Rejoignez-nous

Suisse

Chronext compte entrer en Bourse à Zurich

Publié

,

le

Le site Chronext, vendant des montres suisses notamment de marques Rolex, Omega, Tag Heuer et Breitling, a réalisé en 2020 environ 110 millions de francs de chiffre d'affaires (archives). (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Le site de vente en ligne de montres de luxe Chronext compte lever environ 250 millions de francs grâce à son introduction en Bourse à Zurich, agendée au 4e trimestre de 2021. Les montants collectés doivent soutenir la croissance de l'entreprise zougoise.

"Les fonds levés seront utilisés pour développer la plateforme technologique du site. Ils nous permettront en outre de réaliser des acquisitions en Europe et aux Etats-Unis", a indiqué à AWP, Philipp Man, le directeur général et co-fondateur de la société née en 2013.

"Cette introduction en Bourse doit aider à renforcer la confiance des clients et de l'industrie dans Chronext", a soutenu l'entrepreneur. Indépendamment de la demande, les propriétaires actuels de Chronext souhaitent rester des actionnaires importants.

Pour l'exercice en cours, la société vise une croissance 40% de son chiffre d'affaires.

Le site, vendant des montres suisses notamment de marques Rolex, Omega, Tag Heuer et Breitling, a réalisé en 2020 environ 110 millions de francs de chiffre d'affaires. "L'Allemagne génère environ 75% du chiffre d'affaires et sept autres marchés européens génèrent le reste", a indiqué le patron lors d'un entretien avec AWP en août.

Après l'Allemagne, l'Autriche et le Royaume-Uni constituent respectivement le deuxième et le troisième marché les plus importants en Europe.

Chronext vise les chiffres noirs d'ici trois ans. "Nous ne sommes pas encore rentables parce que nous voulons continuer à investir dans notre croissance. D'ici 36 mois, nous souhaitons cependant atteindre le seuil de rentabilité au niveau de l'Ebitda ajusté", a précisé le co-fondateur de la société lors de cette interview.

L'entreprise, dont le siège est à Zoug, compte approximativement 130 collaborateurs se trouvant en grande partie à Cologne et offre une vingtaine de postes à pourvoir.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suisse

Homme mortellement blessé à Marly (FR)

Publié

le

La police fribourgeoise a interpellé quatre personnes (image symbolique). (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

Un homme a été mortellement blessé samedi vers 19h15 à Marly (FR). La police fribourgeoise a interpellé quatre personnes en lien avec ce décès. La victime n'a pas encore été formellement identifiée.

"Pour l’heure, les circonstances de ce drame sont inconnues", a indiqué lundi la police fribourgeoise. Une instruction a été ouverte par le Ministère public pour homicide et omission de prêter secours.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse Romande

Crans-Montana renonce à être partie plaignante

Publié

le

La commune de Crans-Montana (ici son président Nicolas Féraud) ne sera pas partie plaignante dans l'affaire du bar "Le Constellation". (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

La commune de Crans-Montana ne sera pas partie plaignante dans l'affaire de l'incendie du bar "Le Constellation". Elle a informé le ministère public de sa décision. Elle vise désormais à être "partie à la procédure".

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

La radio reste très écoutée malgré l'abandon partiel de la FM

Publié

le

Les Tessinois sont ceux qui écoutent le plus radio, suivis par les Alémaniques et les Romands (image d'illustration). (© KEYSTONE/PETRA OROSZ)

Les Suisses continuent d'écouter la radio, malgré l'abandon partiel de la FM début 2025. Pas moins de 93% de la population a écouté la radio au moins une fois par semestre au cours du dernier semestre.

La pénétration quotidienne moyenne s'est élevée à 69%, soit 5,13 millions de personnes, indique la fondation Mediapulse lundi dans un communiqué. On constate un léger recul de 2 points de pourcentage par rapport à la même période l'année précédente.

Les auditeurs ont en revanche écouté la radio un peu plus longtemps: 110 minutes par jour en moyenne, contre 109 au second semestre 2024. Cette stabilité montre que l'abandon de la FM n'a pas impacté l'audience globale de la radio, explique Mediapulse.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Lausanne

Une explosion irrite des habitants du centre-ville

Publié

le

La Police Municipale de Lausanne est intervenue dimanche matin suite à une déflagration dans un immeuble du centre-ville (image prétexte). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Une explosion a eu lieu dimanche vers 04h00 du matin dans un immeuble proche de la Riponne, au centre-ville de Lausanne. Le sinistre n'a pas fait de blessés ni de dégâts importants, mais a suscité le ras-le-bol d'un collectif d'habitants qui dénoncent l'insécurité et l'insalubrité du bâtiment, sis au 23 de la rue Pré-du-Marché.

"L’explosion a provoqué un bruit sourd et l’émanation de fumée toxique dans tout l’immeuble, jusqu’au dernier étage de la tour", écrit le collectif lundi dans un communiqué. La déflagration "aurait été causée par un feu allumé à l’intérieur du bâtiment par des personnes externes à l’immeuble". Ces dernières auraient fait sauter une petite bouteille de gaz, possiblement du protoxyde d'azote, souvent utilisé à des fins récréatives, précise le collectif.

Contactée par Keystone-ATS, la Police Municipale de Lausanne confirme être intervenue et avoir constaté de la fumée dans la cage d'escalier. Les pompiers, également sur les lieux, ont ventilé cette dernière. La police n'a constaté "aucun dommage matériel, pas de personnes blessées ni incommodées", a indiqué sa porte-parole Alexia Hagenlocher. Il n’a en outre pas été possible de déterminer l’origine exacte de la détonation, a-t-elle précisé.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Scorpion

Grâce à certaines influences célestes bienveillantes, des rencontres favorables vont illuminer votre journée sans même l’avoir demandé !

Les Sujets à la Une