Sport
US Open: l'incroyable défaite de Viktorija Golubic
L’US Open est bien mal parti pour les Suissesses ! Viktorija Golubic (WTA 123) a, en effet, vécu un petit cauchemar sur le court no 6.
Toujours à la recherche d’un premier succès dans le tableau principal de l’US Open, la Zurichoise a concédé une quatrième défaite au premier tour. Elle s’est inclinée 1-6 7-6 (7/2) 6-2 devant la Bélarusse Vera Lapko (WTA 351) après avoir pourtant bénéficié de deux balles pour mener... 5-1 dans le deuxième set. "Je n’ai pas su conclure. Cela arrive parfois dans le tennis", rage Viktorija Golubic. Cette crispation qui l’a saisie au moment de fermer la porte lui coûte 39'000 dollars, soit la différence du prize money entre un premier tour à New York – 60'000 dollars – et un deuxième – 100'000 dollars -.
"Je n’ai plus eu la même longueur de balle sur la fin. Je n’arrivais plus aussi à la prendre aussi tôt que je le souhaitais", poursuit Viktorija Golubic. Ce premier match officiel depuis le restart restera aux yeux de la Zurichoise comme un immense gâchis. Elle espère oublier au plus vite avec le retour sur terre battue. "Je ne connais pas encore mon programme, dit-elle. J’espère disputer deux tournois avant Roland-Garros."
Jil Teichmann (WTA 152) et Stefanie Vögele (WTA 114) seront en lice ce mardi, respectivement opposées à l'Espagnole Aliona Bolsova (WTA 106) et à la Grecque Mara Sakkari (no 15).
24-0 pour Novak Djokovic
Dans le simple messieurs, Novak Djokovic a entamé sa quinzaine sur un succès 6-1 6-4 6-1 devant le Bosnien Damir Dzumhur (ATP 109). Toujours invaincu en 2020, le no 1 mondial a signé sa 24e victoire de l’année. Deux jours après avoir conquis un 35e titre dans un Masters 1000, Novak Djokovic est apparu très affûté. Il affrontera au deuxième tour un adversaire plus dangereux que Dzumhur en la personne de Kyle Edmund (ATP 44). Le Britannique compte une victoire en cinq rencontres contre le Serbe, en 2018 sur la terre battue de Madrid.
Cette première journée a également été marquée par l’élimination de John Isner (no 16). Malgré ses... 52 aces, le géant américain a été battu 6-7 (5/7) 6-3 6-7 (5/7) 6-3 7-6 (7/3) par son compatriote Steve Johnson (ATP 64) après 3h50’ de jeu. John Isner est resté à 9 aces du record d'Ivo Karlovic à l'US Open. Le Croate en avait, en effet, armé 61 il y a quatre ans lors de son premier tour contre le Taïwanais Yen-Hsun Lu.
Football
L'ASF va aller au bout de son contrat avec Credit Suisse
Le logo du "Credit Suisse" continuera à figurer sur les vestes d'entraînement et les maillots des joueurs de l'équipe nationale. Cela restera ainsi pour le moment, a déclaré l'ASF.
Du moins tant que la marque "Credit Suisse" existera encore, a avancé lundi le chef de la communication Adrian Arnold avant l'entraînement public de l'équipe nationale à Bâle.
Cette déclaration montre qu'il y a encore beaucoup de questions ouvertes concernant cette collaboration. Depuis 1993, le Credit Suisse est le sponsor principal de l'ASF et soutient non seulement l'équipe A, mais aussi toutes les équipes nationales de la relève avec des contributions considérables. Le contrat actuel court jusqu'au 30 juin 2024. "Nous avons eu de bonnes discussions avec nos contacts au CS, qui nous ont assuré que les contrats existants seraient honorés", a expliqué Arnold.
La suite des événements reste ouverte. "Nous souhaiterions que le partenariat se poursuive par la suite, sous quelque forme que ce soit", a fait savoir l'ASF. Des signaux positifs ont été émis quant à la poursuite de la collaboration. Mais tout est encore trop frais pour se fendre de déclarations fermes.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Sion devra se passer d'une partie de ses supporters contre Servette
Le FC Sion ne pourra pas compter sur tous ses supporters le 8 avril pour la réception de Servette en Super League. La tribune nord du stade de Tourbillon sera fermée sur sanction de la Ligue.
La décision est tombée suite aux incidents survenus lors du derby entre le Servette FC et le FC Sion du 29 janvier (2-2). La Commission de discipline de la Swiss Football League (SFL) suspend la tribune nord du stade de Tourbillon, attribuée aux fans sédunois, pour un match ferme - et un autre avec sursis - à savoir pour la réception du club genevois le 8 avril.
Cette sanction fait suite aux incidents survenus lors du précédent derby entre le Servette FC et le FC Sion, le 29 janvier dernier à Genève. De nombreux engins pyrotechniques avaient été utilisés, principalement dans le secteur visiteurs, provoquant notamment quatre interruptions de la rencontre et blessant légèrement un spectateur genevois.
La sanction de ce jour s’ajoute à la décision du tribunal de recours de la SFL du 20 février dernier, les faits étant antérieurs à celle-ci. La tribune nord du stade de Tourbillon, attribuée aux fans sédunois, sera donc suspendue pour 3 matches, un ferme et 2 avec sursis sur une durée de 3 ans.
En outre, le Servette FC et le FC Sion écopent d’une amende, respectivement de 20'000 et 30'000 francs. Cette décision peut faire l’objet d’un recours auprès du Tribunal de recours de la Swiss Football League dans un délai de 5 jours.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
René Weiler remplacera Alain Geiger au Servette FC
Alain Geiger quittera le poste d'entraîneur de Servette en juin prochain. Le Valaisan sera remplacé par René Weiler, qui s'est engagé pour deux saisons avec une option pour une année supplémentaire.
Après cinq saisons à la tête du Servette dont une en Challenge League, Geiger doit donc passer la main avec un bilan très favorable, puisque l'équipe est toujours deuxième du classement. C'est le Zurichois René Weiler, âgé de 49 ans, qui lui succède. Cet ancien milieu de terrain avait disputé quarante matches sous le maillot grenat entre 1994 et 1996. Une blessure et un drame familial avaient accéléré son retour à Zurich.
Comme entraîneur, il a démarré sa carrière au FC Schaffhouse avant de prendre en charge les destinées du FC Aarau avec lequel il remporte la Challenge League en 2013. Direction ensuite la 2e Bundesliga au FC Nuremberg, puis la Belgique avec à la clé un titre de champion au RSC Anderlecht. S’en suivra un retour en Suisse sans grand succès à Lucerne puis des expériences en Egypte et au Japon.
"Je me réjouis de revenir à Genève, travailler pour ce club pour la seconde fois, avec une nouvelle fonction. J’ai été séduit par l’ambition et la vision du club et j’ai hâte de travailler avec les joueurs, le staff et les dirigeants pour bâtir une équipe compétitive et ambitieuse", a précisé Weiler dans un communiqué du club.
Le club et Alain Geiger sont en discussion pour construire une collaboration d’un nouveau type afin de s’engager ensemble pour le développement du Servette FC, annonce le club dans son communiqué.
Il fait part également de la nomination de Thierry Regenass au poste de président dès le 1er avril avec Alain Moscatello comme vice-président. Thierry Regenass est le directeur de la Fondation des immeubles pour les organisations internationales (FIPOI) à Genève. Il a également travaillé à la FIFA.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Deux joueurs sont forfait, trois autres appelés
Le cadre de l'équipe de Suisse subit des modifications. Blessés, Andi Zeqiri et Jordan Lotomba sont forfait pour le rassemblement. Cédric Itten, Michael Lang et Christian Fassnacht ont été convoqués.
Murat Yakin a fait un choix fort en attaque pour remplacer Zeqiri. Il a préféré miser sur Itten, désormais le meilleur buteur de Super League après son triplé dominical contre Bâle. L'attaquant des Young Boys semble ainsi être passé devant Haris Seferovic (Celta Vigo) dans la hiérarchie.
Lang (Bâle) et Fassnacht (YB) ont aussi été appelés par le sélectionneur. Pour Zeqiri (Bâle) et Lotomba (Nice), il s'agit de se soigner et d'espérer retrouver l'équipe nationale à la prochaine occasion.
La Suisse entamera ces prochains jours sa campagne de qualification pour l'Euro 2024. Elle jouera samedi contre le Bélarus à Novi Sad en Serbie avant de recevoir Israël mardi prochain.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
GenèveIl y a 3 jours
Les prochaines votations au menu de la réunion à Genève de l'UDC
-
InternationalIl y a 2 jours
En Australie, des millions de poissons morts bouchent une rivière
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Credit Suisse doit être scindée en trois, selon Nouriel Roubini
-
GenèveIl y a 2 jours
L'UDC Suisse mobilise ses troupes pour des échéances cruciales
-
SuisseIl y a 1 jour
Le chef désigné de l'Usam confronté à des accusations de plagiat
-
InternationalIl y a 1 jour
Retraites: gouvernement inflexible malgré les manifestations
-
ÉconomieIl y a 1 jour
UBS va racheter Credit Suisse pour trois milliars de dollars
-
À gagner en écoutant LFMIl y a 12 heures
Remportez vos places de cinéma pour voir "Sur les chemins noirs"