International
Victoire et très forte impression de Kambundji
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2021/08/mujinga-kambundji-a-surpris-les-americaines-1000x600.jpg&description=Victoire et très forte impression de Kambundji', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Dans la forme de sa vie, Mujinga Kambundji a probablement réalisé à Eugene la meilleure performance d'une ou d'un athlète suisse depuis la création de la Ligue de diamant en 2010. La Bernoise a remporté le 200m, devant des stars.
En 22''06, Kambundji a dominé un plateau étoilé. A savoir les meilleures Américaines, emmenées par Gabrielle Thomas (2e en 22''11), troisième athlète la plus rapide de l'histoire, Jenna Prandini (4e), Allyson Felix (8e), mais aussi la championne du monde en titre, la Britannique Dina Asher-Smith (3e en 22''19).
Seul hic, pas anodin, le vent soufflait légèrement trop fort (+2,4 m/s, limite autorisée à 2m/s), si bien que le temps de la Bernoise ne pourra pas être homologué. Son record de Suisse reste fixé à 22''26. Mais en valeur pure, sa performance de Eugene se situe bien au-dessus, même en tenant compte du vent.
Une heure plus tôt, Kambundji avait déjà fusé en 10''96 sur 100 m, à un centième de sa meilleure marque et à 0''06 du record national d'Ajla Del Ponte, pour prendre la 7e place d'une course de folie. Ce 100 m a été gagné par la quintuple championne olympique jamaïcaine Elaine Thompson-Herah en 10''54, deuxième chrono de l'histoire derrière le record du monde de Florence Griffith-Joyner (10''49) établi en 1988.
Mujinga Kambundji sera encore en lice jeudi à Lausanne pour Athletissima, sur 100 m et 4x100m, deux courses qui promettent. Elle retrouvera les Jamaïcaines, absentes sur le 200 m à Eugene.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Waltert battue au 3e tour des qualifications
Comme Rebeka Masarova (WTA 124) la veille, Simona Waltert (WTA 137) a échoué au 3e et dernier tour des qualifications vendredi.
La Grisonne, qui s'était hissée au 2e tour du tableau principal il y a deux ans à Paris après être sortie des qualifications, s'est inclinée 6-2 6-4 devant la Tchèque de 18 ans Tereza Valentova (WTA 174).
Belinda Bencic (WTA 39) ayant déclaré forfait pour le rendez-vous parisien, Viktorija Golubic (WTA 82) et Jil Teichmann (WTA 98) seront donc les deux seules Suissesses en lice dans le tableau du simple dames à la Porte d'Auteuil. A moins que Masarova ou Waltert ne soit repêchée en tant que "lucky loser".
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Bencic forfait pour Roland-Garros
Belinda Bencic déclare forfait pour Roland-Garros. Elle explique vendredi sur X après avoir ressenti il y a deux jours à l'entraînement une résurgence de sa blessure à un bras.
"La blessure à un bras qui m'a forcée à me retirer (début mai, ndlr) du tournoi de Rome s'est à nouveau aggravée", écrit l'ex-no 4 mondiale et championne olympique à Tokyo en 2021.
"Mais la très bonne nouvelle est qu'avec deux semaines de repos, je pourrai guérir complètement. Je ferai tout mon possible pour accélérer le processus et revenir pour la saison sur herbe", poursuit-elle.
A Paris, l'actuelle 39e mondiale n'aurait été qu'outsider au mieux, même si elle a remporté le tournoi WTA 500 d'Abou Dhabi en février, dix mois après être devenue maman.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Trump menace l'UE de 50% de droits de douane à partir du 1er juin
Le président américain Donald Trump a menacé vendredi l'Union européenne d'appliquer 50% de droits de douane aux produits européens importés aux Etats-Unis à compter du 1er juin, estimant que les négociations en cours "ne vont nulle part".
"Il est très difficile de traiter avec l'UE, qui a été créée en premier lieu pour profiter des Etats-Unis d'un point de vue commercial", a-t-il écrit sur sa plateforme Truth Social.
"Nos discussions ne vont nulle part. Dans ces conditions je recommande d'imposer 50% de droits de douane sur l'UE, à compter du 1er juin. Il n'y a pas de droits de douane sur les produits fabriqués aux Etats-Unis", a ajouté le locataire de la Maison Blanche.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp
International
Trump menace Apple de 25% de droits de douane
Le président américain Donald Trump a menacé vendredi d'imposer "au moins 25%" de droits de douane à Apple, si l'entreprise ne fabrique pas ses iPhone aux Etats-Unis.
"Cela fait longtemps que j'ai informé Tim Cook d'Apple que je m'attendais à ce que les iPhone vendus aux Etats-Unis soient fabriqués et construits aux Etats-Unis, et non en Inde ou ailleurs. Si ce n'est pas le cas, Apple devra payer des droits de douane d'au moins 25 % aux Etats-Unis", a-t-il écrit sur sa plateforme Truth Social.
Lors de son voyage au Qatar la semaine dernière, le président américain avait affirmé avoir dit à Tim Cook, le directeur général d'Apple: "Nous vous avons très bien traités. Nous avons accepté toutes les usines que vous avez construites en Chine durant des années".
Eviter les droits de douane en Chine
"Ça ne nous intéresse pas que vous en construisiez en Inde. L'Inde peut s'occuper d'elle-même toute seule, elle va très bien", avait-il poursuivi, à l'occasion de la deuxième étape de sa tournée dans le Golfe.
"Nous voulons que vous construisiez ici (aux Etats-Unis)", avait-il ajouté.
Lors de la présentation des derniers résultats d'Apple début mai, Tim Cook avait dit s'attendre à ce que "la majorité des iPhone vendus aux Etats-Unis", pendant le trimestre en cours, proviennent d'Inde.
Cette mesure permettait d'éviter des droits de douane de 145% appliqués par les Etats-Unis aux produits venus de Chine, traditionnellement coeur de la fabrication des célèbres smartphones. Depuis, les deux pays se sont mis d'accord pour une trêve de 90 jours sur leurs surtaxes douanières.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp
-
ClimatIl y a 2 jours
Blatten (VS): environ 2 mios de mètres cubes de roches décrochés
-
VaudIl y a 2 jours
Huit nouveaux trains à crémaillère pour les Rochers-de-Naye
-
ClimatIl y a 1 jour
L'incertitude règne toujours à Blatten (VS)
-
LausanneIl y a 2 jours
Un candidat à la naturalisation obtient gain de cause
-
InternationalIl y a 3 jours
La situation chez Tesla a "déjà été rétablie", clame Elon Musk
-
SuisseIl y a 2 jours
La menace des escroqueries aux faux policiers persiste en Valais
-
VaudIl y a 2 jours
Les locataires sont plutôt satisfaits de leur logement
-
FootballIl y a 2 jours
Christelle Luisier veut "tirer profit de l'élan" créé par l'Euro