Rejoignez-nous

Football

Un premier titre pour les Anglaises

Publié

,

le

La joie de Chloe Kelly après son but. (© KEYSTONE/AP/Rui Vieira)

Wembley n'est plus un stade maudit pour le football anglais. Une année après l'échec des hommes en finale de l'Euro face à l'Italie, les femmes ont atteint le Graal.

L'Angleterre a remporté pour la première fois de son histoire l'Euro dames. Elle s'est imposée 2-1 après les prolongations face à l'Allemagne dans une finale suivie par plus de 87'192 spectateurs. . Le but de la victoire a été inscrit par la remplaçante Chloe Kelly à la 110e minute. La joueuse de Manchester City a pu pousser la balle dans les filets après un corner qui avait été remisé par la latérale Lucy Bronze.

Les Allemandes ne méritaient sans doute pas de vivre une telle issue. Privée à la dernière minute de leur meilleure joueuse et capitaine Alexandra Popp, victime d'une blessure musculaire à l'échauffement, les joueuses de Martina Voss-Tecklenburg ont témoigné d'une extrême bravoure. Elles ont concédé l'ouverture du score à la 62e minute sur une rupture conclue par Ella Toone alors qu'elles avaient pris la main dans cette finale. L'égalisation à la 79e minute de Lina Magull ne fut que justice.

Portée par une ferveur populaire immense, l'Angleterre doit sa victoire à une force de caractère qui permet parfois de renverser des montagnes. Avant cette finale, les Anglaises avaient déjà été poussées dans leurs derniers retranchements en quart de finale par l'Espagne. Elles s'étaient qualifiées presque par miracle face à la Roja.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Un 36e titre national pour le Real Madrid

Publié

le

Brahim Diaz a inscrit le premier but du Real, qui s'est assuré samedi son 36e titre national (© KEYSTONE/AP/Manu Fernandez)

Le Real est assuré de décrocher son 36e titre de champion d'Espagne.

Les Madrilènes se sont imposés 3-0 samedi face à Cadiz et profitent de la défaite 4-2 subie à Gérone par le FC Barcelone, qui accuse 14 longueurs de retard à quatre journées et recule même au 3e rang derrière Gérone (2e à 13 points).

Les Merengue aborderont donc leur demi-finale retour de Ligue des champions forts d'un sacre en Liga obtenu à quatre journées de la fin d'une saison d'une impressionnante solidité. Quatre jours après avoir fait match nul à Munich face au Bayern (2-2), ils ont maîtrisé leur sujet face à une faible équipe de Cadiz.

Avec un onze largement remanié à quatre jours d'une échéance capitale, le Real a fait sa part du travail grâce à un bijou en pleine lucarne de Brahim Diaz (51e, 1-0), passeur décisif pour l'inévitable Jude Bellingham (68e, 2-0) buteur quelques secondes après son entrée en jeu. Joselu a ajouté un troisième but à la 93e.

Autre bonne nouvelle pour les Madrilènes, leur gardien belge Thibaut Courtois a fait son retour dans les buts après près de neuf mois d'absence et des opérations aux deux genoux. Il s'est donc fait l'auteur d'un blanchissage pour permettre à son équipe de succéder au Barça au palmarès du championnat d'Espagne.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Un K.O. d'entrée réussi par le Servette FC

Publié

le

La joie de Douline, auteur du 2-0 pour le SFC (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Mission accomplie pour le Servette FC !

Six jours après la demi-finale de la Coupe de Suisse, les Grenat ont à nouveau battu le FC Winterthour. Ils se sont imposés 2-1 au Stade de Genève samedi en Super League.

Si la décision était tombée bien tardivement dimanche dernier à la Schützenwiese avec le but de Timothé Cognat à la 88e minute, le Servette FC a, cette fois, réussi le K.O parfait d’entrée de jeu. Deux erreurs de Marvin Keller ont permis aux Grenat de mener 2-0 à la... 4e minute.

Sur deux services de Bendeguz Bolla qui ont abusé le portier du FC Winterthour, Enzo Crivelli et David Douline ont marqué sans rencontrer la moindre opposition. Le but de Randy Schneider à la 86e ne devait pas en remettre en question l’issue de cette rencontre, même si les Servettiens ne sont pas passés très loin de la faute professionnelle en fin de match.

Prêté par les Young Boys, Marvin Keller a traversé sans doute son match le plus difficile de l’année. Même si l’avenir lui semble promis, le portier de 21 ans semble encore un peu trop "tendre" pour assumer davantage de responsabilités que celles qui sont les siennes aujourd’hui à Winterthour. La manière avec laquelle il est passé à travers sur les deux buts servettiens interpelle.

Huis-clos partiel

Cette victoire a été acquise lors d’un huis clos partiel en raison de la fermeture de la Tribune Nord dictée après les incidents de dimanche à Winterthour. Suivie par 5874 spectateurs, cette rencontre s’est fort heureusement déroulée sans le moindre heurt, comme si l’imminence de la finale du 2 juin au Wankdorf prévenait désormais tout débordement.

A la faveur de ce succès qui fut sans doute le plus aisé de sa saison marathon, le Servette FC a repris provisoirement la deuxième place avec un point d’avance sur le FC Lugano qui reçoit le FC St-Gall ce soir, et à cinq points des Young Boys qui joueront à Zurich dimanche. Si les Tessinois et les Bernois devaient trébucher, les Grenat reviendraient pleinement dans le jeu pour la course au titre.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Christian Constantin saisit le TAS pour rejouer la demie

Publié

le

Christian Constantin va saisir le TAS pour faire rejouer la demi-finale de Coupe (© KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

Christian Constantin ne désarme jamais !

Le président du FC Sion va engager un combat juridique auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour demander de rejouer la demi-finale de la Coupe de Suisse contre le FC Lugano, écrit le Blick.

Battu 2-0 par les Tessinois, le FC Sion a déjà vu sa requête refusée par l’Association Suisse de Football (ASF). Sûr de son bon droit, il estime que cette demi-finale n’aurait jamais dû se dérouler sans l’assistance de la VAR. Le courroux présidentiel s’explique en grande partie par le penalty accordé par l’arbitre qui a permis au FC Lugano d’inscrire le 2-0 peu après la pause.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Ruben Vargas et Leonidas Stergiou buteurs

Publié

le

Leonidas Stergiou (à gauche) et Stuttgart ont dominé le Bayern Munich de Serge Gnabry. (© KEYSTONE/EPA/ANNA SZILAGYI)

Ruben Vargas a inscrit son quatrième but de la saison lors de la large défaite d'Augsbourg contre le Borussia Dortmund de Gregor Kobel (5-1). Vainqueur du Bayern Munich avec Stuttgart (3-1), Leonidas Stergiou a lui inscrit son premier but en Bundesliga.

Vargas a trouvé la faille après un corner mal repoussé par la défense de Dortmund, alors que le score était déjà de 3-0 en faveur des demi-finalistes de la Ligue des champions. Servi par Arne Maier, il a trompé son coéquipier de la Nati Gregor Kobel d'un tir à bout portant. Kevin Mbabu a disputé l'intégralité de ce match dans les rangs d'Augsbourg.

Titularisé pour la quatrième fois de suite après de nombreuses apparitions en cours de jeu cette saison, Leonidas Stergiou a pour sa part connu le succès face au Bayern Munich (3-1). Bien servi dans la surface bavaroise après un bel appel, le défenseur prêté par Saint-Gall a ouvert le score à la 29e minute d'un petit lob sur Manuel Neuer. Avec ce succès, Stuttgart revient à deux points de la deuxième place occupée par le Bayern, à deux journées de la fin du championnat.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X