International
Plus de 2000 sportifs étrangers attendus pour des épreuves tests
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2021/10/aux-jo-de-pekin-les-participants-seront-dans-une-bulle-1000x600.jpg&description=Plus de 2000 sportifs étrangers attendus pour des épreuves tests', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Plus de 2000 sportifs et officiels étrangers participeront dès cette semaine à une série d'épreuves tests pour les JO d'hiver de Pékin, à quatre mois du coup d'envoi des Jeux (4-20 février 2022).
"Nous attendons plus de 2000 sportifs étrangers, responsables d'équipes, responsables techniques internationaux et professionnels du chronométrage et de la notation en Chine pour participer à diverses compétitions", a déclaré lundi Yao Hui, en charge de la gestion des sites olympiques au sein du comité d'organisation des JO 2022.
Dans le cadre de ces épreuves tests, sera par exemple organisé du 8 au 10 octobre l'Open de Chine de patinage de vitesse avec des participants venant de Corée du Sud et des Pays-Bas au Stade national de patinage de vitesse, surnommé le "ruban blanc".
Des épreuves tests seront organisées également en luge, bobsleigh, hockey sur glace, ski et snowboard.
Ces compétitions, qui permettent aux sportifs de découvrir les sites olympiques et aux organisateurs de roder le fonctionnement de leurs installations, sont traditionnellement programmées à un an des Jeux, mais elles n'ont pas pu avoir lieu l'hiver dernier en raison de la pandémie de Covid-19 et des restrictions de voyage.z
Protocole strict
Les étapes de Coupe du monde de ski alpin, de ski de fond, de saut à ski ou encore les Championnats du monde de ski freestyle et snowboard, qui devaient servir d'épreuves tests lors de l'hiver 2020-21, ont ainsi été annulées.
Comme lors des Jeux olympiques de Tokyo, les participants devront subir un test de dépistage du Covid-19 tous les jours et fournir des tests de dépistage négatifs à leur entrée en Chine.
Le CIO a annoncé la semaine dernière que les spectateurs venant de l'étranger ne pourront pas assister aux JO.
Seuls les participants entièrement vaccinés, y compris les représentants des médias et le personnel travaillant sur place, seront dispensés d'une quarantaine de 21 jours et pourront entrer dans la "bulle olympique", qu'ils ne pourront pas quitter pendant toute la durée des Jeux.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Luge: La Suissesse Maag termine au 9e rang
La Zurichoise Natalie Maag s'est classée au 9e rang lors de la course olympique de luge monoplace au terme des quatre manches. L'épreuve a été remportée par l'Allemande Julia Taubitz.
La Suissesse a manqué la 8e place synonyme de diplôme olympique pour environ deux dixièmes, et a terminé à 1''782 de la vainqueure. La nouvelle championne olympique, également championne d'Europe en 2025, a dominé les débats, reléguant sa poursuivante lettone Elina Bota à 0''918, tandis que le bronze est revenu à l'Américaine Ashley Farquharson avec un retard de 0''957.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Hockey sur glace: Roman Josi nommé capitaine de l'équipe de Suisse
Roman Josi sera le capitaine de l'équipe de Suisse de hockey sur glace durant le tournoi olympique. C'est ce qu'a annoncé mardi le sélectionneur Patrick Fischer à la Maison suisse à Milan.
Âgé de 35 ans, Josi a disputé son 1000e match en saison régulière de la NHL le 22 janvier et est capitaine des Nashville Predators depuis la saison 2017/18. Le défenseur bernois endossera ce rôle pour la deuxième fois au sein de la sélection suisse après les Championnats du monde 2024 à Prague. Il participera aux Jeux olympiques également pour la deuxième fois après une première apparition en 2014 à Sotchi.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Slopestyle: Ragettli encore "chocolat"
Le podium olympique se refuse toujours à Andri Ragettli.
Le Grison a pris la 4e place de la finale du slopestyle mardi à Livigno, comme quatre ans plus tôt aux Jeux de Pékin. Il échoue à plus de 6 points du Top 3. Deuxième Suisse en lice, Kim Gubser a terminé 10e.
Cette finale, sa quatrième dans des JO pour sa troisième participation, avait pourtant bien débuté. Andri Ragettli (27 ans) a assuré un premier run propre pour pendre la 2e place provisoire, derrière le vainqueur de la qualification et futur champion olympique, le Norvégien Birk Ruud (86,28 points).
Mais le champion du monde 2021 de slopestyle n'est pas parvenu à élever le curseur sur ses deux derniers passages et en est resté à 78,65 points. Le tenant du titre Alex Hall (85,75 points sur son deuxième passage) et le Néo-Zélandais Luca Harrington (85,15 points en troisième manche) l'ont fait reculé au pied du podium.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Les eurodéputés adoptent définitivement l'objectif climatique 2040
Les eurodéputés ont définitivement adopté mardi l'objectif climatique de l'Union européenne en 2040 : une baisse de 90% des émissions de gaz à effet de serre par rapport à 1990, assortie de flexibilités.
En plénière à Strasbourg, le Parlement européen a soutenu par 413 voix contre 226 cette ambition climatique, accompagnée de souplesses, dont la possibilité d'acquérir des crédits carbone en dehors du continent. En 2023, l'UE avait réduit ses émissions de 37% par rapport à 1990.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
SuisseIl y a 3 jours
Incendie au mémorial dédié aux victimes de Crans-Montana
-
CultureIl y a 3 jours
La Biennoise Léa Doffey ne remporte pas la "Star Academy"
-
ÉconomieIl y a 2 jours
L'explosion des prix d'achat et des rénovations à Genève divise
-
InternationalIl y a 1 jour
Ski freestyle: Mathilde Gremaud en or en slopestyle
-
InternationalIl y a 2 jours
Pas de médaille pour le couple Schwaller
-
CultureIl y a 2 jours
"Une bataille après l'autre" récompensé au DGA Awards
-
InternationalIl y a 1 jour
Combiné: L'or pour von Allmen/Nef, l'argent pour Odermatt/Meillard
-
Suisse RomandeIl y a 1 jour
L'ancien chargé de sécurité auditionné par le Ministère public


