Rejoignez-nous

Hockey

Un quintuplé pour Timo Meier

Publié

,

le

Timo Meier salue les supporters des Sharks après son quintuplé. Un match de rêve pour l'Appenzellois. (© KEYSTONE/AP/Darren Yamashita)

Extraordinaire Timo Meier ! L'Appenzellois est devenu le premier joueur de l'histoire de San Jose à signer un... quintuplé.

Il a réussi cette performance XXL lors du succès 6-2 à domicile de Sharks face à Los Angeles. Seuls quatre joueurs avaient également inscrit cinq buts dans une rencontre de NHL en ce 21e siècle. Ce simple rappel souligne l'étendue de l'exploit accompli par Timo Meier qui disputera cette année pour la première fois le All-Star Game.

L'Appenzellois a ouvert le score à la 4e minute à cinq contre quatre avant de marquer le 3-0 et le 4-0 en l'espace de 35'' pour réussir le hat-trick dans le premier tiers. Il devait ensuite inscrire le 5-1 et le 6-1, pour son 20e but et 45e point de la saison, au deuxième tiers. "Je ressens un sentiment indescriptible", avouait le héros du match." "Je n'ai jamais vu un attaquant dans un tel état de grâce", soulignait pour sa part son coach Bob Boughner.

Joe Malone détient le record de buts inscrit dans un match de NHL avec 7 réussites sous les couleurs des Québec Bulldogs en... 1920. Sept joueurs ont inscrit 6 buts. Timo Meier n'est toutefois pas le premier Suisse à comptabiliser cinq points dans un match. Roman Josi avait délivré cinq passes décisives avec Nahsville en février 2018.

Roman Josi, justement, a signé un assist pour son 40e point de la saison lors de la défaite 5-3 de Nashville à Saint-Louis. Le Bernois reste désormais sur une série de six matches avec au moins un point comptabilisé comme s'il ne voulait pas laisser tous les lauriers à Timo Meier.

Un but, un assist et une étoile pour Janis Moser

Deux autres Suisses ont trouvé le chemin des filets lors de ce lundi historique. A Glendale dans le choc des cancres de la Ligue remporté 5-2 par Arizona devant Montréal, Janis Moser a réussi un but et a délivré un assist. Le Biennois a obtenu la troisième étoile pour rappeler combien ses débuts en NHL avec les Coyotes sont une franche réussite.

Enfin, Kevin Fiala a inscrit sa neuvième réussite de la saison à Denver où Minnesota s'est incliné 4-3 aux tirs au but. Le Saint-Gallois a eu l'infortune de rater son penalty lors d'un shootout au cours duquel Mikko Rantanen fut le seul à marquer.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hockey

David Pastrnak délivre les Bruins

Publié

le

David Pastrnak trompe Ilya Samsonov pour offrir la qualification aux Bruins. (© KEYSTONE/AP/Michael Dwyer)

Boston sera bien au rendez-vous des demi-finales de la Conférence Est. Les Bruins se sont qualifiés à la faveur de leur succès 2-1 devant Toronto lors de l’Acte VII d’une série bien indécise.

David Pastrnak a donné la victoire aux Bruins grâce à sa réussite après 1’54’’ de jeu dans la prolongation. Le but du Tchèque a libéré une équipe qui a eu peur de revivre le cauchemar de l’an dernier face à Florida. Les Bruins avaient mené 3-1 dans la série avant de concéder trois défaites de rang. Face à Toronto, ils ont également mené 3-1 mais ils ont su cette fois conclure pour retrouver... Florida au prochain tour.

Absent lors des deux derniers matches, Auston Matthews a délivré l’assit pour l’ouverture du score de William Nylander. Mais l’ancien joueur des Zurich Lions n’a pas pu empêcher une... sixième défaite de rang des Maple Leafs dans l’Acte VII d’une série.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Geoff Ward prolonge son contrat au LHC

Publié

le

Geoff Ward sera à la bande du LHC lors des deux prochaines saisons. (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Le Lausanne HC a annoncé la prolongation de contrat de son entraîneur Geoff Ward ainsi que de ses assistants. Le coach canadien dirigera l'équipe vaudoise jusqu'au terme de la saison 2025-2026.

Trois jours après sa défaite en finale des play-off de National League au septième match, le LHC a affirmé sa confiance envers Ward à l'occasion d'une conférence de presse de fin de saison. Arrivé en novembre 2022, le Canadien a prolongé son entente d'un an, puisqu'il était déjà sous contrat pour le prochain exercice.

Geoff Ward pourra également compter sur ses assistants Peter Andersson, Balazs Bartalis et Cristobal Huet. Les trois hommes feront encore partie du staff pour les deux prochaines saisons.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

La Suisse s'incline pour la 16e fois de suite contre la Suède

Publié

le

Calvin Thürkauf félicité par ses coéquipiers sur l'unique but de la Suisse (© KEYSTONE/ENNIO LEANZA)

La Suisse n'y arrive toujours pas contre la Suède. A Kloten, les hommes de Patrick Fischer se sont inclinés 2-1 face à la sélection de Sam Hallam en préparation au Mondial lors de l'Euro Hockey Tour.

Affronter les Suédois pour la Suisse, c'est défier sa bête noire. Pour se rendre compte des "dégâts", il suffit de se rappeler que la dernière victoire suisse remonte au 7 avril 2016 à Ljungby. En préparation au Mondial à Moscou, les joueurs de Patrick Fischer avaient battu les Suédois 5-3. Et lors des grandes manifestations, il faut repartir en 2013 (!) à Stockholm lors de la phase de groupe du Mondial où les joueurs coachés par Sean Simpson avaient décroché l'argent.

Ce revers subi jeudi dans la banlieue zurichoise est donc le 16e consécutif face au Tre Kronor. Mais tout n'est clairement pas à jeter. Tout s'est décidé en troisième période et dans les dix dernières minutes. Fabian Zetterlund a ouvert le score à la 52e sur un puck libre après une bonne défense de Fora sur Sörensen. Mais les Scandinaves ont surtout doublé la mise 57 secondes plus tard sur un lancer de Brodin freiné par Siegenthaler que Reto Berra a bêtement laissé filer entre ses jambières.

Une belle première ligne

Ce premier match du mois de mai offrait avant tout l'occasion de voir trois joueurs de NHL côté suisse. Seul le gardien Akira Schmid a passé la rencontre dans les tribunes. Sur la glace, Fischer a choisi de placer Philipp Kurashev à l'aile de Nico Hischier avec Calvin Thürkauf sur l'autre flanc. Cette première ligne fut celle qui s'est procuré les meilleures occasions. Lors du premier tiers, l'attaquant de Lugano a eu une bonne opportunité, même si la plus belle occasion fut pour Andres Ambühl à la 6e. Seulement le gardien Wallstedt a réalisé une magnifique déviation du gant.

Nico Hischier a trouvé le poteau lors du tiers médian et Thürkauf a trouvé la transversale à la 47e. Le meilleur compteur suisse de la saison a réduit la marque à la 56e et redonné espoir aux spectateurs. Autre bonne triplette, celle composée de Bertschy, Richard et Scherwey. Un trio capable d'amener pas mal d'énergie et de vitesse.

La Suisse va maintenant s'envoler pour la Tchéquie et Brno afin d'y disputer deux rencontres face à la Finlande et la Tchéquie ce week-end. Les joueurs vont rester en Tchéquie histoire de se préparer pour le Championnat du monde qui commence vendredi prochain contre la Norvège (16h20).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

NHL: Roman Josi parmi les trois nominés pour le Norris Trophy

Publié

le

Roman Josi est l'un des meilleurs défenseurs de NHL (© KEYSTONE/AP/GEORGE WALKER IV)

Roman Josi fait partie des trois nominés pour le Norris Trophy. Cette distinction récompense le défenseur de NHL le plus complet. Le Suisse des Nashville Predators a déjà gagné ce trophée en 2020.

Cette saison, il est en concurrence avec Quinn Hughes (Vancouver Canucks) et Cale Makar (Colorado Avalanche). Josi (33 ans) a marqué 23 buts lors de la saison régulière, soit davantage que les deux autres nominés, mais ceux-ci ont un total de points plus élevé.

C'est la troisième fois que le Suisse se retrouve parmi les trois candidats. En 2022, il avait fini deuxième derrière Makar. Le choix est fait par les journalistes spécialisés.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Vierge

Le secret du bonheur réside souvent dans la discrétion. Ne pas divulguer vos intentions vous mettrait à l’abri de quelques jalousies.

Les Sujets à la Une

X