Sport
US Open: l'incroyable défaite de Viktorija Golubic
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2020/09/20200901063505990-1000x600.jpg&description=US Open: l'incroyable défaite de Viktorija Golubic', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
L’US Open est bien mal parti pour les Suissesses ! Viktorija Golubic (WTA 123) a, en effet, vécu un petit cauchemar sur le court no 6.
Toujours à la recherche d’un premier succès dans le tableau principal de l’US Open, la Zurichoise a concédé une quatrième défaite au premier tour. Elle s’est inclinée 1-6 7-6 (7/2) 6-2 devant la Bélarusse Vera Lapko (WTA 351) après avoir pourtant bénéficié de deux balles pour mener... 5-1 dans le deuxième set. "Je n’ai pas su conclure. Cela arrive parfois dans le tennis", rage Viktorija Golubic. Cette crispation qui l’a saisie au moment de fermer la porte lui coûte 39'000 dollars, soit la différence du prize money entre un premier tour à New York – 60'000 dollars – et un deuxième – 100'000 dollars -.
"Je n’ai plus eu la même longueur de balle sur la fin. Je n’arrivais plus aussi à la prendre aussi tôt que je le souhaitais", poursuit Viktorija Golubic. Ce premier match officiel depuis le restart restera aux yeux de la Zurichoise comme un immense gâchis. Elle espère oublier au plus vite avec le retour sur terre battue. "Je ne connais pas encore mon programme, dit-elle. J’espère disputer deux tournois avant Roland-Garros."
Jil Teichmann (WTA 152) et Stefanie Vögele (WTA 114) seront en lice ce mardi, respectivement opposées à l'Espagnole Aliona Bolsova (WTA 106) et à la Grecque Mara Sakkari (no 15).
24-0 pour Novak Djokovic
Dans le simple messieurs, Novak Djokovic a entamé sa quinzaine sur un succès 6-1 6-4 6-1 devant le Bosnien Damir Dzumhur (ATP 109). Toujours invaincu en 2020, le no 1 mondial a signé sa 24e victoire de l’année. Deux jours après avoir conquis un 35e titre dans un Masters 1000, Novak Djokovic est apparu très affûté. Il affrontera au deuxième tour un adversaire plus dangereux que Dzumhur en la personne de Kyle Edmund (ATP 44). Le Britannique compte une victoire en cinq rencontres contre le Serbe, en 2018 sur la terre battue de Madrid.
Cette première journée a également été marquée par l’élimination de John Isner (no 16). Malgré ses... 52 aces, le géant américain a été battu 6-7 (5/7) 6-3 6-7 (5/7) 6-3 7-6 (7/3) par son compatriote Steve Johnson (ATP 64) après 3h50’ de jeu. John Isner est resté à 9 aces du record d'Ivo Karlovic à l'US Open. Le Croate en avait, en effet, armé 61 il y a quatre ans lors de son premier tour contre le Taïwanais Yen-Hsun Lu.
Football
Espagne - Suisse: Crnogorcevic et Ivelj titulaires
Pia Sundhage a procédé à deux changements dans son onze pour le quart de finale de l'Euro contre l'Espagne (coup d'envoi à 21h00). Ana-Maria Crnogorcevic et Noemi Ivelj sont titulaires à Berne.
Alignées d'entrée lors des deux derniers matches, Julia Stierli et Svenja Fölmli font les frais d'un changement de système décidé par la sélectionneuse. Avec seulement deux défenseuses centrales - Viola Calligaris et Noëlle Maritz -, les Suissesses vont vraisemblablement évoluer en 4-4-2 ou en 4-3-3.
Crnogorcevic devrait occuper le flanc droit de la défense et Nadine Riesen le côté gauche. Au milieu du terrain, Noemi Ivelj fait son retour aux côtés de Smilla Vallotto et Lia Wälti, comme lors du match d'ouverture contre la Norvège. A voir si Géraldine Reuteler les accompagnera ou évoluera plus haut avec Sydney Schertenleib et Iman Beney. La Valaisanne profitera sans doute de la présence de Crnogorcevic pour jouer dans un rôle plus offensif. Idéal pour tenter de surprendre l'Espagne en contre-attaque.
La composition suisse: Peng; Crnogorcevic, Calligaris, Maritz, Riesen; Ivelj, Wälti, Reuteler, Vallotto; Schertenleib, Beney.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Euro féminin: 25'000 fans suisses défilent à Berne
Vendredi, 25'000 supporters de l'équipe féminine suisse de foot se sont rendus à pied au Wankdorf. Il s'agit du plus grand cortège de fans jamais organisé dans l'histoire des Championnats d'Europe féminins, a indiqué la ville hôte de Berne.
Ce sont surtout les fans suisses qui ont permis d'établir ce nouveau record. S'y sont ajoutés quelques centaines de supporters de l'équipe espagnole. Les deux équipes s'affrontent vendredi soir en quart de finale.
Le cortège a traversé la vieille ville jusqu'à la Fosse aux ours, puis est remonté jusqu'au stade. L'ambiance, sous le ciel bleu, était joyeuse, a constaté sur place un reporter de Keystone-ATS.
Les championnats d'Europe féminins existent depuis 1984 et le précédent record avait été établi il y a à peine deux semaines à Berne avant le Suisse-Islande: 14'000 personnes avaient participé au cortège. Le match de vendredi se joue à guichets fermés.
Les organisateurs s'attendent également à une grosse affluence sur la Place fédérale pour le Public Viewing. Quel que soit le résultat de la partie, les autorités ont décrété une nuit libre. Les bars et restaurants pourront servir jusqu'au petit matin.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Tour de France: Tadej Pogacar creuse encore l'écart
Tadej Pogacar s'est imposé dans la 13e étape du Tour de France, un contre-la-montre de 10,9 km en côte entre Loudevielle et Peyragudes. Le Slovène a donc encore renforcé son maillot jaune.
Pogacar - vainqueur pour la quatrième fois depuis le départ et pour la 21e fois de sa carrière sur la Grande Boucle - s'est imposé avec 36 secondes d'avance sur le Danois Jonas Vingegaard, son principal contradicteur. Cela lui a permis de porter son avance au classement général à 4'07.
Le maillot jaune avait choisi de s'élancer avec un vélo traditionnel, alors que Vingegaard et Primoz Roglic, troisième de l'étape à 1'20, ont couru sur des vélos de contre-la-montre. Mais la domination du champion du monde a été une fois encore totale, de sorte qu'une quatrième victoire finale lui semble promise après 2020, 2021 et 2024,
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Le Masters à Turin au moins jusqu'en 2026
Le Masters ATP, qui réunit chaque année les huit meilleurs joueurs de la saison, restera au moins jusqu'en 2026 à Turin. La Fédération italienne (FITP) l'a annoncé jeudi soir.
En novembre dernier, l'ATP avait prolongé son contrat avec la FITP pour l'organisation de ces "ATP Finals" jusqu'en 2030. Mais les dirigeants du tennis italien avaient alors laissé entendre que le tournoi pourrait changer de cadre à partir de 2026 et rejoindre Milan, où est construite actuellement une nouvelle salle omnisports, plus grande que l'Inalpi Arena de Turin, pour les JO d'hiver de 2026.
"L'édition 2025 du tournoi sera encore plus belle, plus réussie, avec l'augmentation de la capacité avec 700 places en plus par session soit un total de 10'000 places en plus" sur toute la durée du tournoi, a promis Angelo Binaghi, président de la FIPT, lors d'une conférence de presse consacrée à l'édition 2025. "Ces 700 places en plus par session deviendront 1100 l'année d'après."
Pour l'édition 2024 remportée par le no 1 mondial et héros du sport italien Jannik Sinner, 203'114 billets ont été vendus - contre 175'403 un an auparavant - pour un chiffre d'affaires global de 225 millions d'euros. Avant Turin, l'épreuve, créée en 1970 et longtemps basée à New York, a été organisée à Londres de 2009 à 2020, après quatre éditions à Shanghai (2004-08).
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
ClimatIl y a 2 jours
Valais: le barrage de la Grande Dixence est inaccessible
-
FootballIl y a 3 jours
Euro dames 2025: l'Espagne face à la pression du favori
-
GenèveIl y a 2 jours
Fermeture de la plage de la Plaine, à Dardagny (GE)
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Henri Giscard d'Estaing évincé du Club Med
-
LausanneIl y a 2 jours
Limitation de quatre spécialités médicales: la SVM prudente
-
ClimatIl y a 2 jours
La force destructrice des laves torrentielles mieux comprise
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
La LNM a encore annulé quelques courses début juillet
-
InternationalIl y a 2 jours
Islande: un volcan entre en éruption pour la 9e fois depuis 2023