International
Sega s'allie à Microsoft pour développer des jeux sur Azure
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2021/11/des-titres-developpes-par-sega-specifiquement-pour-les-serveurs-azure-pourraient-faire-leur-apparition-au-cours-des-prochaines-annees-sur-le-xbox-game-pass-un-service-dabonnement-mensuel-permettant-1000x600.jpg&description=Sega s'allie à Microsoft pour développer des jeux sur Azure', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le groupe japonais Sega a annoncé lundi avoir passé une alliance stratégique avec Microsoft devant permettre le développement de jeux sur la plateforme d'informatique à distance Azure du géant américain.
Ce partenariat fait partie d'un projet au long cours de Sega intitulé "Super Game" visant à développer des titres à gros budget et d'ambition internationale, a précisé l'entreprise nippone, notamment à l'origine des aventures du célèbre hérisson bleu Sonic.
"Dans un monde plus connecté que jamais avec le déploiement massif de la 5G et des services d'informatique à distance ces dernières années, les consommateurs peuvent profiter plus facilement et à tout moment de contenus divertissants de haute qualité", a indiqué Sega dans un communiqué.
"En travaillant avec Microsoft pour anticiper ces tendances qui vont s'accélérer encore plus à l'avenir, le but est d'optimiser les processus de développement et de continuer de proposer aux joueurs qui utilisent les technologies d'informatique à distance d'Azure des expériences de haute qualité", a ajouté l'entreprise.
Des titres développés par Sega spécifiquement pour les serveurs Azure pourraient faire leur apparition au cours des prochaines années sur le Xbox Game Pass, un service d'abonnement mensuel permettant aux joueurs d'accéder à un catalogue de jeux dématérialisés via leur console Xbox.
Plusieurs jeux de Sega, dont la franchise "Yakuza", sont déjà disponibles sur le Game Pass. Certains d'entre eux sont également accessibles via l'abonnement PlayStation Now de Sony ou sur la boutique numérique de Nintendo.
A la Bourse de Tokyo, le titre de Sega a grimpé de près de 6% lundi.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp
International
Frappes israéliennes sur le QG des Gardiens de la Révolution
L'armée israélienne a annoncé lundi en début d'après-midi être en train de mener des frappes sur des quartiers-généraux des Gardiens de la Révolution iraniens, l'armée idéologique de la République islamique, à Téhéran.
"En ce moment même (...) les avions (de combat israéliens) intensifient les frappes dans la région de Téhéran, en mettant l'accent sur les quartiers-généraux des Gardiens de la Révolution, ainsi que sur tous les éléments menaçant l'Etat d'Israël", a déclaré le général de brigade Effie Defrin, porte-parole de l'armée israélienne, lors d'une conférence de presse télévisée.
Le Ministère israélien de la défense avait annoncé peu auparavant mener "des frappes d'une force sans précédent" sur le centre de Téhéran.
La justice iranienne a indiqué de son côté que des frappes israéliennes avaient visé la prison d'Evin à Téhéran, endommageant certaines parties de l'établissement.
"Lors de la dernière attaque du régime sioniste contre Téhéran, des projectiles ont malheureusement touché la prison d'Evin, causant des dégâts à certaines sections", a indiqué le site du pouvoir judiciaire, Mizan Online, ajoutant que les bâtiments de l'établissement restait "sous contrôle". Israël a confirmé que ses frappes à Téhéran visaient notamment cette prison.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Israël frappe le site nucléaire de Fordo, au sud de Téhéran
Israël a mené lundi une nouvelle attaque contre le site nucléaire iranien de Fordo, enfoui sous une montagne au sud de Téhéran, a rapporté un média local.
"L'agresseur a de nouveau attaqué le site nucléaire de Fordo", a rapporté l'agence de presse Tasnim, citant un porte-parole de l'autorité de gestion des crises de la province de Qom, où est situé le site.
Ces frappes surviennent au lendemain de frappes américaines contre des sites nucléaires iraniens, notamment Fordo, ainsi que les sites de Natanz et Ispahan, dans le centre de l'Iran, où l'étendue des dégâts reste à évaluer.
Selon le président américain Donald Trump, ces frappes ont infligé des "dégâts monumentaux" aux sites nucléaires iraniens.
L'Iran a condamné l'attaque et promis des représailles.
Allié des Etats-Unis, Israël a lancé le 13 juin des attaques de grande ampleur contre l'Iran, visant ses installations nucléaires et de missiles, ainsi que ses chefs militaires et de sécurité.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Nouvelles menaces de l'Iran contre les Etats-Unis, raids israéliens
L'Iran a menacé lundi les Etats-Unis de "lourdes conséquences" après les frappes américaines contre des sites nucléaires iraniens, à l'heure où Israël a annoncé des frappes d'une force "sans précédent" contre la capitale iranienne Téhéran.
Au 11e jour de la guerre entre Israël et l'Iran, les sirènes d'alerte ont retenti dans des régions d'Israël après plusieurs salves de missiles iraniens, et des habitants se sont réfugiés brièvement dans les abris. Le réseau électrique est perturbé dans le sud du pays à cause de dégâts près d'une installation clé.
En plein conflit déclenché le 13 juin par une attaque israélienne inédite contre son ennemi juré iranien, le président américain Donald Trump a envoyé ses bombardiers frapper dimanche en Iran le site souterrain d'enrichissement d'uranium à Fordo et les installations nucléaires à Ispahan et Natanz (centre).
Le Pentagone a affirmé avoir "dévasté le programme nucléaire iranien".
Mais le directeur de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Rafael Grossi, a jugé impossible à ce stade d'évaluer l'étendue des dégâts.
"L'acte hostile (des Etats-Unis) élargira la portée des cibles légitimes des forces armées d'Iran et ouvrira la voie à l'extension de la guerre dans la région", a averti un porte-parole des forces armées iraniennes, Ebrahim Zolfaghari.
Il a prévenu les Etats-Unis de "lourdes conséquences imprévisibles avec des opérations (militaires) puissantes et ciblées".
La veille, Akbar Velayati, un conseiller du guide suprême d'Iran Ali Khamenei, a menacé de s'en prendre aux bases militaires américaines au Moyen-Orient.
Le même jour, le secrétaire d'Etat Marco Rubio a appelé la Chine à intervenir auprès de l'Iran après que des analystes ont affirmé que Téhéran pourrait choisir de riposter à l'attaque américaine en fermant le détroit d'Ormuz, par lequel passe un cinquième de la production mondiale de pétrole.
Israël frappe le site de Fordo
Affirmant que l'Iran était sur le point de se doter de la bombe atomique, Israël a frappé depuis le 13 juin des centaines de sites militaires et nucléaires en Iran, et tué les plus hauts gradés du pays et des scientifiques du nucléaire.
L'Iran, qui riposte avec des tirs de missiles et de drones vers Israël, dément vouloir fabriquer l'arme atomique mais défend son droit à développer un programme nucléaire civil.
L'armée israélienne "est en train de frapper avec une force sans précédent des cibles du régime et des organismes d'oppression du gouvernement au coeur de Téhéran", a déclaré lundi le ministre de la Défense, Israël Katz.
Des nuages d'une épaisse fumée se sont élevés de plusieurs points de Téhéran, selon des journalistes de l'AFP sur place. Des frappes sur le système énergétique à Téhéran ont provoqué des coupures de courant, d'après médias locaux.
Selon l'agence de presse Tasnim, de nouvelles frappes israéliennes ont visé le site de Fordo, au sud de Téhéran.
En Iran, la guerre a fait plus de 400 morts et 3.056 blessés, en majorité des civils, selon un bilan officiel. Les tirs iraniens sur Israël ont fait 24 morts, d'après les autorités.
"Mesures spéciales"
Lors d'une réunion à Vienne, M. Grossi a réclamé un accès aux sites nucléaires iraniens. "Nous devons permettre aux inspecteurs de retourner" sur place "et de faire le point sur les stocks d'uranium, surtout sur les 400 kg enrichis à 60%".
Il a ajouté que Téhéran lui avait adressé le 13 juin une lettre signalant la mise en place "de mesures spéciales pour protéger les équipements et la matière nucléaire".
"Des dommages monumentaux ont été causés à tous les sites nucléaires en Iran, comme le montrent les images satellite", a affirmé dimanche Donald Trump.
Cependant, des responsables israélien et américain ont dit qu'ils cherchaient à évaluer les dégâts sur les sites nucléaires, alors que des experts estiment que le matériel nucléaire pourrait avoir été déplacé avant l'attaque.
Ali Shamkhani, un conseiller du guide iranien, a affirmé que l'Iran possédait toujours des stocks d'uranium enrichi.
L'Iran a enrichi de l'uranium au niveau élevé de 60%, selon l'AIEA, niveau proche du seuil de 90% requis pour la fabrication d'une bombe atomique. Mais l'agence onusienne dit n'avoir décelé jusque-là aucun indice sur l'existence d'un "programme systématique" iranien de production d'une arme nucléaire.
A Fordo, où une usine d'enrichissement d'uranium est enfouie sous une montagne, le sol semble avoir été affecté par les frappes, et la couleur de la montagne a changé par rapport au 19 juin, selon une analyse d'images satellites de l'AFP à partir des données de la société américaine Planet Labs PBC.
"Changement de régime"?
M. Trump a aussi semblé plaider pour un changement de régime à Téhéran. "Si le régime iranien actuel est incapable de RENDRE A L'IRAN SA GRANDEUR, pourquoi n'y aurait-il pas un changement de régime ???"
Après les frappes américaines, M. Trump appelé Téhéran à "faire la paix" sinon "les attaques seront bien plus importantes". Et il a aussi mis en garde l'Iran contre toute riposte à l'attaque américaine.
Face aux craintes de représailles, les Etats-Unis ont appelé leurs ressortissants dans le monde à une "vigilance accrue".
Avant la guerre, Téhéran et Washington menaient depuis avril des pourparlers via la médiation d'Oman pour un accord sur le nucléaire.
L'attaque américaine a été menée à l'aide de sept bombardiers furtifs B-2. Pour la première fois, Washington a eu recours à de puissantes bombes anti-bunker GBU-57, capable de s'enfoncer à des dizaines de mètres de profondeur avant d'exploser.
Israël, qui maintient l'ambiguïté sur sa propre possession de l'arme atomique, détient 90 ogives nucléaires, selon l'Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (Sipri).
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
L'armée israélienne a frappé des sites militaires en Iran
L'armée israélienne a annoncé lundi avoir frappé des sites de lancement et de stockage de missiles sol-sol dans la zone de Kermanshah, dans l'ouest de l'Iran, au onzième jour de la guerre entre les deux pays.
"Plus de quinze avions de combat ont frappé dans la région de Kermanshah, en Iran, neutralisant un certain nombre de sites de lancement et de stockage de missiles sol-sol dirigés vers le territoire israélien", a indiqué l'armée dans un communiqué.
Plus tôt lundi matin, l'armée israélienne avait annoncé que ses avions étaient "en train de frapper des sites d'infrastructures militaires à Kermanshah en Iran".
Les frappes ont été décidées suite à des "renseignements précis" provenant des renseignements militaires israéliens (Aman), précise le communiqué.
"L'armée israélienne poursuit ses efforts en vue de réduire les capacités militaires du régime iranien", ajoute le texte.
Israël a lancé le 13 juin des attaques de grande envergure contre l'Iran, visant ses installations nucléaires et de missiles, ainsi que ses chefs militaires et de sécurité.
Après les frappes américaines sans précédent contre les sites nucléaires iraniens dans la nuit de samedi à dimanche, l'Iran a menacé de s'en prendre aux bases militaires des Etats-Unis au Moyen-Orient.
Dimanche soir, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a estimé que son pays était "très proche" de ses objectifs de guerre contre l'Iran grâce aux frappes américaines, tout en laissant planer le doute sur la suite des opérations militaires.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
InternationalIl y a 1 jour
Iran: les USA ont attaqué trois sites nucléaires
-
LausanneIl y a 3 jours
Des "Boulangeries Vertes" pour valoriser les pains locaux
-
SuisseIl y a 3 jours
L'achat des avions F-35 pourrait coûter nettement plus cher
-
SuisseIl y a 3 jours
L'ambassadrice de Suisse en Iran a quitté Téhéran: ambassade fermée
-
GenèveIl y a 3 jours
Genève va construire sept nouvelles écoles de pédagogie spécialisée
-
FootballIl y a 2 jours
Sept nouvelles sélectionnées suisses, dont Iman Beney
-
FootballIl y a 3 jours
Noemi Ivelj première Suissesse sélectionnée
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Le chef de la police valaisanne Christian Varone part à la retraite