International
Garmisch: Corinne Suter devant au premier entraînement de descente
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/01/corinne-suter-espere-briller-samedi-a-garmisch-1000x600.jpg&description=Garmisch: Corinne Suter devant au premier entraînement de descente', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Les Suissesses ont brillé lors du premier entraînement en vue de la descente Coupe du monde de Garmisch, prévue samedi. Corinne Suter a été la plus rapide, alors que Jasmine Flury s'est classée 3e.
Corinne Suter, qui n'a plus gagné depuis un an, a précédé de 0''06 l'Allemande Kira Weidle, alors que Jasmine Flury a concédé 0''30 à sa compatriote. Deux autres Suissesses ont pris place dans le top 15, à savoir Joana Hählen (10e à 1''42) et Priska Nufer (12e à 1''53).
Cette descente se déroulera sans plusieurs favorites, à commencer par l'Italienne Sofia Goggia, blessée. La Tessinoise Lara Gut-Behrami a pour sa part renoncé au voyage dans la station bavaroise afin de se ménager avant les Jeux olympiques.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Ukraine: explosions à Kiev, visée par une attaque de missiles
Une attaque de missiles balistiques était en cours aux premières heures de dimanche à Kiev, selon l'armée ukrainienne et le maire de la capitale, Vitali Klitschko. Des explosions ont été entendues.
Selon l'armée de l'air ukrainienne, la ville fait face à une attaque de missiles balistiques. M. Klitschko a appelé la population à rester dans les abris.
La veille, deux personnes avaient été tuées par des frappes russes dans les régions de Dnipropetrovsk (centre-est) et de Soumy (nord).
Deux personnes avaient également péri dans des attaques ukrainiennes contre les villes russes de Volgograd (sud-ouest) et Belgorod (ouest), et une troisième à Horlivka, dans la région ukrainienne de Donetsk contrôlée par Moscou.
La Russie continue de viser l'Ukraine avec des bombardements quasi quotidiens depuis le déclenchement de son invasion à grande échelle en février 2022, conflit le plus sanglant en Europe depuis la seconde guerre mondiale.
L'Ukraine a aussi intensifié ces derniers mois ses frappes, qu'elle qualifie de représailles, contre la Russie et les territoires occupés par Moscou.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Jude Bellingham libère les "Three Lions"
Tenaillée par le doute pendant une bonne heure, l’Angleterre a fini par assurer l’essentiel. Elle a battu 2-0 le Panama à New York pour remporter le groupe L, son premier objectif dans ce Mondial.
Auteur de l’ouverture du score et passeur décisif pour le 2-0 de Harry Kane, Jude Bellingham a été le grand homme de la rencontre. Positionné plus en retrait par Thomas Tuchel en l’absence de Declan Rice blessé, le joueur du Real Madrid a livré une performance de choix.
Il a surgi à la 62e pour marquer du gauche sur un corner de Bukayo Saka. Cinq minutes plus tard, il déposait un ballon sur la tête de Harry Kane. Le capitaine des "Three Lions" ne s’est pas fait prier pour inscrire son 11e but en Coupe du monde.
Avant l’impulsion décisive donnée par Bellingham, les Anglais n'avaient pas vraiment été à la fête contre l’une des équipes les plus modestes du tournoi. Jordan Pickford a, en effet, dû s’employer pour garder sa cage inviolée face à des Panaméens qui auront offert une réplique presque inattendue pendant une heure.
A Philadelphie, la Croatie a cueilli les trois points de la victoire (2-1 devant le Ghana, qui était déjà qualifié après son 0-0 contre l'Angleterre, pour prendre la deuxième place de ce groupe. Elle a arraché la victoire à la 83e minute avec une tête de Nikola Vlasic sur un corner de l’éternel Luka Modric. Dix minutes plus tôt, les Ghanéens avaient répondu à l’ouverture du score de Petar Susic (31e) par Derrick Luckassen. Mais l’honnêteté commande de souligner qu’ils n’en ont pas fait assez pour mériter un autre sort.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Les Etats-Unis frappent plusieurs cibles en Iran
Les Etats-Unis ont frappé samedi des "cibles multiples" en Iran, en riposte à une nouvelle attaque de navire près du détroit d'Ormuz, a annoncé l'armée américaine. Des médias iraniens ont fait état d'explosions dans le sud du pays.
L'aviation américaine a "mené des frappes supplémentaires contre plusieurs cibles en Iran" visant des "infrastructures de surveillance militaires iraniennes, des systèmes de communication, des sites de défense aérienne, des installations de stockage de drones et des moyens de pose de mines", a écrit le commandement central des Etats-Unis (CENTCOM) sur le réseau social X.
Ces bombardements ont eu lieu, selon le CENTCOM, en représailles à une attaque par un drone iranien d'un pétrolier battant pavillon panaméen, le M/T Kiku, qui transportait plus de deux millions de barils de pétrole brut à travers le détroit d'Ormuz.
Explosions au sud de l'Iran
Des médias iraniens ont fait état de plusieurs explosions dans les régions de Sirik et Qeshm, dans le sud du pays.
Les Etats-Unis avaient déjà mené vendredi leurs premières frappes connues contre l'Iran depuis la signature le 17 juin d'un protocole d'accord entre les deux pays, qui a instauré un cessez-le-feu et ouvert une période de négociations pour une paix durable. En riposte, Téhéran avait dit avoir attaqué des cibles américaines dans le golfe Persique.
Le CENTCOM a affirmé que "le trafic de navires commerciaux dans le détroit d'Ormuz se poursuit" malgré les nouvelles frappes.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Etats-Unis: Trump nomme un ancien policier à la tête de l'ICE
Le président américain Donald Trump a annoncé samedi la nomination de Lance Schroyer, un ancien policier de l'Oklahoma, à la tête de la police fédérale de l'immigration (ICE). L'ICE est vivement critiquée aux Etats-Unis pour ses arrestations et expulsions de migrants.
"J'ai le grand plaisir d'annoncer que j'ai nommé Lance Schroyer au poste de directeur de l'ICE", a déclaré le président américain sur son réseau social Truth Social. C'est un "ancien policier de l'Oklahoma et un ancien Marine [...] fort de plusieurs décennies d'expérience dans l'incarcération des pires criminels", a-t-il écrit.
Lance Schroyer, actuellement conseiller auprès du ministre de l'intérieur, doit succéder à Todd Lyons, qui avait été nommé par intérim à la tête de l'ICE par Donald Trump en mars 2025. Todd Lyons a quitté ses fonctions en mai 2026, quelques semaines après le renvoi de l'ancienne ministre de l'intérieur Kristi Noem.
"Cibler, arrêter et expulser"
Lance Schroyer "jouera un rôle essentiel pour aider le président: cibler, arrêter et expulser les immigrés en situation irrégulière", s'est réjoui le ministre de l'intérieur Markwayne Mullin sur le réseau social X.
Théoriquement, la nomination de Lance Schroyer à la tête de la police fédérale de l'immigration doit être approuvée par le Sénat. Mais tous les directeurs de l'ICE ont été nommés ad interim depuis 2017.
"Cela fait 11 ans [depuis décembre 2014, ndlr] que le DHS [ministère de l'intérieur] n'a pas eu de directeur de l'ICE approuvé par le Sénat. Le Sénat doit vite approuver la nomination de Lance Schroyer", a exhorté Markwayne Mullin sur X.
La police fédérale de l'immigration est chargée de mener l'offensive anti-immigration voulue par Donald Trump. Ses méthodes jugées brutales, ainsi que la mort en janvier de Renée Good et d'Alex Pretti, deux Américains tués par balles par des agents fédéraux à Minneapolis alors qu'ils s'opposaient à leur présence dans cette ville, ont provoqué une vive émotion dans le pays.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
FootballIl y a 3 jours
La Bosnie bat le Qatar et se qualifie pour les 16es
-
GenèveIl y a 3 jours
Pas de Lake Parade cet été à Genève
-
InternationalIl y a 3 jours
Russie: incendie dans un dépôt de carburant attaqué par l'Ukraine
-
FootballIl y a 22 heures
Angleterre, Portugal, Ghana, Egypte et Paraguay qualifiés
-
FootballIl y a 3 jours
Neymar rejoue avec le Brésil pour la première fois depuis 2023
-
FootballIl y a 1 jour
Dembelé offre la tête du groupe I à la France
-
FootballIl y a 23 heures
Messi débutera sur le banc contre la Jordanie
-
SuisseIl y a 2 jours
La sécurité de la Suisse s'est encore dégradée, selon le SRC


