Choisissez votre radio
Connect with us

Athlétisme: carton suisse à Athletissima

Publicité

Sport

Athlétisme: carton suisse à Athletissima

Jeudi soir au Stade de la Pontaise, les Helvètes ont répondu « présent » lors de la 42ème édition du meeting lausannois.

Le meeting était aux couleurs rouges et blanches jeudi. Emmené par Mujinga Kambundji, le relais féminin du 4×100 mètres a pulvérisé le record national réalisant un chrono de 42 secondes 53, il s’agit de plus du quatrième meilleur temps de l’année sur cette distance.

De son côté, le Thurgovien Kariem Hussein s’est imposé sur le 400 mètres haies et plus tôt dans la soirée, Léa Sprunger était également à créditer d’une superbe performance sur cette même distance.

La Nyonnaise de 27 ans a terminé au deuxième rang d’une course haute en concurrence et a surtout frôlé le record suisse de la discipline en 54 secondes 29, à 4 petits centièmes de la marque d’Anita Protti.

Léa Sprunger Athlète suisse

 

Agé de 22 ans, Sarah Atcho disputait pour sa part sa première course individuelle dans le stade de sa ville natale sur 200 mètres. Une course remportée par l’inévitable Néérlandaise Dafne Schippers en 22 secondes et 10 centièmes.

Sarah Atcho a elle terminé au huitième et dernier rang mais l’essentiel était ailleurs hier soir. A l’arrivée, l’excitation de la course due à l’ampleur de l’événement avait en effet largement pris le dessus.

Sarah Atcho Athlète suisse

 

La soirée de la jeune femme ne s’est pas arrêtée là puisque moins d’une heure plus tard, elle a participé victorieusement au relais 4×100 avec ses coéquipières.

Mais surtout, les Suissesses ont pulvérisé le record national de 34 centièmes, s’imposant en 42 secondes 53. On retrouve Sarah Atcho.

Sarah Atcho Athlète suisse

 

En coulisses, on se frotte les mains. Athletissima n’ayant en effet rarement pris autant d’importance. Diffusé jeudi soir dans 169 pays et sur plus de 52 chaines de télévision autour du monde, le meeting lausannois attire le public.

Un public qui a notamment pu assister à de grosses performances helvétiques tout en admirant plusieurs champions olympiques et du monde. Le patron du meeting Jacky Delapierre voit dans tous les cas l’avenir sereinement pour les prochaines éditions.

Jacky Delapierre Fondateur et patron d'Athletissima

 

A noter encore que chez les hommes, Justin Gatlin s’est imposé sur 100 mètres tandis que le Sud-Africain Van Niekerk a lui réalisé la meilleure performance de l’année en battant le record du meeting lausannois sur 400 mètres.

Cap à présent sur les championnats du monde de Londres pour la délégation helvétique. Une compétition à suivre dès le 4 août prochain.

 

 

Photo : Oreste Di Cristino

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sport

Retrouvez LFM sur tous les supports

To Top