Rejoignez-nous

Suisse

Mobilezone fait briller sa rentabilité semestrielle

Publié

,

le

Mobilezone a vu sa rentabilité s'envoler au premier semestre, malgré des recettes en repli. (archives) (© KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER)

Mobilezone a vu sa rentabilité s'envoler au premier semestre, malgré des recettes en repli. Fort de ces chiffres, supérieurs aux attentes du marché, la direction a relevé ses objectifs de résultat opérationnel pour l'année en cours.

Les recettes du distributeur d'abonnements et d'accessoires de télécommunications se sont repliées sur un an de 18,9% à 484,5 millions de francs, alors que le résultat d'exploitation (Ebit) a été multiplié par près de trois à 26,1 millions.

Le bénéfice net s'est pour sa part établi à 17,8 millions, plus que doublé par rapport au premier semestre 2020, selon le rapport semestriel publié vendredi.

L'ensemble des chiffres clés dévoilés par Mobilezone sont largement supérieurs aux prévisions des analystes interrogés par AWP.

La direction s'attend désormais à dégager en 2021 un Ebit, hors effets liés à la cession d'Einsamobile, entre 67 et 72 millions de francs, contre 61 à 66 millions dans leurs précédentes prévisions. La marge opérationnelle a été confirmée à 7%.

A moyen et long terme, la société zougoise veut améliorer "continuellement" la marge opérationnelle de 20 à 30 points de base par an.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lausanne

Lausanne: la quarantaine de caravanes à la Rama ont levé le camp

Publié

le

A l'image des caravanes ayant occupé illégalement le parking P+R de la Bourdonnette au sud de Lausanne, avant de lever le camp le 8 mai dernier, celles stationnées sur le parking de la Rama, au nord de la ville, sont finalement aussi parties, vendredi matin (archives). (© Keystone/CYRIL ZINGARO)

La quarantaine de caravanes de gens du voyage stationnées sur le site de la Rama à Montheron, au nord de Lausanne, ont levé le camp vendredi matin. Sous la menace d'une évacuation et d'amendes conséquentes, les gens du voyage ont finalement quitté les lieux qu'ils occupaient illégalement depuis mars dernier, limité à 25 caravanes.

"La fermeté a payé. Ne pas respecter les règles imposées a des conséquences. Oui, toutes les caravanes sont parties ce matin", a indiqué à Keystone-ATS Pierre-Antoine Hildbrand, municipal lausannois en charge de la sécurité, confirmant une information de 24 Heures.

Une ordonnance de mesures provisionnelles avait été rendue par le président de la Chambre patrimoniale cantonale le 12 mai, ordonnant aux gens du voyage de partir dans un délai de dix jours, cas échéant sous la menace des forces de l'ordre. La justice vaudoise avait également suivi une autre demande de la Municipalité lausannoise, à savoir une amende d'ordre de 1000 francs par jour d'inexécution.

Les frais de justice, à hauteur de 3670 francs avaient en outre été mis à charge des gens du voyage, qui devront également participer aux honoraires d'avocat à hauteur de 3000 francs.

La procédure judiciaire remonte à la fin de l'hiver, lorsqu'une quarantaine de caravanes étaient arrivées sur le parking du Chalet-à-Gobet le 24 février, avant d'être escortées vers le parking de la Rama. La ville avait autorisé 25 d'entre elles à y demeurer au-delà du lundi 3 mars. Cette limite n'ayant pas été respectée, la Municipalité avait alors déposé une plainte pénale pour occupation illicite du terrain, et une plainte au civil en vue d'une évacuation.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Lugano proposée pour accueillir une réunion de l'OSCE

Publié

le

La Suisse, représentée par Didier Burkhalter, avait accueilli une conférence ministérielle de l'OSCE en 2014 à Bâle (archives). (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

La ville de Lugano devrait accueillir début décembre 2026 la prochaine réunion du Conseil ministériel de l'OSCE. Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a fait part de son intention vendredi aux autorités tessinoises.

En 2026, la Suisse présidera pour la troisième fois l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). Lors de sa séance mercredi dernier, le Conseil fédéral a adopté les priorités de la présidence suisse et approuvé le budget supplémentaire de 5,25 millions de francs dévolu à l’organisation et à la sécurité du Conseil ministériel de l’OSCE.

Le pays qui assume la présidence est tenu d’organiser au cours de son mandat une réunion au niveau ministériel des 57 Etats membres. Vendredi, le conseiller fédéral Ignazio Cassis a confirmé aux autorités cantonales tessinoises l’intention du DFAE d’organiser cette manifestation à Lugano au début du mois de décembre 2026.

Au préalable, le canton et la ville avaient été consultées à ce sujet.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Économie

Helvetia: feu vert des actionnaires à la fusion avec Baloise

Publié

le

Les actionnaires d'Helvetia ont accepté à de larges majorités l'ensemble des points à l'ordre du jour concernant la fusion entre Helvetia et Baloise. (© KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

La fusion entre Bâloise et Helvetia franchit une 1ère étape. Réunis en assemblée générale extraordinaire, les actionnaires de l'assureur Helvetia ont approuvé toutes les demandes concernant l'opération. Les propriétaires de Baloise doivent encore se prononcer .

A l'image de l'ensemble des six autres propositions soumises par le conseil d'administration, le contrat de fusion a été accepté à plus 97% des voix représentées lors de la réunion tenue à St-Gall, a indiqué vendredi à AWP un porte-parole d'Helvetia. Son approbation nécessitait une majorité des deux tiers.

Les propriétaires de l'assureur de Suisse orientale ont également validé l'ensemble des autres propositions liées à la naissance du futur numéro deux helvétique de la branche, à savoir le changement de raison sociale du groupe en Helvetia Baloise Holding ainsi que le transfert du siège de la nouvelle entreprise de St-Gall à Bâle.

Les actionnaires ont en outre désigné le conseil d'administration de la nouvelle société. Actuel président de l'organe de surveillance de Baloise, Thomas von Planta, a été élu en tant qu'administrateur d'Helvetia Baloise et à la présidence.

La conclusion de cette première étape n'a guère laissé place au suspense, l'actionnaire principal d'Helvetia, la coopérative Patria, laquelle détient aussi une participation importante dans Baloise, ayant apporté son soutien au projet dès son annonce le 22 avril dernier. Les actionnaires du groupe de bancassurance rhénan se prononceront dès 16h00, l'unique point à l'ordre du jour étant le contrat de fusion entre les deux partenaires.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Genève

Hubert Hurkacz premier finaliste du Geneva Open

Publié

le

Hubert Hurkacz est le premier finaliste du Geneva Open (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Hubert Hurkacz (ATP 31) est le premier finaliste du Geneva Open 2025. Le Polonais a dominé le qualifié Sebastian Ofner (ATP 128) 6-3 6-4 dans une première finale qui n'a duré que 60 minutes.

Ce match, son sixième en sept jours sur la terre battue du Parc des Eaux-Vives, fut celui de trop pour Sebastian Ofner. L'Autrichien n'a jamais eu sa chance face à un Hubert Hurkacz bien trop solide. Sa défaite aurait pu être plus nette encore s'il n'avait pas écarté quatre balles de double break au total dans la deuxième manche.

Tête de série no 8 du tableau, Hubert Hurkacz a sorti le grand jeu sur son engagement, ne perdant que 7 points au total en 10 jeux de service. Le Polonais de 28 ans jouera samedi dès 15h sa première finale de l'année, la première depuis juin 2024 à Halle. L'ex-no 6 mondial, qui affrontera Novak Djokovic (ATP 6) ou Cameron Norrie (ATP 90) samedi, vise un 9e titre sur le circuit principal.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

LOLA

SUPERBUS & HOSHI & NICOLA SIRKIS

16:56

Les 2 derniers titres

AVALON

LOVEBUGS & LENE MARLIN

16:53

LOSE CONTROL

TEDDY SWIMS

16:50

Votre Horoscope

Lion

Avec Mars de passage, il est conseillé de bien cibler vos objectifs, en évitant de vous laisser emporter par des actions trop impulsives...

Les Sujets à la Une