Rejoignez-nous

Suisse

Deux suspects arrêtés pour avoir planifié une attaque en Suisse

Publié

,

le

Une unité spéciale de la police allemande a arrêté les deux suspects alors qu'ils s'apprêtaient à acheter de l'explosif à Stuttgart (photo symbolique). (© KEYSTONE/AP/THOMAS KIENZLE)

La police allemande a probablement empêché une attaque à l'explosif dans une grande ville suisse. Une unité spéciale d'intervention a arrêté deux Suisses de 24 et 26 ans fortement soupçonnés de vouloir acheter des explosifs à Stuttgart dans ce but.

Selon les éléments d'enquête, le duo entendait utiliser les explosifs "pour un crime planifié dans une grande ville suisse", indiquent jeudi la police et le Parquet du Bade-Wurtemberg, cités par l'agence de presse allemande dpa. Aucun indice ne laisse toutefois supposer un acte motivé par des raisons politiques, précisent-ils.

Interrogés par Keystone-ATS, l'Office fédéral de la police (Fedpol) et le Ministère public de la Confédération (MPC) ont indiqué qu'ils avaient connaissance de ces arrestations. Fedpol travaille en étroite collaboration avec les autorités suisses compétentes et les autorités du Bade-Wurtemberg. Le MPC n'a toutefois pas ouvert de procédure pénale dans ce contexte.

Traces sur le Darknet

Les deux jeunes hommes étaient sous mandat d'arrêt depuis mardi. Les autorités enquêtaient sur eux depuis le début du mois de juin. Elles ont repéré leurs traces sur le "darknet", où les enquêteurs sont tombés sur une personne souhaitant acheter de l'explosif, notamment.

Lundi, les forces spéciales allemandes ont pu arrêter les deux hommes alors qu'ils s'apprêtaient à effectuer leur achat à Stuttgart-Degerloch. Les deux suspects ont été présentés mardi à un juge d'instruction et se trouvent désormais en détention provisoire.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / dpa

Continuer la lecture

Suisse

Oerlikon a plongé dans le rouge au 1er semestre

Publié

le

La croissance dans l'aéronautique et la défense a partiellement compensé la faiblesse "temporaire" dans d'autres secteurs d'activité d'Oerlikon. (archives) (© KEYSTONE/STEFFEN SCHNMIDT)

Oerlikon a souffert au 1er semestre. Finalisant le recentrage de ses activités sur le traitement de surfaces, le groupe a vu ses revenus et commandes fléchir, essuyant une perte nette de 46 millions de francs, contre un bénéfice net de 21 millions un an auparavant.

L'entreprise schwytzoise abaisse dans la foulée ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

De janvier à fin juin, le chiffre d'affaires des activités poursuivies s'est contracté de 5,8% à 786 millions de francs, indique mardi Oerlikon. A taux de change constants, le repli des ventes, lesquelles ne comprennent pas celles de l'unité des machines et composants pour l'industrie textile en voie de cession au concurrent de Winterthour Rieter, s'est inscrit à 3%.

A fin juin, le carnet de commandes s'établissait à 826 millions de francs, en retrait de 3,2%. Hors effets de changes, le tassement s'est réduit à 0,3%. Le groupe sis à Pfäffikon explique avoir évolué dans un environnement commercial exigeant, marqué par les conflits géopolitiques, les tensions commerciales et une incertitude générale. Cette dernière a pesé sur les investissements et la production industrielle, en particulier en Europe, affectant quasiment tous les principaux marchés d'Oerlikon, notamment l'industrie automobile, l'ingénierie, l'outillage et le secteur du luxe.

Solide aéronautique et défense

L'entreprise a toutefois pu s'appuyer sur sa présence sur différents marchés, la croissance dans l'aéronautique et la défense ayant partiellement compensé la faiblesse "temporaire" dans d'autres secteurs, ajoute Oerlikon.

Côté rentabilité, le résultat opérationnel avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (Ebitda) a chuté de 18,7% à 122 millions de francs au premier semestre. La marge correspondante a reculé de 240 points de base, passant de 17,9 à 15,5%. L'Ebitda opérationnel a lui diminué de 14,1% à 131 millions et la marge afférente de 18,3 à 16,7%.

Evoquant la suite de l'exercice, Oerlikon, qui indique avoir mis en oeuvre des mesures de réduction des coûts, révise ses attentes à la baisse. Le groupe anticipe désormais pour l'ensemble de 2025 un chiffre d'affaires en léger repli, voire au mieux stable. La marge opérationnelle Ebitda devrait quant à elle se fixer entre 17 et 17,5%, contre 18,5% attendus jusqu'alors.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Économie

Adecco a peiné au deuxième trimestre

Publié

le

Le chiffre d'affaires du spécialiste du recrutement et du travail temporaire Adecco a diminué d'avril à juin de 1% à 5,78 milliards d'euros. (archives) (© KEYSTONE/GAETAN BALLY)

Adecco a connu un deuxième trimestre poussif, avec un chiffre d'affaires en baisse et un bénéfice stable. La direction s'attend à ce que la rentabilité s'améliore en seconde partie d'année par rapport aux six premiers mois.

Le chiffre d'affaires du spécialiste du recrutement et du travail temporaire a diminué d'avril à juin de 1% à 5,78 milliards d'euros (5,40 milliards de francs). En termes organiques, la croissance s'est avérée nulle, selon le communiqué paru mardi.

Le résultat opérationnel (Ebita) ajusté a plongé de 21% à 141 millions d'euros, pour une marge afférente de 2,5%, en recul de 60 points de base. Quant à la marge brute, elle a décliné à 18,9% après 19,4%.

Serrer la vis des dépenses

Le bénéfice net a stagné à 58 millions.

Si l'Ebita et la marge brute ont raté de peu le consensus de l'agence AWP, la marge Ebita s'est ressortie conforme, quand la croissance organique a fait mieux qu'attendu. Les recettes ont même dépassé les attentes les plus optimistes des analystes consultés.

La direction s'attend à ce que la marge brute s'enrobe au cours du trimestre entamé et prévoit de limiter la dépense, hors éléments exceptionnels.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Suisse

Une rente de cinq ans grâce à l'Eurodreams

Publié

le

L'Eurodreams a fait le bonheur d'un joueur ou d'une joueuse en Espagne. (© KEYSTONE/GAETAN BALLY)

Une personne chanceuse a décroché une rente mensuelle de 2222 francs durant cinq ans grâce à l'Eurodreams lundi soir. Elle a coché les six bons numéros 2, 8, 13, 14, 15 et 17, a annoncé la Loterie romande.

Le pactole a été remporté en Espagne, un des huit pays européens proposant ce jeu. En Suisse, Eurodreams est exploité par la Loterie romande et par Swisslos côté alémanique.

Le gros lot est une rente mensuelle de 22'222 francs durant 30 ans. Il faut pour cela trouver les 6 bons numéros ainsi qu'un numéro spécial appelé "dream". Le tirage du jeu est effectué les lundis et jeudis soir.

https://jeux.loro.ch/games/eurodreams

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Jimmy Vesey signe à Genève

Publié

le

Jimmy Vesey lorsqu'il évoluait avec les Rangers (© KEYSTONE/FR171481 AP/BRYAN WOOLSTON)

Genève-Servette a de nouveau réussi à engager un joueur avec une solide expérience de la NHL. Les Aigles ont mis sous contrat pour deux ans l'attaquant américain Jimmy Vesey.

En neuf saisons de NHL, Vesey (32 ans) a disputé plus de 650 rencontres. C'est sous le maillot des New York Rangers que Vesey s'est montré le plus intéressant. Il a inscrit 16, 17 et 17 buts lors de ses trois premières saisons.

Cet ancien étudiant et capitaine à Harvard a joué avec Tyler Moy et Sean Malone, ancien joueur de Langnau.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

OVER THE RAINBOW

ISRAEL KAMAKAWIWO'OLE

11:23

Les 2 derniers titres

IN THE ARMY NOW

STATUS QUO

11:19

FIRE

JOYA MARLEEN

11:16

Votre Horoscope

Sagittaire

Si vos finances deviennent incertaines ou tendues, il est temps d’aller chercher l’aide d’un expert : mieux vaut prévenir que guérir !

Les Sujets à la Une