Rejoignez-nous

Football

Bayern Munich: arrivée imminente de Yann Sommer

Publié

,

le

Yann Sommer: un transfert imminent au Bayern Munich (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Yann Sommer est tout proche de rejoindre le Bayern Munich, selon plusieurs médias. Ils annoncent qu'un accord concernant le gardien de l'équipe de Suisse a été trouvé avec Borussia Mönchengladbach

Sommer (34 ans) - dont le contrat avec "Gladbach" court jusqu'au 30 juin - doit encore passer la traditionnelle visite médicale. Cela pourrait être le cas dès mercredi soir. Le gardien signerait jusqu'à fin juin 2025 et serait ainsi en concurrence avec Manuel Neuer, actuellement blessé et out jusqu'au terme de la saison.

En début de soirée, Mönchengladbach a confirmé que les négociations étaient dans une "phase finale". Le transfert paraît donc à bout touchant. Les médias parlent d'un montant de 8 millions d'euros, plus 1 million de bonus. Le Borussia pourrait remplacer Sommer par un autre portier suisse, Jonas Omlin, actuellement à Montpellier.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Conference League: Lausanne-Sport franchit un tour

Publié

le

La joie de Kaly Sène, auteur d'un doublé (© KEYSTONE/Valentin Flauraud)

Le Lausanne-Sport a franchi victorieusement le 2e tour qualificatif de Conference League. Les Vaudois ont largement battu le Vardar Skopje 5-0 et ont ainsi gommé leur défaite 2-1 du match aller.

Les hommes de Peter Zeidler ont entamé la partie avec la détermination nécessaire. Ils n'ont jamais laissé leurs adversaires prendre confiance. Une tête de Dussenne sur un corner botté par Custodio a placé les Lausannois sur les bons rails (16e) avant que Sène ne signe un doublé bienvenu (33e/45e) avant même le repos.

Contre Astana ensuite

Ajdini a ensuite enfoncé le clou à la reprise (55e) pour assurer la qualification d'un LS qui a maîtrisé son sujet avec brio. Traoré a scellé le score final à la 84e. Au 3e tour qualificatif, les pensionnaires de la Tuilière affronteront le FC Astana, avec le match aller dès jeudi prochain 7 août à domicile.

Ils devront cependant jouer cette rencontre sans Diakité, qui sera suspendu. Ce sera sans aucun doute un handicap certain pour son équipe.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Lausanne et Lugano face à leur destin européen

Publié

le

Les hommes de Peter Zeidler jouent leur destin européen ce jeudi. (Archives) (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Lausanne-Sport devra battre Skopje à domicile jeudi pour effacer sa défaite du match aller en Macédoine du Nord (2-1) et continuer son parcours vers la Conference League.

Du côté du FC Lugano, il faudra également gagner face à Cluj pour rêver d'Europa League.

Après leur défaite jeudi dernier à Skopje, les Lausannois auront à coeur de se qualifier devant leur public jeudi (20h15) au Stade de la Tuilière. Pour faire la différence, le LS pourra s'appuyer sur un Gaoussou Diakité en peine confiance, lui qui a déjà inscrit trois buts en une semaine, dont la seule réussite vaudoise face au Vardar à l'aller.

De plus, les Lausannois ont entamé leur saison de Super League avec une victoire face à Winterthour en marquant dans les derniers instants de la rencontre (3-2). Sujette à quelques passages à vide lors de ses deux précédentes confrontations, l'équipe de Peter Zeidler devra faire un match plein pour espérer battre des Nord-Macédoniens en position de force dans ce 2e tour qualificatif de Conference League.

Les joueurs du FC Lugano se déplaceront à Cluj jeudi (19h30) pour un match à l'extérieur de tous les dangers dans ce 2e tour qualificatif de l'Europa League. Incapables de marquer lors du match aller à domicile (à Thoune), les Tessinois ont concédé un nul malgré une meilleure possession de balle. Les Bianconeri ne se sont pas rassurés lors de leur entrée en lice en Super League, avec une défaite à domicile face au promu Thoune (1-2).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Servette perd tout face à Plzen

Publié

le

Rafiu Durosinmi inscrit le penalty décisif pour Plzen (© KEYSTONE/EPA/SALVATORE DI NOLFI)

Servette a tout perdu lors du match retour du 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Face au Viktoria Plzen, les Genevois se sont inclinés 3-1.

Les Genevois avaient pourtant attaqué la rencontre de la meilleure des manières en ouvrant le score à la 4e par Antunes sur corner. Sauf que les Tchèques n'ont jamais paniqué. Ils sont même revenus à égalité sur l'ensemble des deux matches à la 31e sur un but de Vydra, trois minutes après le 1-1 de Spacil.

Les joueurs de Thomas Häberli ont cru que la chance leur souriait enfin à la 66e lorsque l'arbitre a sorti un carton rouge à Zeljkovic pour une faute évidente. Seulement trois minutes plus tard, Severin a pris un deuxième carton jaune totalement justifié pour remettre les deux formations à égalité numérique.

Mais pire que ce coup du sort, les Servettiens ont tout perdu à la 87e à la suite d'un penalty provoqué par Théo Magnin, battu par son adversaire et déjà peu inspiré sur le 1-1. L'arbitre est tout de même allé visionner la VAR pour confirmer sa première impression. Et malheureusement pour les Grenat, ces tergiversations n'ont pas perturbé le tireur Durosinmi qui a frappé très fort pour battre Joël Mall. Même avec de nombreuses minutes d'arrêts de jeu, les Genevois ont dû s'avouer vaincus.

Ils se consoleront en étant reversés au troisième tour de qualification de l'Europa League plutôt que d'affronter les Glasgow Rangers.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Le Colombien Luis Diaz quitte Liverpool pour le Bayern

Publié

le

Le Colombien Luis Diaz a quitté Liverpool après trois saisons pour rejoindre le Bayern Munich. (© KEYSTONE/AP/Rui Vieira)

Le Colombien Luis Diaz, 28 ans, s'est engagé avec le Bayern Munich en provenance de Liverpool. Il a signé un contrat d'une durée de quatre ans jusqu'à l'été 2029, a annoncé le club allemand mercredi.

"Je suis très heureux, cela signifie beaucoup pour moi" de rallier "l'un des plus grands clubs du monde", s'est réjoui dans le communiqué du club champion d'Allemagne Luis Diaz.

Selon les médias anglais et allemands, le montant du transfert s'élève autour de 75 millions d'euros (bonus compris), ce qui en ferait la troisième recrue la plus chère de l'histoire du Bayern, derrière Harry Kane en 2023 et Lucas Hernandez en 2019.

En 2024-2025, Luis Diaz a réalisé la meilleure de ses trois saisons avec Liverpool (17 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues). Il a été l'un des joueurs essentiels du 20e titre de champion d'Angleterre.

Successeur de James Rodriguez

Au Bayern, où le poste d'avant-centre est occupé par Kane, Diaz doit s'installer sur ce côté gauche de l'animation offensive, où il sera en concurrence notamment avec le Français Kingsley Coman.

International depuis septembre 2018, Luis Diaz compte 64 capes avec la Colombie, où il est un titulaire indiscuté. Il est le troisième Colombien après Adolfo Valencia (1993-1994) et surtout James Rodriguez (2017-2019) à porter le maillot du Bayern.

Avec les Reds, il a remporté le championnat en 2025, la Coupe d'Angleterre en 2022, la Coupe de la Ligue en 2022 et 2024 et a atteint la finale de la Ligue des champions en 2022.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

MUSIC AND LIGHTS

IMAGINATION

13:53

Les 2 derniers titres

FEELSLIKEIMFALLINGINLOVE

COLDPLAY

13:48

LÀ OÙ JE T'EMMENERAI

FLORENT PAGNY

13:44

Votre Horoscope

Taureau

Même sous des Cieux indulgents, vos forces restent fragiles… Mettez un peu d’ordre dans vos habitudes, votre rythme est trop intense !

Les Sujets à la Une