Rejoignez-nous

Suisse

Sulzer: la division Medmix devrait être cotée le 30 septembre

Publié

,

le

Les actionnaires de Sulzer devront se prononcer sur la scission d'Applicator Systems, unité du groupe dévolue aux solutions d'application et de mélange de liquides lors d'une assemblée générale extraordinaire le 20 septembre (archives). (© KEYSTONE/MELANIE DUCHENE)

Sulzer prévoit de faire coter sa division Applicator Systems (APS), renommée Medmix, le 30 septembre à la Bourse suisse. Le groupe confirme tabler sur une augmentation de capital de 200 à 300 millions de francs pour soutenir la croissance.

Auparavant, les actionnaires devront se prononcer sur la scission de l'unité dévolue aux solutions d'application et de mélange de liquides lors d'une assemblée générale extraordinaire le 20 septembre, selon le communiqué du conglomérat winterthourois paru lundi. Pour chaque titre Sulzer détenu, un actionnaire obtiendra une action Medmix.

La phase de constitution du livre d'ordres (bookbuilding) devrait débuter le 22 septembre et s'achever le 29. L'augmentation de capital devrait être conclue le 4 octobre. Les banques Credit Suisse et UBS ont été mandatées pour mener l'opération.

Sulzer précise que son actionnaire de référence Tiwel Holding, sous contrôle de l'entrepreneur russe Viktor Vekselberg, ne participera pas à la levée de capital, "qui augmenterait le flottant de Medmix".

Marchés en croissance

Au premier semestre, Medmix a réalisé un chiffre d'affaires de 228,3 millions de francs et une marge Ebitda ajustée de 25,4%. Pour l'année entière, elle vise environ 450 millions de francs de ventes et une croissance de jusqu'à 9% en 2022. En termes de rentabilité, une marge Ebitda ajustée de 25% est attendue en 2021, de plus de 26% l'année suivante, revenant aux niveaux d'avant-crise, et d'environ 30% à moyen terme.

L'unité fabrique des systèmes de mélanges de composants pour prothèses dentaires mais aussi des stylos injecteurs ou encore des brosses à mascara. Elle exploite treize sites de production, de logistique et de distribution dans le monde, employant près de 1900 personnes à fin décembre 2020.

L'entité "profite de sa diversification dans des marchés finaux en croissance", selon le communiqué, portée par des tendances à long terme tels qu'une classe moyenne grandissante, le vieillissement de la population, l'urbanisation et les soins à domicile. Quant au groupe Sulzer, il veut se concentrer sur ses produits et services liés à l'eau, à l'énergie et à la chimie pour l'industrie.

La direction de Medmix sera notamment composée du directeur général Girts Cimermans, déjà à la tête d'Applicator Systems et de la cheffe des finances Jennifer Dean.

Pour la Banque cantonale de Zurich, les investisseurs auront la possibilité avec Medmix de s'engager dans une entreprise dynamique active par exemple sur les marchés de la santé.

Vontobel de son côté va revoir ses calculs suite à la publication de ces détails d'agenda. L'action Sulzer s'est enrobée d'environ 25 francs depuis l'annonce de la scission fin mai, étayant sa recommandation à l'achat.

Vers 9h50, le titre Sulzer s'enrobait de 1,5% à 141 francs, dans un SPI en croissance de 0,59%.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suisse

Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto

Publié

le

Swiss Loto n'a pas fait de millionnaire mercredi soir. (© KEYSTONE/DPA/TOM WELLER)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto mercredi soir. Pour empocher le gros lot, il fallait cocher les numéros 1, 21, 24, 33, 35 et 37. Le numéro chance était le 5, le rePLAY le 13 et le Joker le 849039.

Lors du prochain tirage samedi, 13,5 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.

https://jeux.loro.ch/games/swissloto/

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Un homme aurait craché sur des personnes de religion juive à Davos

Publié

le

La ville de vacances de Davos est appréciée des hôtes de religion juive. Des incidents antisémites se produisent sporadiquement. (archives) (© KEYSTONE/ARNO BALZARINI)

Un homme aurait à plusieurs reprises menacé, insulté, poussé et craché sur des vacanciers de religion juive à Davos mardi soir. Les incidents ont été annoncés à la Fédération suisse des communautés israélistes (FSCI) par les victimes.

Deux couples et un jeune homme ont annoncé ces cas indépendamment les uns des autres, a indiqué mercredi le secrétaire général de la FSCI Jonathan Kreutner à Keystone-ATS, confirmant les informations de plusieurs médias. Elles ont fait état d'agressions dans un magasin, au bord d'un lac et dans un bus. La FSCI considère ces descriptions comme crédibles.

Pour M. Kreutner, "l'agresseur est probablement la même personne dans les trois cas". L'homme, d'âge moyen, parlait anglais et arabe et faisait référence à la guerre en Palestine.

La police cantonale des Grisons a confirmé avoir reçu un rapport sur ces incidents. Une enquête est ouverte. La police n'a pas fait d'autres déclarations.

Selon M. Kreutner, une personne a porté plainte. "Nous recommandons à toutes les personnes impliquées de le faire." C'est le seul moyen pour la police de vérifier les faits.

Davos est un lieu de villégiature apprécié des personnes de religion juive. Des incidents antisémites se produisent sporadiquement. En août dernier, deux demandeurs d'asile avaient frappé un jeune homme israélite de 19 ans.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Vaud

Femme victime d'un home-jacking à Moudon - auteur en fuite

Publié

le

Une quinquagénaire a été victime d'un home-jacking lundi à Moudon (photo prétexte). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Une habitante de Moudon a été victime lundi matin d’un home-jacking. L’auteur a cambriolé son appartement en sa présence tout en la menaçant d’une arme blanche. Il a ensuite pris la fuite avec un butin. Il n’a toujours pas été retrouvé malgré le dispositif mis en place.

Vers 9h00, l’auteur s’est présenté à la porte de la victime, à l’avenue de Cerjat, en se faisant passer pour un aide-soignant, a communiqué la police cantonale mardi. Tout de noir vêtu, il portait alors un masque chirurgical et des lunettes de soleil.

Une fois dans l'appartement, l'homme a troqué ces accessoires pour une cagoule. Il a menacé l'habitante avec une arme blanche et a procédé à une fouille du logement en sa présence. Il a ensuite pris la fuite par l’avenue de Lucens avec un butin qui reste à évaluer, dont une petite valise jaune contenant des valeurs, notamment des bijoux en or.

La femme, âgée de 54 ans, n’a pas été blessée. L’auteur est toujours en fuite. La police a lancé un appel à témoins.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse Romande

Saas-Grund (VS): chute mortelle d'un alpiniste au Lagginhorn

Publié

le

Un alpiniste allemand de 52 ans a fait une chute mortelle mercredi au Lagginhorn (archives). (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Un alpiniste allemand a perdu la vie mercredi au Lagginhorn. L'homme de 52 ans a chuté dans le vide peu avant le sommet à environ 3800 mètres d'altitude.

Peu après 10 heures, un groupe de cinq alpinistes était en train d’effectuer l’ascension du Lagginhorn par l’arête ouest, lorsque l'accident s'est produit, écrit la police valaisanne dans un communiqué.

Des tiers ont immédiatement alerté les secours. Ces derniers sont intervenus sur place à l’aide d’un hélicoptère. A leur arrivée, ils n’ont pu que constater le décès de l’alpiniste. Les causes de l'accident sont encore indéterminées. Le Ministère public a ouvert une instruction.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

BY YOUR SIDE (IN MY MIND)

LEONY

20:48

Les 2 derniers titres

CHINA GIRL

DAVID BOWIE

20:44

THERE'S NOTHING HOLDING ME BACK

SHAWN MENDES

20:40

Votre Horoscope

Verseau

Vous avez raison de rester à l’écoute de votre intuition, et surtout si elle est peu logique : il y a, là, de véritables ouvertures qui vous attendent.

Les Sujets à la Une