Rejoignez-nous

Sport

Roland-Garros: Schwartzman sort Thiem en 5h08'

Publié

,

le

Schwartzman a mis 5h08' pour battre Thiem. (©KEYSTONE/AP/Michel Euler)

Diego Schwartzman (no 12) disputera sa première demi-finale de Grand Chelem vendredi à Roland-Garros.

L'Argentin a vaincu le champion de l'US Open Dominic Thiem (no 3) 7-6 (7/1) 5-7 6-7 (6/7) 7-6 (7/5) 6-2 dans un quart de finale épique, qui a duré 5h08'.

La quatrième tentative fut donc la bonne pour Diego Schwartzman, qui avait échoué dans ses trois premiers quarts de finale majeurs. Dixième Argentin à se hisser dans le dernier carré d'une épreuve du Grand Chelem, il devrait retrouver vendredi l'homme aux 12 titres à Roland-Garros, Rafael Nadal (no 2), qu'il a battu en quart de finale à Rome il y a quelques jours.

Redoutable contreur qui aime s'appuyer sur la vitesse des balles adverses, Diego Schwartzman a démontré toute sa vaillance face au finaliste des deux derniers Roland-Garros. Le petit (1m68) joueur de Buenos Aires aurait ainsi pu lâcher prise lorsqu'il s'est retrouvé mené 2-0 dans la quatrième manche, après avoir manqué une balle de set dans une troisième manche où il avait mené 5-3.

L'Argentin a également gardé tout son calme après avoir raté trois balles de set consécutives sur son service dans le quatrième set, à 5-4 40/0. Plus solide dans le tie-break de la quatrième manche, il a en revanche fait facilement la différence dans un ultime set dont il a gagné 16 des 21 derniers points.

Dominic Thiem a connu une baisse de régime fatale dans cette dernière manche, perdant neuf points de suite de 2-2 30/30 à 4-2 40/0. Finaliste malheureux des deux derniers Roland-Garros, l'Autrichien a sans douté payé ses récents efforts, notamment ceux consentis dimanche dans un match gagné en 3h32' face à Hugo Gaston.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Économie

800 millions investis pour un projet de rénovation

Publié

le

Le stade Arthur Ashe va être rénové (© KEYSTONE/EPA/WILL OLIVER)

La Fédération américaine (USTA) va investir 800 millions de dollars dans la rénovation du stade Arthur Ashe et la création d'un centre de performance au centre national Billie Jean King.

Le site accueille l'US Open à New York.

USTA explique dans un communiqué que les coursives de l'immense stade Arthur Ashe, et ses quelque 24'000 places, vont être modernisées afin d'offrir plus d'espace aux spectateurs, et que la tribune basse ("courtside") va être agrandie de 3000 à 5000 places.

La fédération américaine va consacrer 250 millions sur les 800 millions de dollars à la construction d'un nouveau bâtiment, un centre de performance dédié aux joueurs. L'ensemble des travaux sera terminé pour l'édition 2027 de l'US Open, dont les tournois 2025 (24 août-7 septembre) et 2026 ne seront "pas affectés", assurent les organisateurs.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Naples et l'Inter joueront leur match pour le titre vendredi

Publié

le

L'Inter de Yann Sommer jouera finalement son dernier match de Serie A ce vendredi (© KEYSTONE/EPA/FILIP SINGER)

Naples et l'Inter Milan joueront leur dernier match de la saison de Serie A ce vendredi, a annoncé lundi la Ligue italienne. Un point sépare les deux équipes avant la 38e et dernière journée.

Naples, leader avec 79 points après son nul à Parme (0-0) dimanche, recevra Cagliari (14e) vendredi à 20h45. L'Inter de Yann Sommer, qui a été contrarié par la Lazio à San Siro (2-2) dimanche également, jouera au même moment sur le terrain de Côme (10e). Ces deux parties devaient initialement se dérouler dimanche.

Si le Napoli s'impose, il sera sacré champion d'Italie pour la quatrième fois de son histoire quel que soit le résultat de l'Inter, futur adversaire du PSG en finale de la Ligue des champions le 31 mai à Munich. Naples sera sacré aussi si l'Inter ne fait pas mieux que l'équipe d'Antonio Conte. Si l'Inter s'impose et que Naples s'incline, les Nerazzurri remporteront, comme en 2024, le scudetto.

Si Naples perd et que l'Inter fait match nul, les deux équipes seront à égalité de points (79), ce qui les obligera à s'affronter dans un "spareggio", un match d'appui. Cette "finale" aurait lieu dans ce cas le 26 mai, à cinq jours de la finale de la C1. Une seule fois dans l'histoire de la Serie A, il a fallu avoir recours au "spareggio" pour attribuer un titre de champion: en 1964, lorsque Bologne s'était imposé face à l'Inter.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Equipe de Suisse dames: Lehmann doit prendre son mal en patience

Publié

le

Alisha Lehmann n'a pas été retenue pour les prochains matches de Ligue des Nations (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Pour la troisième fois consécutive, Alisha Lehmann ne fait pas partie du cadre de l'équipe de Suisse dames.

L'attaquante n'a pas été convoquée par Pia Sundhage pour les deux matches de Ligue des Nations en France et face à la Norvège.

La Bernoise de 26 ans n'a pratiquement pas joué cette saison avec la Juventus Turin. Coumba Sow ou Naomi Luyet sont également absentes d'une liste publiée lundi par l'ASF. Liste dans laquelle figure en revanche la Valaisanne de 18 ans Iman Beney, couronnée championne de Suisse samedi contre les Grasshoppers

Riola Xhemaili (22 ans) fête également son retour à quelques semaines de l'Euro à domicile. La milieu d'Eindhoven a fait sa dernière apparition avec la Suisse lors du match amical contre l'Angleterre en décembre dernier. Nadine Riesen, qui avait manqué le dernier rassemblement en avril pour cause de Ligue des champions, fait également partie des revenantes, tout comme Sandrine Mauron.

L'équipe de Pia Sundhage se retrouvera lundi prochain à Saillon. Le match en France est prévu le 30 mai, suivi le 3 juin par celui contre la Norvège à Tourbillon. Après quatre matches, les Suissesses occupent la 4e et dernière place du groupe A2. La France est en tête du classement sans avoir perdu de point, la Norvège (2e) compte 4 points et se classe devant l'Islande (3) et la Suisse (2).

Lundi en conférence de presse, Pia Sundhage a souligné que cette liste de joueuses convoquées pour la Ligue des Nations ne devait en aucun cas être confondue avec la sélection qui disputera le Championnat d'Europe. La porte reste ouverte pour de nombreuses joueuses, a souligné la technicienne suédoise.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Scheffler remporte son troisième Majeur

Publié

le

Scottie Scheffler a remporté dimanche son 3e Majeur (© KEYSTONE/EPA/ERIK S. LESSER)

Le no 1 mondial Scottie Scheffler a remporté dimanche à Charlotte le PGA Championship.

L'Américain a terminé avec cinq coups d'avance sur trois compatriotes: Harris English, Davis Riley et Bryson DeChambeau, déjà deuxième l'an dernier.

Scottie Scheffler (28 ans) a rendu une carte de 71 (dans le par) au 4e et dernier tour d'un tournoi disputé sur le parcours de Quail Hollow en Caroline du Nord. Il s'agit de son troisième Majeur après les Masters 2022 et 2024.

Auteur de trois bogeys sur sa première moitié de parcours, Scheffler avait été rejoint en tête par l'Espagnol Jon Rahm et ses trois birdies aux trous 8, 10 et 11. La bataille s'annonçait prometteuse, mais elle a tourné en faveur du premier: Scheffler a signé trois birdies aux trous 10, 14 et 15, alors que Rahm a finalement coulé avec un bogey et deux doubles bogeys sur ses trois derniers trous.

"Du bon travail"

"J'ai fait du bon travail en restant patient sur les neuf premiers trous. Je n'ai pas joué à mon meilleur niveau", a expliqué Scottie Scheffler. "J'ai pris de l'avance sur les neuf derniers et j'ai fini le travail", a-t-il ajouté.

Pour son 15e trophée sur le PGA Tour, Scheffler empoche 3,42 millions de dollars sur une dotation record de 19 millions de dollars. Blessé à la main droite en décembre dernier, il avait remporté son premier titre de la saison il y a deux semaines.

Rahm, vainqueur de l'US Open 2021 et du Masters 2023, n'a pas encore remporté de titre cette saison sur le circuit concurrentiel de la LIV. "Je pense que c'est la première fois que je suis aussi près de remporter un tournoi majeur et que je ne le fais pas", a déclaré l'Espagnol, ajoutant que "la blessure est encore vive", mais qu'"il s'est passé beaucoup de choses positives cette semaine et il y a beaucoup de sentiments positifs à prendre pour le reste de l'année".

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

NOTORIOUS

DURAN DURAN

09:03

Les 2 derniers titres

JUST MY IMAGINATION

THE CRANBERRIES

08:58

J'ATTENDS L'AMOUR

JENIFER

08:54

Votre Horoscope

Cancer

Grand besoin de sécurité dans votre travail. Vous décidez donc d’une approche plus impérative et rationnelle dans vos choix de parcours.

Les Sujets à la Une