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Économie

Fiduly.ch : La comptabilité facile et rapide

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Fiduly logiciel comptabilité
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Vous ne voulez plus perdre des heures à gérer la comptabilité de votre PME ? Fiduly est là pour vous aider ! Simple d’utilisation, efficace et 100% suisse, le logiciel en ligne répond à tous vos besoins : de la gestion des salaires, au suivi des clients, de la facturation à la gestion des paiements. Tour d’horizon des atouts de l’allié indispensable des petites et moyennes entreprises suisses.

Made in Suisse romande

Lancé en 2020, Fiduly est le premier logiciel de comptabilité en ligne développé en Suisse romande.

Fiduly parle aux Romands, mais aussi à toute la Suisse, grâce à son choix de langue (allemand, français, italien et anglais).

Fiduly respecte aussi les réglementations comptables et financières suisses (paiement par bulletin de versement QR code, échanges de fichiers bancaires via la norme ISO20022, plans comptables suisses, etc.) et s’adapte parfaitement aux besoins et usages du marché local.

Un accès en ligne rapide et sécurisé

Chez vous, au bureau, en voyage, vous pouvez en tout temps accéder à la comptabilité de votre entreprise en vous connectant à Fiduly. Vos documents comptables sont numérisés, archivés et sécurisés.

Toutes vos données sont stockées dans un cloud 100% suisse, hébergées dans des centres de données locaux, pour vous assurer une protection et une sécurité maximale.

Une plateforme collaborative pensée pour les PME

Conçu pour les petites et moyennes entreprises, Fiduly permet aux collaborateurs de se connecter simultanément et de se partager la gestion. Le fiduciaire peut par exemple modifier les écritures et faire la clôture des comptes, pendant que la directrice consulte les comptes et les fiches de paie, ou que le commercial établit des devis ou des factures.

Toute la gestion d’entreprise en un logiciel

Avec Fiduly, la gestion comptable est un jeu d’enfant : suivi automatique des paiements, factures avec code QR, décompte de la TVA, gestion des salaires, création de fiches de paie, calcul des prestations sociales, suivi des clients avec historique, etc. Tout devient simple, en quelques clics seulement pour :

  1. La gestion comptable

    Fiduly vous permet de télécharger des relevés bancaires (ou de les synchroniser automatiquement via la connexion bancaire) et vous accompagne dans la gestion de votre journal en vous proposant des solutions de rapprochement. Il vous permet également de suivre automatiquement tous les paiements que vous effectuez.

  2. La facturation et le suivi des paiements

    Avec le logiciel de facturation Fiduly, vous pouvez émettre et transmettre des factures en différentes langues sans aucune difficulté. Les factures peuvent être générées en un clic à partir des commandes, ou des devis et vous avez l’option de les envoyer par email à vos clients. Bien évidemment, vous pouvez personnaliser vos documents à votre guise avant de les transmettre.

    Fiduly vous laisse la possibilité de choisir les modèles pour vos factures, vos devis et vos bons de livraison.

    Une fois les documents générés, le logiciel se charge également des écritures comptables liées aux factures, aux dépenses, aux réductions et aux notes de crédits. Il inclut également la TVA pour vous permettre de rester en conformité avec les exigences légales en Suisse.

    Enfin, Fiduly effectue régulièrement et de manière automatique le rapprochement des paiements pour identifier les crédits non remboursés. Le logiciel génère alors des rappels et des avertissements pour inviter le client à payer son crédit. Grâce à cette fonctionnalité de facturation, la gestion des paiements, des réductions, des trop-perçus et des notes de crédits devient un véritable jeu d’enfant.

  3. La gestion des salaires

    Grâce à Fiduly, il devient beaucoup plus facile pour les chefs d’entreprise de décompter les salaires de leurs collaborateurs. Très complète, cette solution inclut un outil qui vous permet de gérer très simplement les écritures comptables liées aux différentes opérations relatives à la rémunération des collaborateurs. Vous n’avez donc plus à vous soucier de la complexité de cette tâche puisque votre logiciel salaires vous simplifie la vie. Ainsi, vous pouvez très facilement créer les fiches de paie de vos collaborateurs, et ce, dans la langue de votre choix. Mieux, Fiduly se charge automatiquement du calcul des cotisations relatives aux assurances et couvertures sociales. Enfin, vous pouvez partager l’accès de votre logiciel et de gestion des salaires avec votre fiduciaire et vos collaborateurs pour un meilleur suivi.

  4. La gestion des clients

    Fiduly vous permet de gérer les crédits et les impayés et génère les relances de manière automatique sur la base d’un suivi du chiffre d’affaires de chaque client. Il vous propose également un historique complet sur une seule page pour voir les transactions effectuées avec vos clients.

  5. Le décompte de la TVA

    Sur la base de vos paiements, de vos charges et de votre chiffre d’affaires, Fiduly produit automatiquement tous vos rapports financiers et de TVA. Ainsi, vous restez en règle dans vos obligations financières et légales.

La synchronisation aux boutiques en ligne

Vous avez un site d’e-commerce ? Fiduly vous permet de gérer très facilement votre activité grâce à la synchronisation de votre boutique en ligne. Utilisable avec différentes solutions de commerce électronique comme PrestaShop, WooCommerce, cet outil permet de comptabiliser les entrées et les sorties en temps réel afin de suivre régulièrement votre stock et gérer vos commandes.

Fiduly à l’écoute de ses clients

« Facile d’utilisation et rapide », « très intuitif », « comptabilité facile et excellent support » : voilà quelques-uns des retours des clients de Fiduly. L’équipe sait s’adapter aux besoins de chaque client, et reste continuellement à l’écoute pour faire évoluer le logiciel pour être au plus près des attentes de sa clientèle.

En résumé : L’essayer, c’est l’adopter !

Fiduly propose à ses nouveaux clients, un essai gratuit d’un mois. Toute l’équipe support vous accompagne dans cette période pour vous familiariser avec le logiciel et répondre à toutes vos questions.

Après cette période d’essai, vous pouvez choisir un abonnement mensuel ou annuel, selon vos besoins, et les prix sont tout petits !

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Économie

Lausanne: RDR architectes récompensé par le prix DEF 2025

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La Ville de Lausanne a remis le prix Diversité–Emploi–Formation 2025 à RDR architectes pour son engagement en faveur de l’intégration professionnelle de jeunes migrants (photo prétexte). (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

La Ville de Lausanne a décerné mercredi soir le 10e prix Diversité–Emploi–Formation (DEF) 2025 au bureau lausannois RDR architectes. Cette récompense salue l'engagement exemplaire de l'entreprise en faveur de l'intégration professionnelle de jeunes migrants, notamment par le biais de l'apprentissage.

RDR architectes accueille et forme des jeunes provenant de l'asile et de la migration dans les domaines de l'architecture, l'urbanisme et le design d'intérieur. Deux de ces jeunes ont récemment obtenu leur CFC d'architectes et ont intégré les effectifs de l'entreprise, tandis qu'une troisième poursuit actuellement sa formation dans ce domaine, a indiqué la Ville de Lausanne dans un communiqué.

L'accompagnement proposé va bien au-delà de l'encadrement professionnel. Il inclut un soutien administratif, linguistique et personnel, dans une volonté d'inclusion globale. Cette approche prend sa source et sa différence dans une culture d'entreprise profondément pluriculturelle, où quinze nationalités sont représentées.

Avec ce prix, l'entreprise va pouvoir offrir plus de places de stages de découverte des métiers de l'architecture aux jeunes issus de la migration, en finançant des cours de français et en développant un dictionnaire simplifié regroupant le vocabulaire métier essentiel, se réjouit Antoine Barc, associé du bureau. L'entreprise souhaite également financer des AG CFF à ceux qui y feront un apprentissage.

Le prix DEF, d'une valeur de 10'000 francs, a été créé en 2016 par la Ville de Lausanne. Il valorise et encourage les initiatives exemplaires des entreprises en matière d'intégration professionnelle des personnes migrantes, en faveur de l'égalité des chances et de la non-discrimination. Il est décerné sur préavis du Bureau lausannois pour les immigrés (BLI) et de la Commission lausannoise pour l'intégration.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

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Économie

Des votations et une élection complémentaire en septembre à Genève

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Les Genevois voteront le 28 septembre sur les initiatives "Pour un canton qui marche", "Pour plus de logements en coopérative" et pour protéger la police, ainsi que sur les lois pour maîtriser les charges et les engagements à l'Etat (illustration). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Les Genevois voteront le 28 septembre sur les initiatives "Pour un canton qui marche", "Pour plus de logements en coopérative" et pour protéger la police, ainsi que sur les lois pour maîtriser les charges et les engagements à l'Etat. S'y ajoutera l'élection complémentaire d'un membre du Conseil d'Etat.

Le souverain devra choisir entre l'initiative "piétonne" et son contreprojet, a indiqué mercredi le gouvernement. En revanche, aucun contreprojet n'a été élaboré par rapport aux initiatives populaires "Pour + de logements en coopérative" et "Oui, je protège la police qui me protège!", qui vise à limiter les poursuites pénales à l'encontre des membres des forces de l'ordre.

Les deux lois dites "corsets" seront aussi à l'ordre du jour. Applicables en cas de budgets déficitaires, elles visent à contenir les charges et les engagements afin de préserver les prestations publiques. Sur décision du Grand Conseil, l'une est soumise au référendum obligatoire, tandis que l'autre a été attaquée par voie référendaire par la gauche et les syndicats.

Deux scrutins fédéraux auront aussi lieu fin septembre, et le Conseil d'Etat pourrait encore ajouter des votations communales. D'entente avec la Ville de Genève, celle sur l'achat de la propriété de Zep n'aura lieu qu'en novembre.

Suite à la démission du conseiller d'Etat Antonio Hodgers, le premier tour de l'élection complémentaire d'un membre de l'exécutif aura aussi lieu le 28 septembre. Les listes de candidatures devront être déposées le 23 juin au plus tard.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

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Économie

Les faîtières patronales dénoncent des chantiers pénalisants

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Le patronat genevois est agacé par la gabegie que causent les travaux menés par les SIG au centre-ville sur la circulation (image d'illustration). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Les travaux entamés il y a dix jours par les Services industriels de Genève (SIG) dans le quartier des Eaux-Vives et de Rive provoquent la grogne des organisations patronales genevoises. Mercredi, ces dernières ont dénoncé "la gabegie" que ces chantiers engendrent sur la circulation et ont réclamé des mesures urgentes.

La Fédération des entreprises romandes Genève (FER), la Nouvelle organisation des entrepreneurs (NODE), l'ASTAG Genève, Genève Commerces et le Groupement professionnel des restaurateurs et hôteliers (GPRH) estiment nécessaire d'assurer une meilleure coordination des travaux et de raccourcir leur durée.

Dans un communiqué, les cinq associations patronales indiquent qu'il "serait par exemple possible de mettre en place des horaires de travail élargis, en utilisant toute la souplesse de la législation sur le travail, qui permettrait de travailler de 06h00 à 23h00, en deux ou trois équipes".

Les faîtières rappellent que ces chantiers causent d'importants embouteillages au centre-ville. Les acteurs de transport professionnel ne peuvent plus assurer les livraisons à temps, les transports publics sont bloqués dans le trafic et même les cyclistes sont contraints de slalomer dangereusement entre les véhicules.

Les cinq organisations ne remettent pas en cause la nécessité de ces travaux qui ont pour finalité la construction par les SIG de réseaux thermiques structurants. Ceux-ci permettront notamment d'utiliser l'eau du lac Léman pour rafraîchir des bâtiments ou pour les chauffer en utilisant des pompes à chaleur.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

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Économie

Banques: les cas d'escroqueries financières à la hausse en 2024

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Les clients ne peuvent pas s'attendre à ce que les établissements financiers interviennent lorsqu'ils sont lésés par des escrocs. C'est pourquoi la prévention est essentielle", a averti le médiateur des banques suisses Andreas Barfuss (archives). (© KEYSTONE/DPA/KARL-JOSEF HILDENBRAND)

Les cas d'escroquerie continuent d'augmenter en Suisse, selon l'Ombudsman des banques suisses. Les méthodes des escrocs deviennent de plus en plus sophistiquées et les clients ne peuvent pas attendre une intervention des instituts financiers lorsqu'ils sont lésés.

Selon le rapport 2024 de l'instance d'information et de médiation sans compétence juridictionnelle des clients des banques helvétiques publié mercredi, les cas d'escroquerie ont augmenté de 15,4% sur un an à 270 cas. "Les clients ne peuvent pas s'attendre à ce que les établissements financiers interviennent lorsqu'ils sont lésés par des escrocs. C'est pourquoi la prévention est essentielle", a averti le médiateur Andreas Barfuss lors d'une conférence de presse en ligne.

Le nombre de cas de fraude avec des cartes de débit et de crédit s'est stabilisé à un niveau élevé. Cependant, les cas dans lesquels des escrocs ont réussi à déclencher des paiements non autorisés par le client ou approuvés sous l'effet d'une supercherie ont augmenté. "Les méthodes de fraude sont diverses et deviennent de plus en plus sophistiquées", a souligné le médiateur.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

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