Sport
Tennis : Stricker met la Suisse sur les bons rails face à l'Estonie
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2021/09/brg003-1000x600.jpg&description=Tennis : Stricker met la Suisse sur les bons rails face à l'Estonie', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Dominic Stricker (ATP 287) a signé des débuts victorieux en Coupe Davis.
Le grand espoir bernois a offert le premier point à la Suisse dans le barrage du groupe mondial II qui l'oppose à l'Estonie sur le Rebound Ace de Bienne.
Le champion junior de Roland-Garros 2020 s'est imposé 6-3 6-4 en 75' devant le no 1 estonien Vladimir Ivanov (ATP 717) vendredi. Il a ainsi pleinement justifié la confiance que lui a accordée le capitaine Severin Lüthi, qui l'a titularisé au détriment du plus expérimenté et mieux classé Marc-Andrea Hüsler (ATP 160).
14 aces
Quart de finaliste à Genève et à Stuttgart sur le front de l'ATP Tour cette année, Dominic Stricker (19 ans) a nettement dominé les débats face à Vladimir Ivanov, un joueur de 34 ans qui n'a jamais figuré parmi les 300 premiers mondiaux. Auteur de 14 aces, il n'a ainsi perdu que 12 points sur son engagement.
Deux breaks - le premier réalisé à 3-2 dans la première manche, le deuxième à 2-2 dans la seconde - lui ont suffi pour forcer la décision. Le gaucher bernois aurait pu faire plus facilement la différence dans le deuxième set, mais Vladimir Ivanov est parvenu à écarter six balles de break pour prolonger quelque peu le suspense.
Laaksonen face au 1041e mondial
Seizième de finaliste du récent US Open, Henri Laaksonen (ATP 119) a pour mission d'apporter un deuxième point à la Suisse. Le Schaffhousois devrait être à l'abri d'une mauvaise surprise dans le deuxième simple face au no 2 estonien Mattias Siimar (ATP 1041), dont le meilleur classement est un... 1038e rang obtenu en août.
International
Tadej Pogacar fait coup double à Mûr-de-Bretagne
Tadej Pogacar s'est imposé à Mûr-de-Bretagne lors de la 7e étape du Tour de France. Avec cette deuxième victoire de la semaine, il a repris le maillot jaune à Mathieu van der Poel.
Déjà vainqueur à Rouen mardi, "Pogi" s'est montré le plus fort dans les derniers hectomètres de la seconde ascension à Mûr-de-Bretagne, devançant son rival Jonas Vingegaard et le Britannique Oscar Onley. L'ogre slovène décroche par la même sa 19e victoire dans la Grande Boucle, et la 101e de sa carrière professionnelle.
Au classement général, le triple vainqueur de l'épreuve devance le Belge Remco Evenepoel de 54 secondes et le Français Kévin Vauquelin de 1'11''. Vingegaard est 4e à 1'17''. Quant à Mathieu van der Poel, il a été lâché dans la seconde ascension du Mûr-de-Bretagne après avoir été déjà bien à la peine sur la première.
Une chute à 5 km de l'arrivée, à l'approche de l'ascension finale, a, par ailleurs, embarqué sur le bitume une petite dizaine des coureurs dont le meilleur lieutenant de Pogacar, le Portugais Joao Almeida. Le vainqueur cette année des Tours de Romandie et de Suisse sera-t-il en mesure d'épauler son leader lors des prochaines étapes de montagne ?
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Tour d'Autriche: chute et abandon pour Aleix Espargaro
L'ancien pilote MotoGP Aleix Espargaro (35 ans) n'est pas arrivé au terme de sa première course comme cycliste professionnel. Il a dû abandonner après une chute lors de la 3e étape du Tour d'Autriche.
Vainqueur de trois Grands Prix en MotoGP (Argentine 2022, Grande-Bretagne et Catalogne 2023), l'Espagnol avait mis fin à sa carrière sur les circuits en 2024. Il a depuis tenté une étonnante reconversion, toujours sur deux roues mais sans moteur.
Engagé par la formation Lidl-Trek, dont il est ambassadeur, Aleix Espargaro a entamé sa nouvelle carrière mercredi lors de la 1re étape du Tour d'Autriche, dans un rôle d'équipier. Mais il est tombé vendredi et, selon son équipe, il pourrait souffrir d'une fracture osseuse à une main.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Groupe B: Le Portugal doit compter sur l'Espagne
La troisième journée du groupe B de l'Euro dames promet un beau duel à distance entre l'Italie et le Portugal. Les deux équipes joueront vendredi dès 21h leur place en quart de finale.
Lors des deux premières journées, l'Espagne a survolé ses rencontres face au Portugal et à la Belgique pour s'assurer sa qualification pour la suite du tournoi. L'équipe championne du monde en titre a marqué 11 buts en deux rencontres, et compte bien remporter ce groupe sur un sans-faute face à l'Italie.
Actuelle deuxième du groupe, la formation transalpine s'est imposée en ouverture face aux Belges avant de partager l'enjeu face aux Portugaises (1-1). Les Italiennes possèdent donc 3 points d'avance sur la sélection portugaise qui affrontera la Belgique dans un match à quitte ou double.
En effet, le Portugal devra réussir un carton face à une équipe de Belgique qui ne jouera plus que pour l'honneur, et compter aussi sur une large victoire espagnole pour espérer se qualifier. Outre leurs 3 longueurs d'avance, les "Azzure" possèdent aussi une différence de buts très favorable (+1, contre -5 pour le Portugal).
L'Italie est donc idéalement placée avant cette dernière journée. Elle devra "simplement" éviter le naufrage face à une "Roja" impériale depuis le début du tournoi.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Calligaris: "Cela ne pouvait pas finir comme ça!"
A l'origine du penalty finlandais, Viola Calligaris était plus que soulagée après la qualification de la Suisse en quarts de finale de l'Euro. "Cela ne pouvait pas finir comme ça!", a-t-elle lâché.
"Je suis tellement heureuse, pour Rio (réd: Riola Xhemaili, la buteuse décisive), pour toute l'équipe et pour toute la nation, pour toute la Suisse", a déclaré la Lucernoise de 26 ans en zone mixte après le match nul contre la Finlande jeudi (1-1), quelques instants après avoir fêté dignement cette qualification historique avec le public du Stade de Genève.
"Après le but de la Finlande, j'ai regardé dans les gradins et je me suis dit que ça ne pouvait pas finir comme ça", a poursuivi la défenseuse de la Juventus, qui a commis l'irréparable à la 77e minute en faisant trébucher la Finlandaise Emma Koivisto dans la surface helvétique.
"Je savais direct que c'était penalty, je ne dois jamais tacler comme ça, alors qu'on était bien en place derrière", a-t-elle regretté. "Mais des fois, c'est comme ça, c'est juste une seconde qui change le cours du match."
La force du public
Poussées par leur public une nouvelle fois au rendez-vous, les Suissesses ont toutefois trouvé les ressources pour égaliser et arracher leur qualification pour le quart de finale du vendredi 18 juillet, qu'elles disputeront contre l'Espagne ou l'Italie.
"J'ai jamais ressenti un truc comme ça. A chaque fois qu'on attaquait avec le ballon, on sentait les fans qui criaient pour nous donner tellement de force et d'énergie", a expliqué Calligaris. "C'est vraiment incroyable, on n'aurait jamais pu imaginer cela quand on était petites, et maintenant on vit ces émotions à chaque match."
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 2 jours
Nord vaudois: course poursuite après le vol d'une voiture de luxe
-
SuisseIl y a 2 jours
Un séisme fictif touchera la Suisse en octobre 2026
-
LausanneIl y a 2 jours
Lausanne: un policier tire sur une voiture en délit de fuite
-
InternationalIl y a 3 jours
Etats-Unis: voie ouverte aux licenciements des fonctionnaires
-
SuisseIl y a 2 jours
Forte affluence attendue dans les aéroports suisses
-
VaudIl y a 2 jours
Vevey: plusieurs mandats pour repenser le secteur de la gare
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Les prix de l'immobilier ont nettement augmenté en juin
-
LausanneIl y a 2 jours
Vaud: SMS frauduleux faisant croire à une amende