Économie
Fiduly.ch : La comptabilité facile et rapide
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Vous ne voulez plus perdre des heures à gérer la comptabilité de votre PME ? Fiduly est là pour vous aider ! Simple d’utilisation, efficace et 100% suisse, le logiciel en ligne répond à tous vos besoins : de la gestion des salaires, au suivi des clients, de la facturation à la gestion des paiements. Tour d’horizon des atouts de l’allié indispensable des petites et moyennes entreprises suisses.
Made in Suisse romande
Lancé en 2020, Fiduly est le premier logiciel de comptabilité en ligne développé en Suisse romande.
Fiduly parle aux Romands, mais aussi à toute la Suisse, grâce à son choix de langue (allemand, français, italien et anglais).
Fiduly respecte aussi les réglementations comptables et financières suisses (paiement par bulletin de versement QR code, échanges de fichiers bancaires via la norme ISO20022, plans comptables suisses, etc.) et s’adapte parfaitement aux besoins et usages du marché local.
Un accès en ligne rapide et sécurisé
Chez vous, au bureau, en voyage, vous pouvez en tout temps accéder à la comptabilité de votre entreprise en vous connectant à Fiduly. Vos documents comptables sont numérisés, archivés et sécurisés.
Toutes vos données sont stockées dans un cloud 100% suisse, hébergées dans des centres de données locaux, pour vous assurer une protection et une sécurité maximale.
Une plateforme collaborative pensée pour les PME
Conçu pour les petites et moyennes entreprises, Fiduly permet aux collaborateurs de se connecter simultanément et de se partager la gestion. Le fiduciaire peut par exemple modifier les écritures et faire la clôture des comptes, pendant que la directrice consulte les comptes et les fiches de paie, ou que le commercial établit des devis ou des factures.
Toute la gestion d’entreprise en un logiciel
Avec Fiduly, la gestion comptable est un jeu d’enfant : suivi automatique des paiements, factures avec code QR, décompte de la TVA, gestion des salaires, création de fiches de paie, calcul des prestations sociales, suivi des clients avec historique, etc. Tout devient simple, en quelques clics seulement pour :
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La gestion comptable
Fiduly vous permet de télécharger des relevés bancaires (ou de les synchroniser automatiquement via la connexion bancaire) et vous accompagne dans la gestion de votre journal en vous proposant des solutions de rapprochement. Il vous permet également de suivre automatiquement tous les paiements que vous effectuez.
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La facturation et le suivi des paiements
Avec le logiciel de facturation Fiduly, vous pouvez émettre et transmettre des factures en différentes langues sans aucune difficulté. Les factures peuvent être générées en un clic à partir des commandes, ou des devis et vous avez l’option de les envoyer par email à vos clients. Bien évidemment, vous pouvez personnaliser vos documents à votre guise avant de les transmettre.
Fiduly vous laisse la possibilité de choisir les modèles pour vos factures, vos devis et vos bons de livraison.
Une fois les documents générés, le logiciel se charge également des écritures comptables liées aux factures, aux dépenses, aux réductions et aux notes de crédits. Il inclut également la TVA pour vous permettre de rester en conformité avec les exigences légales en Suisse.Enfin, Fiduly effectue régulièrement et de manière automatique le rapprochement des paiements pour identifier les crédits non remboursés. Le logiciel génère alors des rappels et des avertissements pour inviter le client à payer son crédit. Grâce à cette fonctionnalité de facturation, la gestion des paiements, des réductions, des trop-perçus et des notes de crédits devient un véritable jeu d’enfant.
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La gestion des salaires
Grâce à Fiduly, il devient beaucoup plus facile pour les chefs d’entreprise de décompter les salaires de leurs collaborateurs. Très complète, cette solution inclut un outil qui vous permet de gérer très simplement les écritures comptables liées aux différentes opérations relatives à la rémunération des collaborateurs. Vous n’avez donc plus à vous soucier de la complexité de cette tâche puisque votre logiciel salaires vous simplifie la vie. Ainsi, vous pouvez très facilement créer les fiches de paie de vos collaborateurs, et ce, dans la langue de votre choix. Mieux, Fiduly se charge automatiquement du calcul des cotisations relatives aux assurances et couvertures sociales. Enfin, vous pouvez partager l’accès de votre logiciel et de gestion des salaires avec votre fiduciaire et vos collaborateurs pour un meilleur suivi.
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La gestion des clients
Fiduly vous permet de gérer les crédits et les impayés et génère les relances de manière automatique sur la base d’un suivi du chiffre d’affaires de chaque client. Il vous propose également un historique complet sur une seule page pour voir les transactions effectuées avec vos clients.
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Le décompte de la TVA
Sur la base de vos paiements, de vos charges et de votre chiffre d’affaires, Fiduly produit automatiquement tous vos rapports financiers et de TVA. Ainsi, vous restez en règle dans vos obligations financières et légales.
La synchronisation aux boutiques en ligne
Vous avez un site d’e-commerce ? Fiduly vous permet de gérer très facilement votre activité grâce à la synchronisation de votre boutique en ligne. Utilisable avec différentes solutions de commerce électronique comme PrestaShop, WooCommerce, cet outil permet de comptabiliser les entrées et les sorties en temps réel afin de suivre régulièrement votre stock et gérer vos commandes.
Fiduly à l’écoute de ses clients
« Facile d’utilisation et rapide », « très intuitif », « comptabilité facile et excellent support » : voilà quelques-uns des retours des clients de Fiduly. L’équipe sait s’adapter aux besoins de chaque client, et reste continuellement à l’écoute pour faire évoluer le logiciel pour être au plus près des attentes de sa clientèle.
En résumé : L’essayer, c’est l’adopter !
Fiduly propose à ses nouveaux clients, un essai gratuit d’un mois. Toute l’équipe support vous accompagne dans cette période pour vous familiariser avec le logiciel et répondre à toutes vos questions.
Après cette période d’essai, vous pouvez choisir un abonnement mensuel ou annuel, selon vos besoins, et les prix sont tout petits !
Économie
Le moral des patrons allemands au plus haut depuis un an
Le moral des entrepreneurs allemands a progressé pour le sixième mois consécutif en juin malgré la menace des droits de douane américains, dans l'espoir que le nouveau gouvernement parvienne à relancer une économie enlisée, a indiqué mardi l'institut IFO.
L'indicateur principal du climat des affaires a atteint 88,4 points, son niveau le plus élevé depuis juin dernier, enregistrant une hausse de 0,9 point par rapport à mai.
L'économie allemande, qui sort de deux années de récession, "commence lentement à retrouver confiance", souligne Clemens Fuest, président de l'institut IFO.
Les patrons ont évalué leur situation actuelle un peu plus favorablement, mais ce sont surtout les anticipations à six mois qui se sont redressées, portées par les secteurs des services et du commerce de gros.
Dans l'industrie manufacturière plongée dans la crise, les perspectives s'éclaircissent, malgré des niveaux d'activité faibles et un carnet de commandes jugé insatisfaisant.
Le commerce de détail reste en retrait, et la prudence domine encore dans le bâtiment.
"Après l'incertitude liée aux droits de douane américains, les entreprises semblent désormais préférer voir le potentiel positif du nouveau gouvernement plutôt que de se focaliser sur les tensions commerciales et l'instabilité persistante", note Carsten Brzeski, chez ING.
L'indicateur est publié au jour où le gouvernement du chancelier conservateur Friedrich Merz présente un ambitieux plan financier sur cinq ans, en rupture avec la rigueur budgétaire, prévoyant une forte hausse des dépenses et un recours massif à l'endettement - 847 milliards d'euros - pour relancer l'économie allemande et son appareil militaire.
M. Merz a par ailleurs critiqué lundi l'approche de l'Union européenne dans les négociations commerciales avec les États-Unis, la qualifiant de "beaucoup trop compliquée".
Après avoir menacé d'imposer des droits de douane de 50% aux importations européennes à partir du 1er juin, Donald Trump avait accepté fin mai de reporter leur entrée en vigueur jusqu'au 9 juillet. Mais un accord entre les Etats-Unis et l'Union Européenne ne se dessine toujours pas.
"Le principal risque pour la conjoncture demeure la politique commerciale américaine. Si de mauvaises nouvelles venaient à surgir de ce côté, les anticipations corrigeraient probablement à la baisse de manière marquée", selon Jens-Oliver Niklasch, économiste chez LBBW.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp
Économie
Le marché du logement toujours sous tension en Suisse
Le marché du logement reste sous tension. Pour la première fois depuis trois ans, le nombre d'objets à louer publiés sur les principaux portails immobiliers suisses a augmenté, mais peine à satisfaire la forte demande.
Entre avril 2024 et mars 2025, quelque 70'000 logements supplémentaires ont été proposés à la location par rapport à la même période de l'an dernier, ce qui correspond à un bond de 21% sur un an. C'est ce qui ressort de l'indice OWI des logements publié mardi par l'Association suisse des professionnels de l'immobilier (SVIT), le HEV Suisse, la plateforme newhome, et le Swiss Real Estate Institute.
Dans le même temps, la durée d'annonce s'est quant à elle raccourcie de quatre jours, passant à 23 jours, indiquant que la demande dépasse toujours nettement l'offre. "Pour que tous les souhaits de déménagement puissent être comblés, l'offre devrait avoisiner 10-15% du parc de logements par an".
Seuls les cantons de Neuchâtel et du Jura présentent une surabondance de logements à louer, avec des durées d'annonces de respectivement 38 et 49 jours, elles aussi toutefois en recul. A l'inverse, les cantons de Zoug (12 jours), Schwyz (15 jours), Genève (17 jours) et Zurich (17 jours) présentent des durées très courtes, inférieures à 20 jours.
Dans les douze villes passées en revue dans l'enquête, la situation s'aggrave pour celles qui sont déjà confrontées à une pénurie, en particulier à Coire, ou la durée d'annonce tombe à 10 jours. Mais aussi à Winterthour (13 jours), Genève (14 jours) et Lucerne (15 jours). Contre toute attente, Zurich montre des signes de légère détente, avec une durée passant à 18 jours, contre 14 jours précédemment.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Économie
Travail.Suisse propose 19 mesures pour réformer le temps partiel
Travail.Suisse veut moderniser le travail à temps partiel en Suisse. La faîtière a présenté mardi 19 revendications visant notamment à garantir de meilleures perspectives de carrière et faciliter l'accès à la formation continue pour les personnes à temps partiel.
Travail.Suisse souhaite aussi accorder une reconnaissance réelle et une valeur indirecte au travail non rémunéré. Ces conclusions découlent d'une analyse, présentée mardi à Berne, laquelle montre que le travail à temps partiel répond aux besoins des employés, mais nécessite des ajustements pour en atténuer les effets négatifs.
"Le travail à temps partiel présente des inconvénients tels qu'une couverture sociale amoindrie, de moins bonnes perspectives de promotion, moins de formation continue et des retraites moins élevées", constate le président de Travail.Suisse Adrian Wüthrich.
Plus d'un tiers (37%) des salariés étaient à temps partiel en 2022 en Suisse. Ils étaient 32% en 2002. Le temps partiel concerne une majorité de femmes (56%) et une minorité d'hommes (16%).
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Économie
La BCGE nomme un responsable de l'investissement
La direction générale de la Banque cantonale de Genève (BCGE) a nommé Nicolas Mougeot à la tête des investissements (CIO). Il rejoindra l'établissement du bout du lac le 1er août.
M. Mougeot intègre la division de gestion de fortune et d'actifs, qui regroupe l'ensemble des activités de gestion de fortune avec une offre dédiée à la clientèle institutionnelle et privée, ainsi qu'aux gérants de fortune indépendants.
"L'arrivée de notre nouveau CIO s'inscrit dans la volonté stratégique de la banque de développer activement ses activités de 'Wealth Management'", a assuré Katia Coudray, cheffe de la division de gestion de fortune et d'actifs, pour qui "ce renforcement de nos expertises d'investissement nous permet d'élargir la gamme de nos solutions de placement.
Nicolas Mougeot a été stratégiste auprès de Lehman Brothers et BNP Paribas, avant de rejoindre Deutsche Bank. Après trois ans à la Caisse de dépôt et placement du Québec, il a assumé la fonction de responsable des investissements et de la durabilité au sein d'Indosuez Wealth Management à Genève. Il a également été professeur invité d'ingénierie financière à l'Université de Lausanne.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
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