Sport
Tennis: Viktorija Golubic renonce finalement au Ladies Open
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2021/07/brg005-11-1000x600.jpg&description=Tennis: Viktorija Golubic renonce finalement au Ladies Open', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Quart de finaliste à Wimbledon, Viktorija Golubic (WTA 66) ne sera finalement pas la tête d'affiche du Ladies Open de Lausanne, dont les trois coups seront donnés ce lundi.
La Zurichoise a décidé de ne pas honorer la wild card que lui avaient délivrée les organisateurs. Elle a écouté la voix de la sagesse.
Viktorija Golubic a estimé qu'un retour sur terre battue après sa campagne sur gazon et avant les Jeux de Tokyo qui se dérouleront sur un revêtement en dur était sans doute trop périlleux. L'attachement à un tournoi qu'elle a remporté en 2016 à Gstaad pour l'unique titre de sa carrière explique toutefois son hésitation avant de trancher.
Les organisateurs auraient pu, dans un monde idéal, se rabattre sur Belinda Bencic. Contrairement à Viktorija Golubic, la Saint-Galloise a décidé de jouer un tournoi la semaine prochaine. Mais elle a jeté son dévolu sur celui de Prague qui se déroulera sur dur.
Quatre Suissesses dans le tableau
Malgré le renoncement de Viktorija Golubic, le Ladies Open reste le tournoi des Suissesses. Quatre d'entre elles figurent dans le tableau principal de ce tournoi WTA 250 avant l'attribution de la troisième invitation et le verdict des qualifications: Jil Teichmann (WTA 55), Stefanie Vögele (WTA 121), Susan Bandecchi (WTA 218) et Simona Waltert (WTA 243).
Blessée à un pied en mai dernier à Strasbourg, Jil Teichmann espère retrouver au plus vite le niveau de jeu qui lui a permis cette année de se hisser dans le dernier carré du tournoi de Dubaï grâce notamment à des succès sur Petra Kvitova, Ons Jabeur et Cori Gauff. Sa défaite mercredi à Hambourg face à la 198e mondiale Elena-Gabriela Ruse rappelle l'étendue de la tâche qui l'attend.
Avec une demi-finaliste de Roland-Garros
L'opposition proposée aux Suissesses sera de qualité malgré les forfaits de dernière minute de Sloane Stephens (WTA 73) et d'Alizé Cornet (WTA 58), la finaliste de 2019. Tenante du titre, Fiona Ferro (WTA 51) s'avance ainsi comme l'une des autres favorites du tournoi.
La Niçoise, qui a payé elle aussi cette année un certain tribut aux blessures, demeure une joueuse redoutable sur terre battue. Demi-finaliste à Roland-Garros, la Slovène Tamara Zidansek (WTA 47) aura également son mot à dire.
Public admis
Cette édition 2021 du Ladies Open sera le premier tournoi organisé cette année en Suisse qui ressemblera au monde d'avant. Alors que le Geneva Open avait dû en mai dernier composer avec les restrictions imposées à la fois par les autorités sanitaires et par l'ATP, le Ladies Open pourra accueillir du public. Les spectateurs devront toutefois présenter une preuve d'immunité au Covid-19 pour assister aux rencontres, à savoir un certificat de vaccination, un test PCR négatif ou un test rapide antigénique.
International
Carlos Alcaraz se sépare de son entraîneur
Le no 1 mondial Carlos Alcaraz a annoncé mercredi se séparer de son entraîneur Juan Carlos Ferrero. En 7 ans, l'Espagnol a participé au succès de son protégé, qui a remporté 6 titres du Grand Chelem.
"Il m'est très difficile d'écrire ce post (...). Après plus de sept ans ensemble, 'Juanki' et moi avons décidé de mettre fin à notre histoire commune en tant qu'entraîneur et joueur. Merci d'avoir transformé des rêves d'enfant en réalité", a écrit Carlos Alcaraz sur ses réseaux sociaux, dans un texte accompagné de photos où il enlace Ferrero, lui-même ancien no 1 mondial.
Le droitier espagnol a pourtant remporté deux titres majeurs en 2025, à savoir Roland Garros et l'US Open. En revanche, il a échoué en finale de Wimbledon face à l'Italien Jannik Sinner, alors qu'il était double tenant du titre sur le gazon londonien.
Forfait pour la Coupe Davis en fin de saison suite à une blessure à la jambe droite, Alcaraz s'était incliné auparavant en finale du Masters ATP de Turin mi-novembre face à son rival Sinner. À 22 ans et 24 titres sur le circuit principal, le jeune prodige espagnol a fait le choix du changement, sans préciser qui serait son nouvel entraîneur.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Les Knicks remportent la Coupe NBA face aux Spurs
Les New York Knicks ont remporté la Coupe NBA mardi soir à Las Vegas. Les Knicks ont battu les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama 124-113.
Wembanyama (18 points), un peu moins en vue qu'en demi-finale, devra attendre pour décrocher un premier trophée collectif en NBA. Les Spurs, en avance lors des 2e et 3e quart-temps, n'ont jamais réussi à créer un écart conséquent avant de s'effondrer lors du 4e quart-temps, perdu 35 à 19.
OG Anunoby et Jalen Brunson décisifs
OG Anunoby (28 points) et Jalen Brunson (25 points) ont été déterminants pour les Knicks, bien aidés aussi par les 15 rebonds (dont 10 offensifs) de Mitchell Robinson.
Après un mois d'absence pour une blessure à un mollet, Wembanyama était revenu samedi pour une demi-finale brillante face au Thunder d'Oklahoma City, la meilleure équipe actuelle. Le prodige français (21 ans) est apparu un peu plus emprunté mardi même s'il a su se montrer adroit lors du 3e quart-temps.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
SL: Sous pression, Magnin et Bâle se déplacent à Lucerne
Le FC Lucerne accueille Bâle mercredi (20h30) pour la 18e journée de Super League. En manque de résultats, les RotBlau de Ludovic Magnin doivent répondre de leur statut avant la trêve hivernale.
Sous la houlette de l'entraîneur vaudois, le FCB n'a remporté qu'un seul match lors de ses six dernières confrontations en championnat, face à la lanterne rouge Winterthour. Les résultats obtenus face à Lucerne et Servette (samedi 20h30) pèseront lourd dans la décision des dirigeants rhénans de maintenir leur confiance en Magnin durant la trêve hivernale (du 20/21 décembre jusqu'à la mi-janvier 2026).
Zurich et Lugano luttent pour une place dans le Championship group
Au Wankdorf (20h30), l'avant-dernier Grasshopper doit ramener des points face au YB de Seoane pour s'éloigner de la douzième place. Mais les Bernois sont dans une bonne phase, eux qui ont vaincu Lille en Europa League jeudi 1-0 et Lucerne 2-0 dimanche en championnat, notamment grâce à leurs buteurs Christian Fassnacht et Chris Bédia, qui cumulent 21 réussites à eux deux en Super League cette saison.
En milieu de tableau, Lugano (6e de SL) se rend au Letzigrund pour affronter le FC Zurich (20h30). Les Zurichois (7e) restent sur 5 matches sans défaite, et pourraient rejoindre les Tessinois à 27 points au classement en cas de victoire.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Slalom de Courchevel: Rast derrière l'intouchable Shiffrin
Camille Rast a pris la 2e place du slalom nocturne de Courchevel mardi. La championne du monde n'a été battue que par Mikaela Shiffrin qui signe son 105e succès en Coupe du monde.
L'Américaine a devancé la Valaisanne d'1''55 et l'Allemande Emma Aicher d'1''71. L'athlète de Vétroz peut clairement se satisfaire de ce 6e podium, le 5e dans la discipline. Sans une erreur en deuxième manche, elle aurait pu se rapprocher de Shiffrin, mais elle aurait sans doute concédé plus d'une seconde à la maîtresse absolue du virage court. Ceci étant, Camille Rast continue d'enchaîner les bons résultats, malgré cette hanche qui continue à l'embêter parfois.
L'Américaine signe un 4 sur 4 en slalom cet hiver. A voir comment ce va se passer à Semmering durant les Fêtes.
Wendy Holdener n'est pas franchement la plus à l'aise sur cette piste Emile-Allais. 8e à l'issue du tarcé initial, la Schwytzoise n'a pu faire mieux que 7e. Mais ce n'est finalement pas si mal que ça si l'on prend en compte l'impressionnante cabriole de la skieuse d'Unteriberg après avoir passé la ligne en première manche.
Anuk Brändli a elle décroché le meilleur résultat de sa jeune carrière. Pour sa neuvième course de Coupe du monde, la Grisonne de 22 ans a terminé 14e.
Trop timide en première manche, Mélanie Meillard a donné l'impression d'attaquer un peu plus lors de son second passage. Malheureusement, cela ne s'est pas matérialisé au niveau du chrono avec la 17e place finale.
Eliane Christen a marqué des points pour la sixième fois de sa carrière en slalom. L'Uranaise de 26 ans se contentera volontiers de son 19e rang.
Janine Maechler et Selina Egloff n'ont pas réussi à se qualifier. Aline Höpli, Nicole Good, Aline Danioth et Amélie Klopfenstein n'ont pour leur part pas rallié l'arrivée en première manche.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 1 jour
Fastaff: une plateforme locale pour les petits boulots
-
SuisseIl y a 2 jours
Manifestation pro-Gaza: Amnesty blâme la police bernoise
-
SuisseIl y a 2 jours
Fonction publique VD: 5000 manifestants à Lausanne
-
LausanneIl y a 21 heures
Quelque 350 manifestants à nouveau devant le Grand Conseil
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Abus sexuels à Fully: marche de reconnaissance pour briser l'omerta
-
SuisseIl y a 1 jour
La Suisse poursuivie à Strasbourg pour profilage racial
-
GenèveIl y a 3 jours
Genève a célébré les 423 ans de l'Escalade ce week-end
-
InternationalIl y a 2 jours
Tuerie à Sydney: Canberra veut des "lois plus fermes sur les armes"


