britannique Simon Yates.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Roland-Garros: Sinner expédie Gasquet à la retraite
Le no 1 mondial Jannik Sinner a mis fin à la carrière de Richard Gasquet. Il a battu le Français 6-3 6-0 6-4 au deuxième tour de Roland-Garros.
Gasquet (38 ans), qui avait disputé son premier match sur le circuit ATP en 2002, avait annoncé que le tournoi parisien, dans lequel il figurait pour la 22e fois, serait son dernier. Sinner (23 ans) affrontera au prochain tour le Tchèque Jiri Lehecka (ATP 34).
Dès la balle de match achevée, le tout jeune retraité a été salué par une ovation debout de la foule, tandis qu'il s'asseyait sur son banc, les yeux rougis par les larmes en attendant la cérémonie prévue pour honorer sa carrière. "Bien sûr, nous appartenons à des générations différentes", a souligné Sinner sur le Central dans son interview d'après-match.
Carrière exceptionnelle
"Tu as joué pendant une ère incroyable pour le tennis", celle des Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic, a rappelé l'Italien. "Bravo pour ta carrière exceptionnelle, pour tout ce que tu as fait. C'est ton moment", a lancé Sinner à Gasquet avant le début de la cérémonie d'hommage.
Alexander Zverev (ATP 3) s'est quant à lui qualifié pour le troisième tour en dominant le Néerlandais Jesper de Jong (ATP 88), malgré la perte du premier set. Toujours à la poursuite d'un premier titre en Grand Chelem, l'Allemand de 28 ans s'est imposé 3-6 6-1 6-2 6-3 en 2h58 de jeu.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Bologne prolonge son entraîneur jusqu'en 2027
Bologne a prolongé le contrat de son entraîneur Vincenzo Italiano jusqu'en juin 2027, a-t-il annoncé jeudi.
Le club des internationaux suisses Remo Freuler, Dan Ndoye et Michel Aebischer a remporté la Coupe d'Italie ce printemps.
"Nous sommes très heureux de prolonger notre relation avec Vincenzo Italiano. Comme nous l'avions dit à plusieurs reprises, cela a toujours été notre intention et nous sommes ravis de relever de nouveaux défis la saison prochaine", a expliqué Claudio Fenici, le directeur général du club.
Italiano a rejoint Bologne l'été dernier en provenance de la Fiorentina où il avait passé trois saisons (2021-24). Sous sa conduite, les Rossoblu ont remporté la Coupe d'Italie, premier trophée du club depuis 1974, en battant en finale l'AC Milan (1-0), et ont terminé à la 9e place du Championnat d'Italie.
Si Bologne a fait le choix de la stabilité, les autres cadors de la Serie A devraient vivre une intersaison tourmentée avec des changements d'entraîneurs attendus pour l'AC Milan, la Juventus, l'AS Rome ou la Lazio. Même le champion en titre Naples pourrait être concerné: son coach Antonio Conte est convoité par la Juve.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Abandon de Juan Ayuso
L'Espagnol Juan Ayuso a quitté le Tour d'Italie lors de la 18e étape jeudi. Son abandon est survenu deux jours après celui de Primoz Roglic, l'autre grand favori au départ de ce Giro.
Ayuso était le leader désigné de l'équipe UAE mais n'était que 26e au général à plus de 49 minutes du maillot rose Isaac Del Toro, son coéquipier. Il a mis pied à terre à environ 110 km de l'arrivée jeudi.
L'Espagnol de 22 ans souffre d'une blessure à un genou depuis une chute lors de la 9e étape qui avait nécessité la pose de trois points de suture. Jeudi, il avait en plus l'oeil droit complètement fermé après avoir été piqué par une abeille la veille.
Juan Ayuso avait perdu toutes ses chances d'accéder au podium mardi en concédant plus de douze minutes sur ses principaux rivaux au général lors de la première grande étape de montagne. Et il a encore fini très loin mercredi.
Révélation de la Vuelta 2022 qu'il avait terminée 3e à seulement 19 ans, Ayuso avait de très fortes ambitions avant son premier Giro. Il a gagné la 7e étape à Tagliacozzo mais a chuté deux jours plus tard. Il quitte le Giro par la petite porte, un an après avoir déjà abandonné le Tour de France, positif au Covid.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
InternationalIl y a 3 jours
Nouvelle-Zélande: un jeune meurt après un "défi" sur les réseaux
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
En Valais, le week-end de l'Ascension rime avec Caves ouvertes
-
HockeyIl y a 3 jours
La fête à Kloten malgré tout
-
ClimatIl y a 2 jours
Blatten (VS): une partie du glacier a cédé
-
ClimatIl y a 1 jour
Blatten (VS): une grande partie du glacier du Birch a cédé
-
FootballIl y a 3 jours
Didier Tholot reste sur le banc du FC Sion
-
LausanneIl y a 2 jours
Baignade à Ouchy: nouvelle plateforme et ascenseur hydraulique
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Tesla: les ventes en Europe divisées par deux en avril