Rejoignez-nous

Sport

Tennis : un choc Wawrinka-Murray au 1er tour à Roland-Garros

Publié

,

le

Les deux hommes se sont déjà affrontés deux fois à Roland-Garros, les deux fois en demi-finale. (©AP PHOTO/DAVID VINCENT)

Stan Wawrinka (no 16) devra enfiler son bleu de travail dès son 1er tour à Roland-Garros. Le vainqueur de l'édition 2015 se mesurera en effet à l'ex-no 1 mondial Andy Murray (ATP 111), qui a bénéficié d'une invitation pour intégrer le tableau principal!

Ce choc constituera le 21e duel entre les deux trentenaires, qui s'apprécient particulièrement. Andy Murray mène 12-8 et reste sur deux succès face à Stan Wawrinka, le plus récent ayant été obtenu l'automne dernier en finale à Anvers où le Britannique avait cueilli son premier titre après plus de deux ans de disette.

Les deux hommes se sont déjà affrontés deux fois à Roland-Garros, les deux fois en demi-finale. Andy Murray s'était imposé en quatre sets en 2016, Stan Wawrinka en cinq manches et 4h34' en 2017. Cette dernière rencontre avait laissé des traces: tous deux avaient mis un terme à leur saison quelques semaines plus tard, touchés respectivement au genou gauche (Wawrinka) et à la hanche (Murray).

Auger-Aliassime et Thiem sur sa route

Stan Wawrinka figure dans un bas du tableau miné dont l'homme à battre est le triple tenant du titre Rafael Nadal (no 2). Le Vaudois pourrait retrouver au 2e tour Dominik Koepfer (ATP 66), quart de finaliste à Rome, puis Felix Auger-Aliassime (no 19) au 3e. Le champion de l'US Open Dominic Thiem (no 3) pourrait ensuite se dresser sur sa route en 8e de finale...

La tâche de Novak Djokovic s'annonce donc plus aisée que celle de Rafael Nadal, qui pourrait se frotter à Fabio Fognini (no 14) en 8e de finale et à Alexander Zverev (no 6) en quart. Le Serbe n'a rien à craindre avant les quarts de finale, où il pourrait affronter le solide Roberto Bautista Agut (no 10). La logique voudrait qu'il se mesure à Daniil Medvedev (no 4) en demi-finale.

Menu roumain

Seules deux Suissesses figurent dans le tableau final après le forfait de Belinda Bencic (WTA 10), et toutes deux se mesureront à une Roumaine au 1er tour. Jil Teichmann (WTA 54) affrontera Irina-Camelia Begu (WTA 72), avec la perspective de défier la favorite du tournoi, la... Roumaine Simona Halep (no 1), au 2e tour. Stefanie Vögele (WTA 116) sera quant à elle opposée à Patricia Maria Tig (WTA 58), titrée sur la terre battue d'Istanbul ce mois-ci.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Le Barça s'impose

Publié

le

Barcelone a battu l'Atlético (© KEYSTONE/EPA/Enric Fontcuberta)

Barcelone n'a pas pris trop de retard par rapport au Real en Liga. Ceci grâce à sa victoire 1-0 à domicile dans le duel face à l'Atlético Madrid.

C'est João Felix qui a inscrit le but de la victoire. L'international portugais de 24 ans, prêté par son club de toujours, l'Atlético, a conclu à la 28e minute une attaque catalane d'un lob remarquable.

Après 15 matches, le Barça compte 34 points, soit quatre de moins que le Read Madrid et que l'équipe surprise de la saison, Gérone. L'Atlético suit à la quatrième place avec toutefois un match en moins.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Inter bat Naples et reprend la tête

Publié

le

Marcus Thuram et l'Inter ont battu facilement Naples dans le Sud (© KEYSTONE/EPA/CIRO FUSCO)

L'Inter Milan, avec Yann Sommer, s'est imposé 3-0 sur le terrain de Naples, champion en titre, lors de la 14e journée. Les Nerazzurri prennent la tête de la Serie A.

Hakan Calhanoglu juste avant la pause et Nicolo Barella après l'heure de jeu ont permis à l'Inter de prendre une avance décisive. A cinq minutes de la fin, Marcus Thuram a réglé le tout en inscrivant le 3-0 face à des Napolitains inoffensifs.

Le champion en titre, 5e, a perdu pour la deuxième fois consécutive à domicile et accuse déjà onze points de retard sur l'Inter. L'équipe de Yann Sommer a repris la tête avec deux points d'avance sur la Juventus.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Fribourg retrouve des couleurs

Publié

le

Il y a eu des frictions à Fribourg, mais Gottéron a battu Davos (© KEYSTONE/POSTFINANCE/ADRIEN PERRITAZ)

Fribourg a signé sa troisième victoire de rang dans le match du dimanche soir en National League. A domicile, les Dragons ont dominé Davos 4-2.

Dans un match qui a bien failli dégénérer, les joueurs de Christian Dubé ont su plus ou moins conserver leur calme et l'avance obtenue au cours du tiers médian. Alors oui, Chris DiDomenico a passé dix minutes sur le banc lors du troisième tiers, mais les Fribourgeois ont su tenir en boxplay.

Mais les pensionnaires de St-Léonard ont eu chaud en raison du retour des Grisons et de la pression mise sur Reto Berra. Dominik Egli a inscrit les deux buts davosiens, dont le 3-2 à la 58e.

Seulement, Gottéron avait fait le nécessaire avant grâce à Walser, Mottet et Binias. Les deux derniers cités ont marqué à la 21e et à la 24e. De la Rose a scellé le score dans la cage vide et Fribourg de consolider sa troisième place avec 56 points à égalité avec Zoug mais avec un match de plus.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Manchester City rejoint par Tottenham à la 90e minute

Publié

le

Jack Grealish, auteur ici du 3-2, pensait avoir donné la victoire à Manchester City. (© KEYSTONE/EPA/PETER POWELL)

Manchester City a enchaîné un 3e match sans victoire en championnat à domicile, en se faisant rattraper in extremis par une valeureuse équipe de Tottenham (3-3), revenue au score à la 90e minute.

Cette nouvelle contre-performance, après les matches nuls à Chelsea (4-4) et contre Liverpool (1-1), renvoie les Citizens sur la dernière marche du podium avec un point d'avance sur le quatrième, Aston Villa.

Après quatorze journées, les champions d'Angleterre et d'Europe en titre sont relégués à trois points du leader Arsenal et à une unité de Liverpool, deux équipes qui ont gagné ce week-end.

Courageux et offensifs, les Spurs ont ramené un point précieux de l'Etihad, où ils ont égalisé à deux reprises, dont la dernière fois par Dejan Kulusevski (90e, 3-3). Ils mettent un terme à une série noire de trois défaites.

Les Londoniens sont cinquièmes avec 27 points, entre Aston Villa (4e, 29 pts) et Newcastle (6e, 26 pts).

De son côté, Liverpool, candidat au titre, a ressorti sa boîte à magie pour renverser Fulham (4-3) à Anfield, sa citadelle imprenable.

Les Reds ont de nouveau prouvé qu'ils avaient un coeur énorme et un mental d'acier pour prolonger leur sans faute à Anfield cette saison. Pourtant, leur onzième succès en autant de matches, toutes compétitions confondues, ressemble à un miracle.

Menée à la 80e minute, l'équipe de Jürgen Klopp a jeté toutes ses forces dans la bataille et renversé la vapeur sur des buts superbes de Wataru Endo (87e, 3-3) et Trent Alexander-Arnold (88e, 4-3) dans l'euphorie d'un stade en liesse, bercé par le mythique "You'll Never Walk Alone".

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Capricorne

Les échanges et le commerce en général sont facilités par la fluidité des rapports. Vous en profitez un maximum et ça vous va très bien !

Les Sujets à la Une

X