Hockey
Dario Simion rejoint l'équipe de Suisse
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/02/le-zougois-dario-simion-a-pu-quitter-lisolement-1000x600.jpg&description=Dario Simion rejoint l'équipe de Suisse', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
L'attaquant de l'équipe de Suisse, Dario Simion a pu quitter l'isolation ce lundi après avoir été testé négatif au Covid-19 à deux reprises au cours des dernières 24 heures, annonce Swiss Olympic.
Le Zougois se trouvait en isolation depuis l'arrivée de l'équipe nationale à Pékin le 4 février. Simion a déjà griffé la glace pour un bref entraînement peu après la fin de son isolation. Il n'est toutefois pas certain qu'il soit aligné pour le match des huitièmes de finale contre la République tchèque ce mardi.
Un changement chez les dames
En outre, une nouvelle joueuse a été convoquée en dans l'équipe de Suisse dames. La défenseuse Nadine Hofstetter a rejoint le collectif pour remplacer Lisa Rüedi. Elle a d’ores et déjà été alignée aujourd’hui lors de la demi-finale contre le Canada.
Hofstetter, ainsi que trois autres joueuses de la "Taxi Squad", était stationnée en Chine depuis quelques jours déjà et a retrouvé l'équipe dimanche soir au Village olympique. Lisa Rüedi avait pu quitter l'isolation vendredi passé. Toutefois, ses valeurs CT se situant toujours à un niveau critique dimanche, elle est retournée en Suisse par précaution, d'entente avec les responsables de Swiss Olympic et de Swiss Ice Hockey.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Genève
Puljujärvi signe pour deux ans au GSHC
Genève-Servette a confirmé mardi l'arrivée de Jesse Puljujärvi. L'attaquant international finlandais de 27 ans a signé un contrat de deux avec le club des Vernets.
Solide joueur (1m93, 91 kg), Jesse Puljujärvi "sera l'un des moteurs de l'équipe", souligne le GSHC dans un communiqué. Son CV en impose, même s'il n'a pas répondu aux attentes placées en lui par les Edmonton Oilers qui l'avaient choisi en 4e position lors de la draft 2016 de NHL.
MVP d'un Mondial M20 remporté par la Finlande en 2016, ce natif d'Aelvkarleby en Suède a disputé au total 414 matchs de NHL pour 134 points (61 buts, 73 passes) sous les chandails d'Edmonton, Pittsburgh et Florida. Mais il s'est souvent retrouvé dans l'antichambre de la NHL, disputant 110 matchs en AHL dont 57 lors des deux dernières saisons.
Septième joueur étranger sous contrat - en attendant que Jason Akeson reçoive le passeport suisse, Jesse Puljujärvi aura notamment trois compatriotes parmi ses nouveaux coéquipiers: le défenseur Vili Saarijärvi et les attaquants Sakari Manninen et Markus Granlund, autre nouveau venu.
"Grâce à son physique et à sa vitesse, (Jesse) peut se montrer absolument dominant sur les grandes patinoires suisses. Nous sommes convaincus qu’avec l’aide de notre staff, il développera encore davantage ses qualités de buteur et qu’il deviendra un leader offensif incontournable pour notre équipe", se réjouit Marc Gautschi, directeur technique du GSGC, cité dans le communiqué.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Genève
Le Conseil d'Etat demande 275 millions pour une nouvelle patinoire
Le Conseil d'Etat genevois va de l'avant dans le projet de construction d'une nouvelle patinoire. Mercredi, il a déposé une demande de crédit de 275,5 millions de francs à l'adresse du Grand Conseil. L'ambition de l'exécutif est d'inaugurer le stade de glace en 2030.
Cette demande de crédit comprend la construction de deux surfaces de glaces, le financement des aménagements extérieurs et les raccordements aux transports publics. Le coût seul de la patinoire s'élève à 223 millions de francs, a précisé devant la presse le conseiller d'Etat Antonio Hodgers.
La facture peut sembler lourde si on se souvient de la somme de 121 millions de francs qui avait été articulée lors de l'étude de faisabilité. Il s'agissait alors d'un prix standard, a relevé M. Hodgers. Or, la patinoire du Trèfle-Blanc est un vrai projet architectural. Elle doit devenir un bâtiment emblématique de Genève.
Si l'on compare les montants dépensés pour la construction d'autres patinoires récentes en Suisse, Genève est certes un peu plus cher, mais pas tant que cela, a noté M. Hodgers. La Tissot Arena, à Bienne, a, par exemple, coûté 200 millions de francs. Le prix de la Swiss Life Arena de Zurich, quant à lui, a été de 207 millions.
L'échéance de 2030
Reste maintenant à convaincre les députés du Grand Conseil de l'utilité d'un tel investissement. Le législatif devrait discuter du projet lors de sa session de septembre ou d'octobre. Le début des travaux dépendra de l'avancée des débats parlementaires, mais le gouvernement vise une inauguration en 2030.
Une date qui ne doit rien au hasard. Le Genève Servette Hockey Club (GSHC), qui sera locataire des lieux, a en effet un besoin urgent d'une nouvelle patinoire. Aujourd'hui, les Aigles évoluent dans la vétuste patinoire des Vernets qui ne répond plus aux standards exigés par la ligue suisse de hockey sur glace.
"Nous ne pouvons pas rester aux Vernets éternellement", a souligné, devant les médias, Arnaud Jacquemet, le secrétaire général du GSHC. L'ancien défenseur de hockey a rappelé que la ligue a accordé à l'équipe club grenat une dérogation l'autorisant à jouer aux Vernets jusqu'en 2030.
La nouvelle patinoire comprend 8500 places. Outre son utilisation par le GSHC, il est prévu d'y organiser de grands événements sportifs ou autres. Une surface de glace secondaire de 200 places figure également dans le projet pour permettre notamment au public et aux écoles de s'initier aux joies de la glisse.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Kurashev signe pour un an à San Jose
Philipp Kurashev a retrouvé de l'embauche après une saison 2024/25 désastreuse passée sous le maillot de Chicago. Selon différents médias nord-américains, le centre bernois a signé à San Jose.
Les Sharks lui ont offert un bail d'un an, pour un salaire de 1,2 million de dollars, alors que son contrat avec Chicago était de 4,5 millions de dollars sur deux saisons. Kurashev tentera de se relancer en Californie après n'avoir réussi que 14 points en 51 matches en 2024/25 (avec un différentiel de -28).
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Matthew Schaefer no 1, deux Suisses repêchés
Le Canadien Matthew Schaefer a été comme prévu choisi en 1re position par les New York Islanders vendredi lors de la draft de NHL. Deux Suisses ont été repêchés aux 4e et 6e tours.
Jeune défenseur de 17 ans, Schaefer évolue à Erie en Ontario Hockey League, comme c'était le cas d'un certain Connor McDavid lorsque ce dernier avait été choisi en 1re position par Edmonton en 2015. Il est en convalescence après avoir été victime d'une fracture de la clavicule en décembre dernier lors des Mondiaux juniors à Ottawa.
Détenteurs du 2e choix dans cette draft organisée à Los Angeles, les San Jose Sharks ont opté pour l'attaquant canadien Michael Misa (18 ans). Le premier joueur européen sélectionné est l'attaquant suédois Anton Frondell (18 ans également), choisi en 3e position par les Chicago Blackhawks.
Deux jeunes Dragons draftés
Côté suisse, Elijah Neuenschwander (18 ans) a été repêché au 4e tour samedi. Le jeune gardien lié à Fribourg-Gottéron a été sélectionné en 104e position par les Anaheim Ducks. Egalement sous contrat avec les Dragons pour la saison 2025/26, Ludvig Johnson a quant à lui été choisi par l'Utah Mammoth avec le 174e "pick" (6e tour).
Le centre Jamiro Reber (18 ans/Jönköping) et l'attaquant Jan Dorthe (19 ans/Fribourg-Gottéron), également pressentis comme de potentiels choix lors de cette draft, n'ont quant à eux pas été repêchés.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
SuisseIl y a 3 jours
Un père tue sa femme et son bébé près de Fribourg
-
CultureIl y a 3 jours
Lausanne: carton plein pour le Festival de la Cité
-
InternationalIl y a 3 jours
Le Dalaï Lama fête ses 90 ans avec une prière pour la paix
-
FootballIl y a 3 jours
14'000 supporters défilent en ville de Berne
-
ClimatIl y a 2 jours
Texas: plus de 80 morts dans les inondations, l'espoir s'amenuise
-
ClimatIl y a 2 jours
Texas: 27 personnes du camp de vacances dévasté décédées
-
InternationalIl y a 2 jours
Theres Rösti parle de sa vie au côté d'un conseiller fédéral
-
LausanneIl y a 2 jours
Les "Seniors en forme" reviennent cet été