Rejoignez-nous

Sport

Tennis: Bencic passe, Teichmann et Laaksonen out

Publié

,

le

Belinda Bencic a renoué avec la victoire, 50 semaines après son dernier succès. (©KEYSTONE/AP/ANDY BROWNBILL)

Belinda Bencic (no 11) sait encore gagner un match de tennis. Après près d'une année sans victoire, la Saint-Galloise a retrouvé la lumière à Melbourne. En revanche, Jil Teichmann et Henri Laaksonen font déjà leurs valises.

Belinda Bencic s'est imposée 6-3 4-6 6-1 devant l'Américaine Lauren Davis (WTA 80) pour se hisser au deuxième tour où l'attend l'éternelle Svetlana Kuznetsova (WTA 37). A la recherche de ses sensations et de sa confiance, elle a dû batailler pendant deux heures et demie et surtout ne pas trop penser à ses 12 doubles fautes lors des deux premiers sets et à ses 47 erreurs directes sur l'ensemble de la partie.

Sa science du jeu et aussi les limites de son adversaire lui ont finalement permis de gagner son premier match depuis son succès en huitième de finale à Doha devant la Kazakh Yulia Puntintseva il y a 50 semaines. Mais jeudi, Belinda Bencic retrouvera en la personne de Svetlana Kuznetsova la joueuse qui lui avait barré la route dans ce même tournoi de Doha. Battue 6-4 6-4 au Qatar par cette joueuse de 35 ans dont les deux titres en Grand Chelem remontent presque à un autre temps - US Open 2004 et Roland-Garros 2009 -, Belinda Bencic n'ignore pas qu'elle devra témoigner d'une plus grande rigueur pour tracer vraiment sa route à Melbourne.

Pas de revanche pour Jil Teichmann

Jil Teichmann (WTA 58) ne rejoindra pas Belinda Bencic parmi les qualifiées pour le 2e tour de l'Open d'Australie. Elle s'est inclinée sur le score sans appel de 6-3 6-2 devant Coco Gauff (WTA 48). Une semaine après un premier affrontement qui s'était joué sur un fil avec le succès de l'Américaine 7/5 au jeu décisif du troisième set, Jil Teichmann fut extrêmement décevante. Elle n'a tenu le score que jusqu'à 2-2 au premier set avant de laisser filer son adversaire vers une victoire sans histoire acquise en seulement 56 minutes. Avec 24 erreurs directes contre 10 coups gagnants, Jil Teichmann présente une feuille de statistiques bien révélatrice. Elle était vraiment dans un jour sans.

Henri Laaksonen à la trappe

Henri Laaksonen (ATP 138) ne gardera pas un souvenir impérissable de sa deuxième participation dans le tableau principal de l'Open d'Australie. Le Schaffhousois est tombé sans gloire à Melbourne. Sorti des qualifications à Doha mais contraint comme Belinda Bencic d'observer une quarantaine stricte de 14 jours, Henri Laaksonen s'est incliné 6-2 6-4 6-4 devant Salvatore Caruso (ATP 78). Face au Sicilien, il a manqué de régularité pour espérer un meilleur sort. Auteur de 49 fautes directes, il fut une proie bien trop facile dans ce premier tour qui aura proposé un spectacle sans relief.

Rafael Nadal qualifié

L'après-midi fut plus belle en revanche pour Rafael Nadal. Contraint de renoncer à l'ATP Cup en raison d'une gêne au dos, le Majorquin s'est imposé 6-3 6-4 6-1 devant le Serbe Laslo Djere (ATP 56). Face à une opposition qui ne fut pas franchement relevée, il est toutefois ardu de porter un jugement sur l'état de forme d'un joueur qui peut devenir, s'il remporte le tournoi, le seul recordman de victoires en Grand Chelem avec 21 titres. Mais on n'en est pas encore là comme le précisera très certainement l'intéressé.

Rafael Nadal ne fut toutefois pas mardi le joueur espagnol le plus en vue. La Majorquin a sans doute applaudi des deux mains au succès 6-1 6-4 6-4 de Carlos Alcaraz (ATP 141) devant le Néerlandais Botic Van de Zandschulp (ATP 151). Le junior de Murcie est devenu le premier joueur né en 2003 à enlever un match dans un tournoi du Grand Chelem alors que l'on attend toujours qu'un joueur né en 2002 le fasse.

Feliciano Lopez (ATP 65) est lui aussi à l'honneur. Victorieux 6-7 (1/7) 6-4 7-6 (7/4) 6-4 de l'Australien Li Tu, un joueur sans classement ATP, le gaucher madrilène de 39 ans a passé le premier tour de son... 75e tournoi du Grand Chelem consécutif. Il n'en a pas raté un seul depuis Roland-Garros 2002. Et avec son classement, celui qui est devenu le directeur du Masters 1000 de Madrid peut encore prolonger cette formidable série.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Économie

La Ville de Genève veut 14 millions pour un nouveau centre sportif

Publié

le

Le Conseil administratif de la Ville de Genève veut 14 millions de francs pour un nouveau centre sportif destiné au tennis de table et au judo au Bois-des-Frères (illustration). (© KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER)

Le Conseil administratif de la Ville de Genève veut 14 millions de francs pour construire un centre sportif destiné au tennis de table et au judo. Les crédits demandés au Conseil municipal financeront aussi les aménagements extérieurs et l'équipement des locaux.

Les parcelles sur lesquelles ce nouveau centre est prévu sont situées sur la commune de Vernier, a indiqué mercredi l'exécutif de la Ville de Genève. Occupées par les installations du centre sportif du Bois-des-Frères et par deux petits immeubles, elles ont fait l'objet d'une modification de zones et d'un plan localisé de quartier.

Le projet lauréat en 2015 du concours d'architecture organisé par la Ville de Genève va compléter ces installations sportives. Le nouvel équipement permettra d'organiser tous les entraînements du centre régional de tennis de table et de judo sur un seul site qui pourra aussi y accueillir des stages, des tournois et des compétitions nationales et internationales.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

La neige annoncée force un changement de programme à Kitzbühel

Publié

le

Beat Feuz descendra la Streif vendredi et dimanche (© KEYSTONE/AP CALSP/ESPA PHOTO AGENCY)

Le programme des courses Coupe du monde de Kitzbühel a été modifié en raison des prévisions météorologiques. Ainsi, le slalom aura lieu samedi et précèdera la descente repoussée au dimanche.

Samedi, de fortes chutes de neige sont annoncées. Il pourrait tomber entre 30 et 60 cm d'or blanc sur la station autrichienne. La première descente, prévue vendredi, devrait par contre pouvoir se dérouler normalement.

Les organisateurs ont choisi d'inverser les deux compétitions car, disputé sur une piste beaucoup plus courte, le slalom est plus facile à préparer en cas de mauvais temps.

"Si les prévisions sont justes, on aura une fenêtre pour la descente du vendredi. D'après les prévisions, nous n'aurions aucune chance d'organiser une descente samedi, le slalom ce sera déjà compliqué (...) La descente de dimanche débutera à 13h30, cela nous laisse du temps après les chutes de neige qui doivent s'arrêter à midi", a expliqué Markus Waldner, le directeur du circuit masculin, lors de la réunion des capitaines.

Waldner a par ailleurs fermé la porte à un possible report au lundi, en raison des premiers voyages de skieurs pour se rendre en Chine avant les Jeux olympiques de Pékin (4-20 février).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Fanny Smith: une lésion qui tombe mal

Publié

le

Fanny Smith la semaine dernière à Nakiska. Avant sa chute... (© KEYSTONE/AP/Jeff McIntosh)

Victime d'une chute samedi dernier lors de l'épreuve Coupe du monde de Nakiska au Canada, Fanny Smith fera l'impasse sur le rendez-vous d'Idre en Suède ce week-end. Elle souffre d'un genou.

La Vaudoise a révélé sur les réseaux sociaux que les examens effectués à son retour du Canada ont révélé une lésion au genou. Elle précise que le processus de guérison devra être réévalué de jour en jour. Elle conclut enfin que son objectif "est bien d'être présente au Jeux de Pékin."

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Julien Vauclair nouveau directeur sportif du HC Ajoie

Publié

le

Julien Vauclair de retour dans son Jura. (© KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE)

Julien Vauclair est le nouveau directeur sportif du HC Ajoie. Agé de 43 ans, l'ancien défenseur international s'est engagé pour cinq ans avec le club jurassien.

Julien Vauclair a pu se libérer de sa fonction de directeur du scouting du HC Lugago pour se consacrer dès maintenant à sa nouvelle tâche. Il oeuvre de concert avec son prédécesseur Vincent Léchenne qui occupe toujours son rôle de coach assistant.

Vice-Champion du monde avec l'équipe de Suisse en 2013, Julien Vauclair revient dans le club qui a lancé sa magnifique carrière. Il a disputé trois tournois olympiques. Le défenseur s'est très vite imposé comme l'un des joueurs majeurs du HC Lugano. Il a disputé 932 matches avec le club de la Resega entre 1997 et 2020. Il a, également, tenté une expérience en Amérique du Nord avec notamment une rencontre de NHL disputée sous les couleurs d'Ottawa lors de la saison 2003/2004.

Par ailleurs, des discussions vont s'ouvrir avec Vincent Léchenne pour "lui confier d'autres tâches importantes au sein du club", communique le HC Ajoie. Le HC Ajoie précise que le double rôle de directeur technique et de coach assistant "n'est plus compatible avec la National League".

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Louis Mafouta prête à Metz

Publié

le

Louis Mafouta: son départ à Metz sera une grande perte pour Neuchâtel Xamax. (© KEYSTONE/TI-PRESS/SAMUEL GOLAY)

Neuchâtel Xamax perd son buteur. Louis Mafouta a été prêté jusqu'au terme de la saison à Metz, qui se bat pour son maintien en Ligue 1. Ce prêt comporte une option d'achat.

Sous contrat désormais avec Neuchâtel Xamax jusqu'au 30 juin 2023, l'international centreafricain de 27 ans revient en France après dix-huit mois fructueux en Suisse. Arrivé à Neuchâtel en 2020, il a inscrit 26 buts en 55 rencontres.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Sagittaire

Vous savez que l'union fait la force et comme vous avez le sens des associations avantageuses, ce que vous cherchez, vous allez le trouver !

Les Sujets à la Une

X