Rejoignez-nous

Football

Une belle remontada pour le FC Sion

Publié

,

le

Mario Balotelli: un but et du poids pour l'attaque du FC Sion. (© KEYSTONE/PATRICK B. KRAEMER)

Le FC Sion a retrouvé ce caractère qui avait très souvent fait sa grande force par le passé. Il l'a démontré de manière éclatante au Letzigrund.

Les Valaisans ont, en effet, obtenu le point du nul (4-4) devant les Grasshoppers au terme d'un match de folie. Menés 2-0 après seulement 8 minutes de jeu puis 4-1 à la 69e, les Sédunois ont recollé au score avec trois buts inscrits en l'espace de neuf minutes par trois entrants, Dario Zuffi (75e), Mario Balotelli (82e) et Giovanni Sio (84e).

On peut donc parler d'un coaching gagnant pour Paolo Tramezzani. L'entraîneur a eu la main heureuse pour relancer son équipe qui avait complètement raté son entame de match à l'image de François Moubandje. Pour ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs, le Genevois n'a pas pu masquer des hésitations qui interpellent pour un joueur de son rang.

Introduit à la pause, Mario Balotelli a apporté davantage de poids que de souffle à l'attaque sédunoise. Auteur de son premier but dans le jeu, Super Mario a offert quelques gestes superbes,. Mais ses limites physiques expliquent pourquoi Paolo Tramezzani ne peut l'utiliser que dans un rôle de joker. Un rôle dans lequel l'international italien peut toutefois s'avérer très précieux.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Les Grasshoppers assurent pratiquement leur maintien

Publié

le

Lee Young-Jun vient d'ouvrir le score pour les Grasshoppers. (© KEYSTONE/SAMUEL GOLAY)

Les Grasshoppers ont fait un pas décisif vers le maintien. A Lugano, ils ont battu 4-0 le FC Aarau en match aller du barrage de promotion/relégation.

Même si l’histoire rappelle que les miracles peuvent exister dans cette double confrontation, on voit mal comment les Zurichois pourraient tout perdre vendredi au Brügglifeld. Comme lors des dernières journées du championnat de la Challenge League, le FC Aarau a dévoilé bien des lacunes dans cette première manche. Ce score de 4-0 ne les lèse même pas dans la mesure où la supériorité adverse fut parfois écrasante. Cette équipe n’a pas le niveau pour aspirer à une promotion au sein de l’élite.

Après avoir trouvé à deux reprises les montants dans les premières minutes, les Grasshoppers ouvraient le score à la 14e sur une frappe splendide du Sud-Coréen Lee Young-Jun. Pascal Schürpf, qui avait relayé Young-Jun blessé, signait le 2-0 à la 40e sur un centre en retrait magnifique de Tomas Veron Lupi. Après le repos, GC a enfoncé le clou grâce à un tir à bout portant de Nicolas Muci (79e) et à un penalty d’Ayumu Seko (86e).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Ricardo Moniz limogé

Publié

le

Ricardo Moniz: son bilan ne parlait pas vraiment pour lui... (© KEYSTONE/TIL BUERGY)

Ricardo Moniz n'est plus l'entraîneur du FC Zurich. Le Néerlandais de 60 ans paie logiquement le tribut à une saison bien décevante. Son contrat courait jusqu'au 30 juin 2026.

Intronisé en avril 2024, Ricardo Moniz n'est pas parvenu à hisser le FC Zurich parmi les six premiers de la Super League malgré une place de leader au soir de la 14e journée. Le parcours du club en Conference League et en Coupe de Suisse n'a également pas répondu aux attentes.

Le FC Zurich se donne encore du temps avant de nommer son successeur.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Cédric Zesiger définitivement transféré

Publié

le

Cédric Zesiger (à gauche) au duel avec Harry Kane lors d'un match contre le Bayern Munich (© KEYSTONE/AP/MATTHIAS SCHRADER)

L’avenir de Cédric Zesiger s’inscrit à Augsbourg. Le club bavarois a levé l’option d’achat du défenseur seelandais qui a été prêté par Wolfsburg cet hiver.

L’international de 26 ans s’est engagé jusqu’en 2029. Son transfert se serait finalisé à la hauteur de 4 millions d’euros selon le magazine Kicker. Titulaire dans une défense à trois, Cedric Zesiger a été l’un des grands artisans du parcours d’Augsbourg cette année en Bundesliga. Augsbourg et Zesiger ont, ainsi, réussi six clean sheets d’affilée pour se classer finalement au 12e rang de la Bundesliga.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Ardon Jashari doublement à l'honneur

Publié

le

Ardon Jashari (à droite) est doublement à l'honneur après sa 1re saison en Belgique (© KEYSTONE/EPA/Frederic Sierakowski)

Ardon Jashari est doublement à l'honneur au terme de sa première saison dans le championnat de Belgique.

Le milieu international suisse du FC Bruges a reçu les prix du meilleur joueur et du meilleur talent, selon le vote de ses pairs.

Le Lucernois de 22 ans a ainsi succédé au Lausannois Cameron Puertas en tant que meilleur joueur de Pro League. Puertas a quitté l'Union Saint-Gilloise pour l'Arabie saoudite l'été dernier. Il est fort possible que Jashari quitte lui aussi le championnat belge: Manchester City, Dortmund, Leverkusen et le PSG feraient partie des clubs intéressés.

Bien que Jashari n'était au départ que remplaçant à son arrivée à Bruges, il s'est très vite imposé et a réalisé une saison impressionnante. Il a disputé 52 matchs, dont onze en Ligue des champions, a marqué quatre buts et délivré six passes décisives. Sa valeur marchande est passée de 6 à 25 millions d'euros en douze mois, estime transfermarkt.ch.

Le week-end dernier, Ardon Jashari a manqué de peu le titre de champion avec le FC Bruges dans le duel à distance avec l'Union Saint-Gilloise, mais début mai, il a remporté la Coupe de Belgique en finale contre Anderlecht, fêtant ainsi son premier titre chez les professionnels.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

SEND ME AN ANGEL

SCORPIONS

15:56

Les 2 derniers titres

MAMAN

LOUANE

15:53

HERE COMES THE RAIN AGAIN

EURYTHMICS

15:49

Votre Horoscope

Scorpion

Vous réfléchissez à des questions carrément existentielles... Et petit à petit, vos pensées se clarifient... Poursuivez dans cette direction !

Les Sujets à la Une