Rejoignez-nous

Football

Cristiano Ronaldo s'est engagé avec Al-Nassr

Publié

,

le

Cristiano Ronaldo pourrsuivra sa carrière en Arabie saoudite. (© KEYSTONE/AP/Aijaz Rahi)

L'international portugais Cristiano Ronaldo, sans club depuis la résiliation de son contrat avec Manchester United fin novembre, s'est engagé pour 2 années et demi, jusqu'en juin 2025, avec Al-Nassr.

Le club saoudien l'a confirmé vendredi soir.

"Je suis impatient de découvrir un nouveau championnat de football dans un pays différent", a déclaré Ronaldo, 37 ans, cité sur le compte Twitter de son nouveau club et posant avec son nouveau maillot, jaune et bleu, frappé de son habituel numéro 7.

Agé de 37 ans, Ronaldo dispose de l'un des plus beaux palmarès du football mondial avec cinq Ballons d'Or, cinq sacres en Ligue des champions (2008, 2014, 2016, 2017, 2018), des titres de champion en Italie (2019, 2020) avec la Juventus Turin, en Espagne (2012, 2017) avec le Real Madrid et en Angleterre (2007, 2008, 2009) avec Manchester United.

Il est également le meilleur buteur de la Ligue des champions et de l'histoire de la sélection portugaise, avec qui il a remporté l'Euro-2016.

Mais Ronaldo, personnalité la plus suivie sur le réseau social Instagram, reste sur une expérience décevante à Manchester United, le club où il s'est révélé sur la scène internationale entre 2003 et 2009 et où il est revenu en août 2021 après ses passages au Real Madrid (2009-18) et à la Juventus (2018-21).

Depuis l'été dernier, Ronaldo cherchait à quitter Manchester United et l'arrivée d'Erik ten Hag sur le banc, qui limitait son temps de jeu, n'a rien arrangé.

Pas d'autocritique

Dans une interview acerbe en novembre, juste avant le Mondial, il s'en est pris à ses entraîneurs, passés et présents, à ses dirigeants et à ses anciens équipiers, sans une once d'autocritique sur ses propres manquements.

Dans la foulée, Manchester United a annoncé la résiliation de son contrat "d'un commun accord".

Durant le dernier Mondial, son temps de jeu a été limité et le Portugal a été éliminé en quarts de finale.

Al-Nassr, entraîné depuis juillet par le Français Rudi Garcia, a remporté neuf titres de champion d'Arabie saoudite, le dernier en 2019.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Le Real Madrid annonce le départ d'Alaba

Publié

le

David Alaba va quitter le Real Madrid cet été (© KEYSTONE/EPA/MAX SLOVENCIK)

Le Real Madrid a officialisé vendredi le départ de son défenseur David Alaba. L'international autrichien de 33 ans vient de boucler sa cinquième saison à Madrid.

En fin de contrat, l'ex-joueur du Bayern Munich va quitter le géant espagnol après trois saisons minées par des blessures successives. Dans un communiqué, le Real a fait part de sa "gratitude et toute son affection à un joueur qui a fait partie d'une équipe ayant brillé durant l'une des périodes les plus fastes de notre histoire".

Arrivé à Madrid en 2021 après avoir tout gagné au Bayern, le capitaine de l'équipe d'Autriche (112 sélections) a disputé 131 rencontres sous le maillot merengue et remporté onze trophées, dont deux Ligues des champions, deux Ligas et une Coupe du Roi. Il s'apprête à disputer sa première Coupe du monde.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Alvaro Arbeloa ne sera plus l'entraîneur du Real Madrid

Publié

le

Alvaro Arbeloa a confirmé vendredi son départ prochain du Real. (© KEYSTONE/EPA/Javier Lizon)

L'entraîneur du Real Madrid Alvaro Arbeloa, arrivé en janvier pour remplacer Xabi Alonso, a confirmé vendredi qu'il allait quitter son poste. Le Portugais José Mourinho devrait lui succéder.

"J'espère que ce ne sera qu'un au revoir. Le Real est ma maison depuis vingt ans, à différentes fonctions. Ce sera mon dernier match cette saison sur le banc, je ne sais pas si ce sera le dernier de ma vie, car on ne sait jamais. Mais je vais essayer d'en profiter, en espérant le gagner", a déclaré Arbeloa en conférence de presse.

Passé de l'équipe réserve à l'équipe première après le licenciement de Xabi Alonso début janvier, Arbeloa avait regretté la semaine passée de ne pas être parvenu à aider le Real, condamné à une saison blanche, à "gagner des titres".

Son court mandat d'intérimaire a été marqué par une élimination précoce en huitièmes de finale de la Coupe du Roi contre Albacete (D2) et plusieurs défaites douloureuses en Liga (Getafe, Osasuna, Majorque) qui ont mis fin aux espoirs de titres du Real, distancé par le FC Barcelone qui a été sacré champion d'Espagne pour la deuxième année de suite.

Son bilan est plus honorable en Ligue des champions dans laquelle son équipe a été éliminée avec les honneurs par le Bayern Munich en quarts de finale, après avoir écarté Manchester City et Benfica aux tours précédents.

Avec Mourinho?

Interrogé sur la possibilité d'épauler son ancien coach José Mourinho, qui devrait lui succéder sur le banc madrilène treize ans après son premier passage à Madrid, l'ex-latéral droit de 43 ans a estimé que le technicien portugais n'avait pas besoin de lui.

"Il a un très bon staff technique, il est très bien entouré. S'il revient à Madrid, il le fera avec ses gens de confiance. Je ne pense pas qu'il y ait de place pour moi", a-t-il expliqué.

Le champion du monde espagnol s'est dit "reconnaissant" d'avoir pu entraîner son club de coeur "pendant quatre mois", affirmant qu'il se sentait "meilleur entraîneur" que lors de son arrivée début janvier pour remplacer Xabi Alonso.

"Durant ces quatre mois, j'ai plus pensé au Real Madrid qu'à moi et je l'ai fait pour le bien du club. Il n'y a pas de retour en arrière, ni de place pour les regrets. J'ai fait de mon mieux, pas forcément à ma manière, mais de la meilleure façon possible. Le club ne m'a jamais posé des conditions, j'ai fait ce que je pensais bien, personne ne m'a demandé quoi que ce soit", a-t-il affirmé.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Ville de Genève: les écrans autorisés en terrasses pour le Mondial

Publié

le

Faute de Fan Zone à Genève en raison du G7, les fans pourront se retrouver sur les terrasses des bistrots qui ont été autorisés à diffuser les matchs du Mondial (image d'illustration). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Les bistrots situés sur le territoire de la Ville de Genève pourront diffuser sur leurs terrasses les matchs de la Coupe du monde de football. Faute de Fan Zone suite aux restrictions de manifestations liées au sommet du G7 à Evian (F), la Municipalité a sollicité le canton pour autoriser les écrans en extérieur.

"La présence du G7 aux portes de Genève et ses externalités négatives ne doivent pas condamner toute animation au centre-ville et empêcher les Genevois de profiter de l’ambiance unique de la Coupe du Monde du football", estime Marie Barbey-Chappuis, conseillère administrative en charge du Département de la sécurité et des sports, citée dans un communiqué publié jeudi.

La diffusion des matchs à l’extérieur sera autorisée pendant les horaires habituels d’ouverture des terrasses, soit de 06h00 à minuit en semaine et de 06h00 à 02h00 du matin les vendredis et samedis. En dehors de ces horaires, les matchs devront être diffusés à l’intérieur des établissements pour tenir compte du sommeil des riverains.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Mondial 2026: Manuel Neuer de retour dans la sélection allemande

Publié

le

Manuel Neuer disputera en Amérique du Nord son 5e Mondial. (© KEYSTONE/EPA/FILIP SINGER)

Le gardien Manuel Neuer sera dans les buts de l'Allemagne lors du Mondial 2026 en Amérique du Nord. Le sélectionneur Julian Nagelsmann a officialisé son retour en équipe nationale jeudi.

Neuer, âgé de 40 ans, qui avait annoncé sa retraite internationale après l'Euro 2024 disputé à domicile, souhaite disputer une nouvelle fois un grand tournoi. Le champion du monde 2014 s'apprête ainsi à participer à sa cinquième Coupe du monde, a annoncé Nagelsmann lors de la présentation de l'équipe pour le Mondial à Francfort.

Le gardien avait récemment affirmé qu'il souhaitait se concentrer sur ses objectifs au Bayern Munich pour ne se décider qu'ensuite. Après avoir remporté le Championnat allemand, les Munichois visent le doublé samedi lors de la finale de la Coupe contre Stuttgart.

Le retour imminent de Neuer et la rétrogradation d'Oliver Baumann qui en découle ont également suscité des critiques en Allemagne. En effet, Nagelsmann avait d'abord réagi avec agacement aux questions sur un éventuel retour, car pour lui, tout semblait clair.

Lors de la phase de poules, l'Allemagne affrontera, dans le groupe E, la Côte d'Ivoire, l'Équateur et Curaçao, qui fait ses débuts en Coupe du monde.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Verseau

Bien qu’on cherche à vous déstabiliser, vous allez trouver en vous, la conviction inaltérable qui vous pousse à continuer avec assurance.

Les Sujets à la Une