International
Guy Forget quitte la direction de Roland-Garros et de Bercy
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2021/12/guy-forget-au-centre-ne-sera-plus-le-patron-de-roland-garros-et-bercy-1000x600.jpg&description=Guy Forget quitte la direction de Roland-Garros et de Bercy', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Guy Forget, en fin de contrat, "quitte ses fonctions de directeur" des tournois de Roland-Garros et du Masters 1000 de Paris. La Fédération française de tennis (FFT) l'a annoncé.
Sa succession pour le Grand Chelem parisien sera annoncée dans les prochains jours, indique la FFT dans un communiqué.
L'ex-no 1 français, aujourd'hui âgé de 56 ans, était directeur de ces deux grands tournois, parmi les principaux du circuit, depuis 2016 pour le Majeur sur terre battue et depuis 2012 pour le Masters 1000 en salle.
Les raisons de son départ ne sont pas précisées. Selon "L'Equipe", Forget a présenté mardi matin sa démission au président de la FFT Gilles Moretton.
Le nom de Guy Forget a été cité début octobre dans les Pandora papers, une enquête du Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ), selon lesquels il aurait bénéficié de montages fiscaux opaques dans le paradis fiscal des Iles Vierges britanniques.
Le comité d'éthique de la FFT s'était auto-saisi de cette affaire et avait blanchi Forget, le 5 novembre, "en l'absence de fraude fiscale ou d'autres comportements pénalement répréhensibles établis".
Le comité d'éthique avait cependant demandé à Forget de "tout mettre en oeuvre pour que l'atteinte éventuelle à sa réputation (...) ne rejaillisse pas sur celle des tournois qu'il dirige ou sur celle de la FFT" en cas de suites judiciaires aux révélations de la presse.
"Je suis content de voir que le comité d'éthique a rendu ce rapport", avait commenté Forget en marge du tournoi de Bercy, refusant d'en dire plus.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Giro: Carapaz vainqueur de la 11e étape, Del Toro reste en rose
L'Equatorien Richard Carapaz a remporté en solitaire la 11e étape du Tour d'Italie entre Viareggio et Castelnovo ne'Monti (186 km). Le maillot rose reste sur les épaules du Mexicain Isaac Del Toro.
Au terme de cette étape au profil montagneux dans les Apennins, Carapaz, vainqueur du Giro en 2019, a devancé de dix secondes le peloton des favoris emmené par le Mexicain Isaac del Toro.
Champion olympique 2021, l'Equatorien est parti en contre à neuf kilomètres de l'arrivée au moment où les cadors du général venaient de reprendre l'échappée de cinq coureurs qui a compté jusqu'à trois minutes d'avance à la faveur de la longue ascension du San Pellegrino in Alpe (1623 m), avec des portions à 20%.
Vendredi, la 12e étape emmènera les coureurs de Modène à Viadana sur 172 km. Aucune difficulté particulière n'étant au programme, les sprinters devraient pouvoir s'illustrer.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Israël: le limogeage du chef du Shin Beth jugé "contraire à la loi"
La Cour suprême israélienne a jugé mercredi que la décision prise en mars par le gouvernement de limoger le chef de l'Agence de la sécurité intérieure (Shin Bet), Ronen Bar, était "contraire à la loi", dans un arrêt en réponse aux appels contre cette mesure.
"La Cour suprême a statué que la décision du gouvernement de mettre fin au mandat du chef du Shin Bet a été prise selon une procédure irrégulière et contraire à la loi", affirme la Haute Cour dans un arrêt de 58 pages.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Naf-Naf va demander son placement en redressement judiciaire
Les salariés de l'enseigne de prêt-à-porter Naf-Naf ont appris mercredi que leur direction allait demander le placement de l'entreprise en redressement judiciaire "en vue d'un plan de continuation", selon un document du CSE consulté par l'AFP.
"Le scénario catastrophe que nous redoutions se répète, moins d'un an après la reprise par le groupe turc Migiboy" dans la foulée d'un précédent redressement judiciaire, a indiqué la CFDT dans un communiqué. Le repreneur turc s'était engagé en juin 2024 à sauver 90% des emplois et conserver une centaine de boutiques en propre.
Contactée par l'AFP, la direction de Naf-Naf n'a pas répondu dans l'immédiat.
C'est lors d'un CSE extraordinaire tenu mercredi matin que les salariés de l'entreprise ont appris la nouvelle.
Crise du textile
Dans son avis du jour, le CSE se dit "profondément choqué par la demande de mise en redressement judiciaire, qui intervient moins d'un an après la reprise".
Le CSE dénonce une "dissimulation mensongère de la situation réelle de l'entreprise" ces derniers mois de la part de la direction.
"De nouveau, les salariés sont placés dans une situation d'incertitude extrême et voient leur emploi menacé", déplore la CFDT, selon laquelle Naf-Naf emploie quelque 700 personnes.
Ces nouvelles difficultés concernant Naf-Naf s'inscrivent dans un contexte particulièrement difficile pour les entreprises textiles en France, frappées par une violente crise depuis plusieurs années.
Camaïeu, Kookaï, Gap France, André, San Marina, Minelli, Pimkie, Comptoir des Cotonniers, Princesse Tam Tam, IKKS, Kaporal: nombreuses sont les marques qui ont fait les frais de cette tourmente.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp
International
Gaza: le pape appelle à laisser entrer une aide humanitaire décente
Le pape Léon XIV a lancé mercredi un "appel pressant" à laisser entrer "une aide humanitaire décente" à Gaza et à "mettre fin aux hostilités", "dont le prix atroce est payé par les enfants, les personnes âgées et les malades".
"La situation dans la bande de Gaza est de plus en plus préoccupante et douloureuse", a également déploré le pape lors de son audience générale hebdomadaire en public place Saint-Pierre, la première depuis son élection.
Cet appel du pape intervient alors que l'ONG Médecins sans frontières a accusé mercredi Israël de ne laisser entrer à Gaza qu'une aide "ridiculement insuffisante" face aux besoins du territoire, seulement pour ne pas être accusé "de famine imposée à la population".
L'aide autorisée dans la bande de Gaza, une centaine de camions depuis lundi selon les autorités israéliennes, "n'est qu'un écran de fumée", selon MSF, alors que le siège, qu'Israël a imposé à Gaza début mars pour forcer le Hamas à libérer les otages qu'il détient encore, "se poursuit".
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
VaudIl y a 3 jours
Un motard perd la vie dans un accident à l'Etivaz (VD)
-
CultureIl y a 2 jours
Plus de 30 ans après, le buste de la tombe de Jim Morrison retrouvé
-
SuisseIl y a 2 jours
La Suisse annonce un financement de 80 millions de dollars à l'OMS
-
ClimatIl y a 2 jours
Blatten (VS): un premier important éboulement s'est produit
-
InternationalIl y a 3 jours
En Roumanie, le candidat pro-européen remporte la présidence
-
VaudIl y a 2 jours
Le projet de développement régional agricole du Gros-de-Vaud se dévoile
-
SuisseIl y a 2 jours
GPT-4 est parfois plus convaincant que les humains dans les débats
-
LausanneIl y a 2 jours
Lausanne invite à tester ses machines et véhicules de nettoyage