Choisissez votre radio
Connect with us

Athlétisme: une édition d’Athletissima très attendue

Publicité

Sport

Athlétisme: une édition d’Athletissima très attendue

Pas d’Usain Bolt, mais une superbe affiche malgré tout. Cette année, 13 champions olympiques seront présents à la Pontaise pour la 42ème édition du meeting lausannois.

En fin de semaine dernière, le programme du huitième rendez-vous d’athlétisme de la saison est tombé, et le public a de quoi se réjouir. 13 champions olympiques, dont le podium complet du 400 mètres hommes ainsi que celui du 800 mètres femmes. De plus, Wayde Van Niekerk a également confirmé sa présence aux organisateurs.

Titré à Rio l’an passé sur 400 mètres, champion du monde en 2015 et recordman de l’épreuve, le Sud-Africain sera indéniablement l’une des vedettes de la soirée. Côté suisse, sept athlètes auront l’occasion de fouler la piste du Stade la Pontaise. Jacky Delapierre, fondateur du meeting lausannois.

Jacky Delapierre Directeur d'Athletissima

 

Parmi eux, le recordman du pays sur 100 et 200 mètres, Alex Wilson, sera présent sur la ligne de départ lors de l’épreuve reine du 100 mètres. Chez les femmes, Sarah Atcho disputera sa première course individuelle dans son stade d’entrainement fétiche lors du 200 mètres.

La Lausannoise sera confrontée à du lourd puisque la championne du monde Dafne Schippers, ainsi que l’Américaine Tori Bowie qui a réalisé le meilleur temps de la saison sur la distance, seront également de la partie. A 22 ans, Sarah Atcho a tout de même de sérieux objectifs pour cette épreuve.

Sarah Atcho Athlète suisse

 

Une autre suissesse aura à cœur de tout donner sur la piste, la Nyonnaise Léa Sprunger. Auteure d’un début de saison encourageant, Sprunger sera engagée sur 400 mètres haies, une distance sur laquelle elle a procédé à quelques modifications techniques. Des modifications qui lui ont permis de gagner en fluidité.

Léa Sprunger Athlète suisse

 

Dans le tableau masculin, certains habitués du meeting lausannois seront là, à l’instar du Jamaïcain Asafa Powell ou du Français Renaud de Lavillenie. Athletissima, c’est jeudi 6 juillet prochain au Stade Olympique de la Pontaise.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sport

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez LFM sur tous les supports

écrans
To Top
X