Suisse
Kühne+Nagel va gérer la logistique de l'équipe olympique allemande
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2021/11/ce-partenariat-porte-sur-le-jeux-olympiques-dhiver-de-pekin-qui-se-tiendront-en-fevrier-2022-et-a-ceux-dete-a-paris-en-2024-archives-1000x600.jpg&description=Kühne+Nagel va gérer la logistique de l'équipe olympique allemande', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le logisticien Kühne+Nagel a décroché un contrat auprès de Team Deutschland, à savoir les équipes olympiques et paralympiques allemandes. Les détails financiers de la collaboration n'ont pas été divulgués.
Le groupe de Schindellegi va s'occuper du transport du matériel et des équipements des 400 athlètes et gèrera l'infrastructure lors des compétitions.
Ce partenariat porte sur le Jeux olympiques d'hiver de Pékin, qui se tiendront en février 2022, et à ceux d'été à Paris, en 2024, précise Kühne+Nagel mercredi.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Hockey
Soirée à oublier pour les Romands
Pour ces derniers matches de National League avant la pause des équipes nationales, les Romands ont tous perdu: Lausanne à Kloten (2-1), Genève à Lugano (6-2) et Bienne à Ambri (3-1).
Sans aller jusqu'à dire que la pause fera du bien aux hommes de Geoff Ward, il est certain que le repos permettra aux Vaudois de recharger les batteries. Car côté lausannois, on savait depuis le match contre Davos que Théo Rochette et Sami Niku ne seraient pas disponibles pour ce déplacement à Kloten.
Les Vaudois ont concédé trop de pénalités et sur la première d'entre elles, c'est Ramel qui a pu ouvrir le score à la 4e en profitant d'un écran involontaire de Baragano qui a masqué le tir à son portier Hughes. Les Aviateurs ont pris deux longueurs d'avance à la 28e lorsque Robert Leino a pu chanceusement reprendre son propre rebond. La réduction du score d'Oksanen à la 47e n'a pas suffi et les Lions ont à nouveau dû courber l'échine devant leur ancien junior Ewan Huet.
Lugano sur son nuage
A Lugano, Genève-Servette est tombé sur l'équipe la plus "hot" du moment. Jouer les Tessinois en ce moment tient tout sauf du cadeau. A la 5e, c'est Ramon Tanner qui a profité d'une belle passe de Perlini pour ouvrir le score. A la 17e, Thürkauf a trouvé Omark pour un but assez identique. Venu faire une pige dans le sud de la Suisse, Omark en est à 4 buts et 7 assists en 15 parties à 38 ans. Le voir marquer contre son ancien club a dû faire mal aux supporters grenat.
Le tiers médian fut une histoire de power-play avec la réduction du score de Granlund (21e) et le 3-1 signé Simion (35e). Les Aigles sont encore revenus à la 46e grâce à Le Coultre. Le défenseur vaudois en est à sept réussites cette saison, soit le meilleur total pour un arrière avec Brännström (Lausanne) et Kapla (Fribourg). Cela n'a pas suffi puisque les Bianconeri ont inscrit deux buts dans la cage vide, avant qu'Aebischer ne donne au score des allures de petite fessée à 42 secondes de la fin.
Bienne battu
Bienne fonctionne toujours sur courant alternatif et les Seelandais ont quitté la Léventine avec une défaite 3-1. Neuvièmes avec 27 points, les Bernois accusent sept points de retard sur Lugano, 8e.
Après avoir subi deux défaites en Romandie, le leader Davos a retrouvé des couleurs à domicile. Les Grisons ont infligé à Rapperswil sa sixième défaite consécutive en l'emportant 6-1. Très pesant sur le jeu davosien depuis le début de la saison, Enzo Corvi y est allé de son doublé.
Dans le dernier match, Zurich a dominé 3-0 un Berne qui traîne son spleen malgré l'arrivée de Heinz Ehlers. Les Lions sont cinquièmes alors que les Ours occupent la 13e place avec 22 points.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto
Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto samedi soir. Pour empocher le gros lot, il fallait cocher les numéros 2, 3, 11, 17, 21 et 34. Le numéro chance était le 4, le rePLAY le 2 et le Joker le 485070.
Lors du prochain tirage mercredi, 40,8 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.
https://jeux.loro.ch/games/swissloto/
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Sion: Quelques manifestants pro-palestiniens arrêtés
Le quartier de la gare à Sion a été bloqué samedi en raison d'un rassemblement pro-palestinien non autorisé. Les manifestants, encadrés par une forte présence policière, refusaient de se disperser. Des arrestations ont eu lieu. La situation s'est normalisée vers 18h.
Au début du rassemblement à 14h00 sur le site de Cour de Gare, la police, munie d'un mégaphone, avait enjoint les manifestants à quitter les lieux, a constaté un photographe de Keystone-ATS. Ceux-ci ont toutefois ignoré la demande des autorités.
Selon le collectif Valais Palestine, à l'origine de la manifestation, quelque 1000 personnes étaient présentes à 14h00. D'après Keystone-ATS, ce chiffre était de 250 à 300. La police cantonale a compté environ 300 personnes dont "plusieurs dizaines de casseurs".
Altercations
"On va rester là, à ne pas bouger, c'est la seule liberté qui nous reste", a déclaré Gaël Ribordy du collectif Valais Palestine à Keystone-ATS. Il a dénoncé une "dérive autoritaire massive" et un dispositif policier "démesuré".
"La gare est encerclée, il y a des fourgons de police à toutes les ruelles. La manifestation n'a pas perturbé la vie de la ville, par contre le dispositif policier a bloqué la ville", a-t-il ajouté.
Des altercations ont eu lieu vers 17h00, a constaté le photographe de Keystone-ATS, alors qu'il restait une petite centaine de manifestants. "La police est en train de nous matraquer. Ils ont tabassé deux personnes et arrêté deux personnes", a alors déclaré Gaël Ribordy.
Un ultimatum a ensuite été fixé à 17h45 par la police. Les manifestants restants se sont alors progressivement dispersés. Vers 18h15, il n'en restait plus que quelques-uns, alors que les forces de police quittaient également les lieux, a constaté Keystone-ATS.
"Policière mordue"
La police valaisanne a délivré huit interdictions de périmètres et renvois et procédé à quatre dénonciations pénales, indique-t-elle dans un communiqué samedi soir. "Au total, 34 personnes ont été contrôlées par les forces de l'ordre, qui ont saisi de nombreux objets dangereux tels que des chaînes, cagoules, gants renforcés, bâtons, masques à gaz, etc.", écrit la police.
Elle mentionne également une manifestante qui a, "notamment, mordu une policière". La dispersion des manifestants s'est faite dans le calme et sans usage de moyens de contrainte et aucun blessé ou dommage n'est à déplorer, précise encore la police.
Craintes de débordements
Pour rappel, le Conseil municipal sédunois avait interdit en septembre la manifestation pour "des raisons de sécurité". Les organisateurs avaient alors déposé un recours auprès du Conseil d'Etat valaisan, lequel avait confirmé l'interdiction jeudi dernier.
D'autres rassemblements de soutien à la Palestine ont eu lieu en Valais ces derniers mois, tous sans débordement. Au niveau suisse, en revanche, plusieurs manifestations en faveur de la cause palestinienne ont engendré des violences et des affrontements avec la police ces dernières semaines, notamment à Berne, Lausanne et Genève.
Une manifestation rassemblant plusieurs centaines de personnes a également eu lieu à Zurich samedi. Autorisée, elle s'est déroulée dans le calme, a indiqué la police municipale à Keystone-ATS.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Vaud
Les mystères de l'eau à la Maison de la rivière de Tolochenaz
La Maison de la rivière à Tolochenaz (VD) propose une journée spéciale, dimanche 9 novembre, consacrée aux mystères de l'eau. Au programme: des ateliers scientifiques, jeux, balades sonores et diverses découvertes étonnantes pour petits et grands.
"Venez écouter le chant des poissons, observer la vie minuscule cachée dans les mousses, construire une mini-station d’épuration ou encore explorer les trésors de nos rivières avec des scientifiques passionnés", annonce la Maison de la rivière, qui organise cet événement en partenariat avec l'Eprouvette - Laboratoire sciences et société de l'Université de Lausanne - et la Haute école du paysage, d'ingénierie et d'architecture de Genève (HEPIA).
Avec cette journée spéciale, la Maison de la rivière invite à découvrir la richesse de la vie aquatique, comprendre les enjeux liés à sa préservation ou encore explorer les techniques scientifiques utilisées pour mieux connaître nos lacs et rivières.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 3 jours
La droite ne veut pas étendre les droits politiques des étrangers
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Trump dit avoir conclu un accord sur les terres rares avec Xi
-
InternationalIl y a 3 jours
Trump ordonne des essais des armes nucléaires américaines
-
SuisseIl y a 3 jours
Migros augmente les salaires de ses employés pour 2026
-
LausanneIl y a 2 jours
Plan d'action de plus de 4 millions pour les commerces
-
SuisseIl y a 3 jours
Swiss essuie une baisse du bénéfice d'exploitation sur neuf mois
-
CultureIl y a 3 jours
Vol au Louvre: cinq nouvelles interpellations,selon le Parquet
-
InternationalIl y a 3 jours
Ukraine: Washington et Pékin vont "travailler ensemble", dit Trump




