Suisse
Axpo obtient une facilité de crédit de 2,3 milliards additionnels
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/10/le-total-des-facilites-de-credit-peut-etre-utilise-de-maniere-flexible-pour-des-garanties-bancaires-ou-pour-des-projets-generaux-dentreprise-archives-1000x600.jpg&description=Axpo obtient une facilité de crédit de 2,3 milliards additionnels', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
L'énergéticien Axpo a obtenu une facilité de crédit supplémentaire non garantie de 2,3 milliards d'euros, portant ses lignes de crédit à un total de 5,3 milliards d'euros.
La nouvelle facilité de crédit a été obtenue auprès d'un consortium international de banques. D'une durée d'un an, elle pourra être prolongée de manière unilatérale par Axpo pour une année supplémentaire.
Le total des facilités de crédit peut être utilisé de manière flexible, pour des garanties bancaires ou pour des projets généraux d'entreprise.
"Cela nous permet de continuer à étendre nos capacités de financement dans un environnement de marché difficile", relève Joris Gröflin, directeur financier (CFO) d'Axpo, cité dans le communiqué.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Football
Sion pour rester 1er, Servette pour gagner enfin
La 3e journée de Super League se conclut dimanche avec quatre rencontres, dont trois concernent les Romands. Sion va tout faire pour rester en tête, alors que Servette doit réagir après deux défaites.
Les Sédunois couchent sur un probant succès 4-0 sur Lugano et espèrent bien conserver leur couronne de leader à Berne face à YB qui vient de se faire fesser 4-1 par Bâle. Nivokazi et Lukembila, deux réussites chacun, sont en pleine forme. Dans les buts, Anthony Racioppi aura une motivation supplémentaire puisqu'il affronte son ancien club.
Dimanche à la Praille, c'est un duel de mal classés qui voit Servette chercher à obtenir ses premiers points face à un GC lui aussi en fond de classement. Thomas Häberli limogé, les Grenat n'ont désormais plus d'excuses. Mais les Genevois ne se sont pas rassurés en Coupe d'Europe, se faisant battre 3-1 par Utrecht lors du match aller du 3e tour des qualifications de l'Europa League.
Troisième club romand en lice, Lausanne accueille Zurich à la Tuilière. Les Vaudois veulent surfer sur leur bonne prestation en Conference League contre Astana.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Culture
Le festival de Locarno rend hommage à Jackie Chan
L'acteur Jackie Chan a fait chavirer le public samedi soir au Festival du film de Locarno sur une Piazza Grande comble. La vedette hongkongaise du cinéma d'action a été ovationnée en recevant un Léopard pour l'ensemble de sa carrière.
"Je travaille dans l'industrie du cinéma depuis 64 ans", a relevé Jackie Chan. "Je devrais en réalité partager ce prix avec tous ceux qui ont travaillé avec moi, car ils m'ont fait bien apparaître à l'écran", a-t-il plaisanté.
Il a également raconté une anecdote de son enfance, lorsque son père cuisinait et lui a lancé: "J'ai maintenant 60 ans et je cuisine toujours. Mon fils pourra-t-il encore se battre à 60 ans?". "Je peux vous dire qu'aujourd'hui, j'ai 71 ans et je peux encore me battre", a ajouté Jackie Chan.
Il régnait une atmosphère presque kitsch sous la pleine lune sur la Piazza Grande, où Jackie Chan et les films qui ont attiré la foule des grands soirs.
Cascades et kung-fu
L'icône internationale des arts martiaux et du cinéma d'action s'est présentée à Locarno sous sa double casquette d'acteur, mais aussi de réalisateur. Il a parlé de sa comédie d'action "Police Story" (1985) qui devait être projetée à l'issue de la soirée. Il tient dans ce film, qu'il a lui-même réalisé, le premier rôle.
Après ses débuts en tant qu’enfant acteur dans les années 1960, Jackie Chan est devenu une vedette mondiale grâce à la trilogie "Rush Hour" (1998), dans laquelle il partage l'affiche avec l'Américain Chris Tucker.
Jackie Chan a révolutionné le cinéma d'arts martiaux avec ses cascades à couper le souffle et son mélange de kung-fu et d'acrobaties, toujours teinté d'humour.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le FC Thoune gagne encore
Comme le FC Saint-Gall, le FC Thoune a cueilli samedi une troisième victoire en trois rencontres. Le néo-promu s’est imposé 2-1 à Lucerne.
Comme lors de la première journée à Lugano, Thoune a cueilli les trois points après avoir concédé l’ouverture du score. Un doublé de Christopher Ibayi lui a permis de renverser le cours de la rencontre.
La formation de Mauro Lustrinelli n’a absolument rien volé. Après une entame timide, elle a pris le match à son compte pour ne plus laisser beaucoup d’ouvertures à l’adversaire. On ignore jusqu’où peut aller le FC Thoune. Mais avec leurs neuf points, Mauro Lustrinelli et ses joueurs pourront aborder le déplacement à Zurich du 23 août en toute sérénité.
undefined
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le FC Saint-Gall en démonstration
Trois sur trois pour le FC Saint-Gall. Après ses succès contre le FC Bâle et le Servette FC, la formation d’Enrico Maassen a réussi un petit récital devant le FC Winterthour.
Portés par un public toujours aussi fervent, les Saint-Gallois se sont imposés 5-0 devant les Zurichois pour se porter seuls en tête du classement avant les rencontres de Thoune et de Sion, les deux autres équipes qui peuvent également faire le plein après trois rencontres. Face à une équipe joueuse mais bien fébrile dans ses trente derniers mètres, Saint-Gall a aisément classé l’affaire.
Alessandro Vogt, la nouvelle pépite de l’attaque, s’est avancé comme l’homme du match avec son doublé. Le joueur de 20 ans a surgi après deux tentatives de Willem Geubbels pour ouvrir le score à la 7e et pour signer le 3-0 dans le temps additionnel de la première période. Après le repos, les Saint-Gallois ont eu le mérite d’appuyer toujours sur l’accélérateur pour signer ce très large succès face à une équipe contre laquelle ils restaient pourtant sur trois matches sans victoire à domicile.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 2 jours
Vevey: un homme plongé dans le coma artificiel après une bagarre
-
GenèveIl y a 3 jours
Plastique: Greenpeace asperge de noir l'accès à l'ONU à Genève
-
InternationalIl y a 1 jour
Zelensky rejette tout compromis territorial
-
GenèveIl y a 2 jours
Plastique: la Suisse veut "un changement de rythme" des discussions
-
InternationalIl y a 3 jours
Vaccins: l'OMS cible un "coup significatif" après l'annonce de RFK
-
InternationalIl y a 2 jours
Israël se prépare à prendre le contrôle de la ville de Gaza
-
InternationalIl y a 2 jours
Venezuela: prime américaine de 50 millions pour arrêter Maduro
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Droits de douane: Karin Keller-Sutter et Guy Parmelin de retour en Suisse