Rejoignez-nous

Football

Cristiano Ronaldo dans le groupe pour les qualifications de l'Euro

Publié

,

le

Pas encore le temps de se reposer pour Cristiano Ronaldo. (© KEYSTONE/AP)

La superstar Cristiano Ronaldo figure dans la première liste, dévoilée vendredi, du nouveau sélectionneur du Portugal Roberto Martinez pour les matches de qualifications à l'Euro 2024.

Le joueur de 38 ans, qui évolue désormais à Al Nassr, en Arabie saoudite, "est très important pour l'équipe", a souligné le sélectionneur, lors d'une conférence de presse au cours de laquelle il a dévoilé une liste de 26 joueurs.

"Je ne regarde pas l'âge", a encore dit Martinez, précisant que cette liste était importante puisque constituant "le point de départ" de la campagne devant mener à l'Euro.

Au cours de sa longue carrière avec le Portugal -il est co-détenteur du record absolu de sélections (196) - commencée en août 2003, "CR7" a joué toutes les compétitions internationales depuis l'Euro 2004.

Il est aussi le recordman mondial du nombre de buts en sélection (118).

Le Portugal affrontera le Liechtenstein le 23 mars à Lisbonne puis se rendra au Luxembourg le 26 mars.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Les Grasshoppers assurent pratiquement leur maintien

Publié

le

Lee Young-Jun vient d'ouvrir le score pour les Grasshoppers. (© KEYSTONE/SAMUEL GOLAY)

Les Grasshoppers ont fait un pas décisif vers le maintien. A Lugano, ils ont battu 4-0 le FC Aarau en match aller du barrage de promotion/relégation.

Même si l’histoire rappelle que les miracles peuvent exister dans cette double confrontation, on voit mal comment les Zurichois pourraient tout perdre vendredi au Brügglifeld. Comme lors des dernières journées du championnat de la Challenge League, le FC Aarau a dévoilé bien des lacunes dans cette première manche. Ce score de 4-0 ne les lèse même pas dans la mesure où la supériorité adverse fut parfois écrasante. Cette équipe n’a pas le niveau pour aspirer à une promotion au sein de l’élite.

Après avoir trouvé à deux reprises les montants dans les premières minutes, les Grasshoppers ouvraient le score à la 14e sur une frappe splendide du Sud-Coréen Lee Young-Jun. Pascal Schürpf, qui avait relayé Young-Jun blessé, signait le 2-0 à la 40e sur un centre en retrait magnifique de Tomas Veron Lupi. Après le repos, GC a enfoncé le clou grâce à un tir à bout portant de Nicolas Muci (79e) et à un penalty d’Ayumu Seko (86e).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Ricardo Moniz limogé

Publié

le

Ricardo Moniz: son bilan ne parlait pas vraiment pour lui... (© KEYSTONE/TIL BUERGY)

Ricardo Moniz n'est plus l'entraîneur du FC Zurich. Le Néerlandais de 60 ans paie logiquement le tribut à une saison bien décevante. Son contrat courait jusqu'au 30 juin 2026.

Intronisé en avril 2024, Ricardo Moniz n'est pas parvenu à hisser le FC Zurich parmi les six premiers de la Super League malgré une place de leader au soir de la 14e journée. Le parcours du club en Conference League et en Coupe de Suisse n'a également pas répondu aux attentes.

Le FC Zurich se donne encore du temps avant de nommer son successeur.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Cédric Zesiger définitivement transféré

Publié

le

Cédric Zesiger (à gauche) au duel avec Harry Kane lors d'un match contre le Bayern Munich (© KEYSTONE/AP/MATTHIAS SCHRADER)

L’avenir de Cédric Zesiger s’inscrit à Augsbourg. Le club bavarois a levé l’option d’achat du défenseur seelandais qui a été prêté par Wolfsburg cet hiver.

L’international de 26 ans s’est engagé jusqu’en 2029. Son transfert se serait finalisé à la hauteur de 4 millions d’euros selon le magazine Kicker. Titulaire dans une défense à trois, Cedric Zesiger a été l’un des grands artisans du parcours d’Augsbourg cette année en Bundesliga. Augsbourg et Zesiger ont, ainsi, réussi six clean sheets d’affilée pour se classer finalement au 12e rang de la Bundesliga.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Ardon Jashari doublement à l'honneur

Publié

le

Ardon Jashari (à droite) est doublement à l'honneur après sa 1re saison en Belgique (© KEYSTONE/EPA/Frederic Sierakowski)

Ardon Jashari est doublement à l'honneur au terme de sa première saison dans le championnat de Belgique.

Le milieu international suisse du FC Bruges a reçu les prix du meilleur joueur et du meilleur talent, selon le vote de ses pairs.

Le Lucernois de 22 ans a ainsi succédé au Lausannois Cameron Puertas en tant que meilleur joueur de Pro League. Puertas a quitté l'Union Saint-Gilloise pour l'Arabie saoudite l'été dernier. Il est fort possible que Jashari quitte lui aussi le championnat belge: Manchester City, Dortmund, Leverkusen et le PSG feraient partie des clubs intéressés.

Bien que Jashari n'était au départ que remplaçant à son arrivée à Bruges, il s'est très vite imposé et a réalisé une saison impressionnante. Il a disputé 52 matchs, dont onze en Ligue des champions, a marqué quatre buts et délivré six passes décisives. Sa valeur marchande est passée de 6 à 25 millions d'euros en douze mois, estime transfermarkt.ch.

Le week-end dernier, Ardon Jashari a manqué de peu le titre de champion avec le FC Bruges dans le duel à distance avec l'Union Saint-Gilloise, mais début mai, il a remporté la Coupe de Belgique en finale contre Anderlecht, fêtant ainsi son premier titre chez les professionnels.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

ORDINARY

ALEX WARREN

21:50

Les 2 derniers titres

BIG IN JAPAN

ALPHAVILLE

21:46

MAMA (FEAT.WILLIAM SINGE)

JONAS BLUE

21:43

Votre Horoscope

Poissons

Si vous cherchiez l’inspiration, ne bougez plus, elle est là ! Maintenant, il faut structurer tout ça et passer à une concrétisation réelle…

Les Sujets à la Une